Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/06/2011

Retraite

Dans deux jours, vendredi soir, vers 17h00, S. mon ATSEM quittera, pour la dernière fois, l'école maternelle.

Depuis plus de 30 ans, elle était là, présence discrête et efficace.
Elle a vu passer une bonne dizaine d'instits et un très grand nombre d'enfants ; A. qui la remplacera en septembre en fait partie ! Ces dernières années, elle a même vu arriver dans l'école les enfants des premiers écoliers qu'elle a accueillis.

S. ne lit pas ce blog, mais je voulais quand même la remercier ici pour les moments passés ensemble (6h par jour), les joies et les peines partagées, les sourires et les fous rires, les ragotages qui aident à décompresser.
Pour toutes ces jolies choses que les enfants ont pu fabriquer et ramener à la maison, et qu'elle préparait.
Pour ces gâteaux qu'elle ramenait régulièrement : nous n'en mangions que deux petites tranches, le reste était pour l'Homme et les Mecs. Pour ces écharpes qu'elle nous tricotait, à mes collègues et moi.
Et pour tout le reste !

Merci S. et à bientôt (ben oui, on ne va pas te lacher comme ça, faut pas croire !!!)

Main atsem.JPG

photo moi mai 2011, S. au travail pour la Fête des Mères.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

C'est con je chiale, faut croire que je suis un peu émotive en ce moment... Des bises (au fait, on déménage, je t'appelle quand j'ai deux sec...)

Écrit par : Ficelle | 29/06/2011

Répondre à ce commentaire

Ok, j'attends des nouvelles !!!

Écrit par : Béatrice | 29/06/2011

Ma Jacqueline également n'est pas loin de la retraite!!!!

Ben je ne suis pas pressée qu'elle parte!!!!!

Écrit par : Le Journal de Chrys | 29/06/2011

Répondre à ce commentaire

C'est une page qui se tourne, c'est sûr ..... ;-)

Écrit par : Béatrice | 29/06/2011

30 ans !!!

Écrit par : Léonie Canot | 29/06/2011

Répondre à ce commentaire

Oui ..... !

Écrit par : Béatrice | 29/06/2011

J'espère qu'au fil du temps tu retrouveras une autre forme de complicité avec ta nouvelle ATSEM !
Je t'embrasse bien fort parce que je sais qu'en ces temps de stress, ça doit être dur à vivre comme perte. Mais comme tu dis, tu ne la lâcheras pas comme ça ;-)

Écrit par : Nanette | 29/06/2011

Répondre à ce commentaire

Pour l'instant je ne réalise pas vraiment ... C'est début septembre que ça va faire "bizarre" !!!
Et puis j'ai déjà changé d'Atsem quand j'ai changé d'école, donc ça devrait aller !

Écrit par : Béatrice | 29/06/2011

Bon vent à S ...
C'est con je suis émue !

Écrit par : Poulette Dodue | 29/06/2011

Répondre à ce commentaire

Ben nous aussi ...
Hier les enfants lui ont chanté une chanson au pique nique de la rando de l'école ... Tout le monde avait les larmes aux yeux (il y avait plein de parents)!

Écrit par : Béatrice | 29/06/2011

C'est vrai que c'est émouvant !
Je viens de quitter l'endroit dans lequel j'ai travaillé pendant presque quatre ans. J'ai ramassé toutes mes petites affaires, la photo de mes enfants accrochée au mur, ma boite de mouchoirs, ma plante verte en feutrine qui chante "you are my sunshine", mon mug chinois bleu... J'ai rendu les clés. Ca fait tout drôle !

Écrit par : Chriss | 29/06/2011

Répondre à ce commentaire

J'espère que tu retrouveras vite quelque chose et que tu pourras te réinstaller confortablement (moi j'ai un mug San Francisco qui vient de là bas !!)

Écrit par : Béatrice | 29/06/2011

Ho c'est emouvant

Écrit par : MissCz | 29/06/2011

Répondre à ce commentaire

Merci !!

Écrit par : Béatrice | 29/06/2011

Ahhhhh c'est émouvant. La maitresse d'Amonbofis part à la retraite cette année aussi. C'était pas prévu d'ailleurs. J'ai du mal avec l'idée qu'il ne fera pas ses années de maternelle avec elle comme prévu (et pourtant sa future instit a l'air chouette aussi). Mais bon... faut bien se reposer aussi. :D
On la verra l'année prochaine à la fête de l'école j'imagine !

Écrit par : Mme Maman | 29/06/2011

Répondre à ce commentaire

Beaucoup d'instits (qui ont au moins 3 enfants) partent à la retraite cette année plus tôt que prévu, à cause de la réforme des retraites ...
Et oui, elle sera sûrement là l'an prochain !

Écrit par : Béatrice | 29/06/2011

C'est sur que ça va être un peu rude en septembre, j'espère pour les enfants que la nouvelle sera aussi douée manuellement que S., elle faisait de jolis bricolages !

Écrit par : sophie | 29/06/2011

Répondre à ce commentaire

On va commencer par des trucs simple !!!

Écrit par : Béatrice | 29/06/2011

j'espère que tout ira bien avec la nvelle ATSEM . Bonne retraite à S.!

Écrit par : sabine | 29/06/2011

Répondre à ce commentaire

A., la nouvelle atsem, a passé une semaine avec nous, elle a vite compris comment ça fonctionnait .... Il y aura juste les détails à mettre au point !

Écrit par : Béatrice | 29/06/2011

Quand j'ai lu le titre, j'ai cru que c'était toi qui t'y mettais!
J'ai une grande admiration pour les atsem, alors, biz la tienne de ma part!

Écrit par : Sophie L | 29/06/2011

Répondre à ce commentaire

Je transmets !!
Pour la retraire, j'aurais pu ... (3 enfants et plus + 15 ans de service ...) mais ça ne paye pas assez ... ;-)

Écrit par : Béatrice | 29/06/2011

Je te recommande de lui donner l'adresse de ton blog, ça lui fera plaisir !

Écrit par : Blogueuse égarée | 01/07/2011

Répondre à ce commentaire

S. ne sais pas se servir d'un ordinateur !!!

Écrit par : Béatrice | 01/07/2011

Les commentaires sont fermés.