Grosse trouille (25/02/2012)

Ca y est, enfin, vacances !!
Façon de parler parce que ça ne va pas être super cool non plus.
Bon, il n'y aura pas le "poids" de la classe, c'est déjà ça.

Donc direction l'hôpital pour Grand Mec N°2 mardi.
Pour le moment, l'opération, ça ne me tresse pas trop (qui a dit "ça va venir" ?). Je bétonne l'organisation autour : prévoir de quoi occuper le grand Mec (ne pas oublier le chargeur du téléphone), de quoi améliorer l'ordinaire (petits gâteaux et barres de céréales), faire garder P'tit Mec N°4, etc ...

En fait, ce qui me stresse le plus, c'est la route, l'autoroute, pour aller jusqu'à l'hôpital.
J'ai peur au volant, une peur qui se transforme en panique quand c'est un peu compliqué (la faute à deux tonneaux en l'air avec une Dyane sous le tunnel de la Croix Rousse un 31 décembre au soir, il y a presque 30 ans .... ben oui, ça passe pas).
Quand je connais, ça va à peu près, à condition qu'il n'y ait pas trop de changements de voies intempestifs (pas de soucis dans la vie courante, heureusement).

 noeud autoroutier.jpgLà, non seulement je connais mal le chemin, mais en repartant de l'hôpital, il faut monter sur l'autoroute, puis en changer (d'autoroute) en arrivant sur la deuxième par la file de gauche, et ensuite traverser les 3 voies (de gauche à droite donc) pour prendre une bretelle en direction de notre charmante sous-préfecture de province, le tout en 200 mètres ... arglll

Quand nous sommes allés à la visite d'anesthésie, j'ai pris mon courage à deux mains en même temps que le volant (avec mon papa en copilote) ; et je me suis fais une trouille monumentale (et encore, il n'y avait pas beaucoup de circulation), du coup, j'ai encore plus peur (oui, de temps en temps j'essaye de soigner le mal par le mal, sans résultats pour le moment !).

Heureusement, mes proches connaissent cette peur et ne refusent jamais de me servir de chauffeur ! (oui, je sais, il y a aussi le train et le tram, mais ça multiplie le temps de trajet par 2 .... et il y a les autres Mecs à la maison ...).
Ils vont donc être mis à contribution (et Grand Mec N°2 ne passera pas ses journées seul et abandonné !!).


photo trouvée là (clic) ... il y en a d'autres du même genre, et même pire ... Argllll !

06:30 | Lien permanent | Commentaires (20) | |  Imprimer | Pin it!