Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/05/2011

Enervée ...

Je dois être une vieille instit aigrie ....

J'ai du mal à encaisser ...

Le petit *** , 5 ans 1/2, n'assistera pas à l'aide personnalisée, c'est son papa qui me l'annonce, au dernier moment ...
*** en bénéficie depuis janvier, nous travaillons bien ; nous en avons reparlé avant les vacances de printemps, les parents ont accepté que cette aide se poursuive.

Mais *** n'a plus envie de venir ....
Ils en ont parlé à midi ...
Alors il ne viendra plus.
Voilà, c'est tout.

Là, j'ai juste eu envie de tout plaquer, de rentrer chez moi, de prendre ma retraite, d'arrêter de passer des heures à préparer la classe, à remplir des papiers, des dossiers, des enquêtes, à justifier - en terme d'objectifs -  chaque minute de mon emploi du temps ....
Je suis sortie raconter la chose à mes collègues, histoire de respirer un bon coup .... et j'y suis retournée, en classe, faire mon boulot, malgré tout, le coeur gros, pleine de lassitude ...

Difficile d'exprimer vraiment ce que je ressens ....
Juste, j'ai du mal à comprendre certains jeunes parents parfois ....


Pas de photo aujourd'hui, je n'ai rien trouvé sur Google images en tapant "vieille instit aigrie" !!


Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Je ne suis pas trop de ton avis.

Ce n'est pas un refus total: il venait depuis janvier.
Moi aussi, j'ai eu (rarement) des refus, mais ce n'est pas gravissime.

Il faut recadrer les choses: ce n'est pas quelque chose d'obligatoire. C'est proposé à l'enfant et aux familles, libre à eux de s'inscrire dans la démarche.
Et puis à nous aussi, d'entendre quand les familles ou l'enfant saturent un peu.

Non????

Cela ne change rien à tes qualités professionnelles.

Écrit par : Le Journal de Chrys | 14/05/2011

Répondre à ce commentaire

Ce qui me fâche, c'est la manière : au dernier moment, sur décision du gamin, alors qu'à l'entretien avant les vacances les parents étaient d'accord. L'AP n'est pas obligatoire, effectivement mais il est demandé aux parents de tenir leurs engagements, ce qui n'a pas été fait.

Écrit par : Béatrice | 14/05/2011

C'est dommage pour l' enfant, surtout si il faisait des progres et que ça lui faisait du bien. Tu pourras en aider plein d' autres.

Écrit par : madamezazaofmars | 14/05/2011

Répondre à ce commentaire

L'année prochaine .... ;-)

Écrit par : Béatrice | 14/05/2011

Allez ma Béa, c'est le week-end, profite du soleil ! (ah ben nan, il flotte !) :D

Écrit par : bbflo | 14/05/2011

Répondre à ce commentaire

Soleil ici !!! Bon WEnd à toi aussi !

Écrit par : Béatrice | 14/05/2011

La vache si j'écoutais les moindre désir de mon gosse j'aurai un hippopotame dans ma baignoire à l'heure qu'il est

Écrit par : Mary | 14/05/2011

Répondre à ce commentaire

Tu as une grande baignoire ????? ;-)

Écrit par : Béatrice | 14/05/2011

Je comprends ta réaction !
Dans notre école, cette année, il y a chevauchement éventuel entre aide personnalisée et activités périscolaires. Une gamine a déjà fait 4 séances d 'aide perso, elle vient d'apprendre qu'une place s'est libérée dans un atelier art plastique ! Forcement c'est plus intéressant que de faire des progrès et comme les parents sont d'accord avec la gamine ....

Écrit par : oth67 | 14/05/2011

Répondre à ce commentaire

Et oui ..... C'est désolant ..... (vieille aigrie et réac !!! je me fais peur !)

Écrit par : Béatrice | 14/05/2011

C'est normal que tu sois hyper déçue, mais ce n'est pas ton travail ni tes propres qualités qui sont mis en cause...

Écrit par : Léonie Canot | 14/05/2011

Répondre à ce commentaire

Tout le boulot de préparation, je peux le jeter ....

Écrit par : Béatrice | 14/05/2011

C'est surtout sur la forme que cela t'as énervée ?!!
Respires, passes un bon week et tout sera oublié lundi !

Écrit par : Poulette Dodue | 14/05/2011

Répondre à ce commentaire

Ben quand on s'engage à quelque chose, on respecte ses engagements.
Je demande toujours aux parents ce qu'ils en pensent avant de me lancer dans les dossiers et la paperasserie, pour éviter ça, justement (d'autres familles n'ont pas souhaité continuer, ils me l'ont dit tout de suite lors de l'entretien).

Écrit par : Béatrice | 14/05/2011

Hé Hooo je comprend ! j'voulais détendre un peu le noeud !!
Foires leur les cadals de fêtes des papa & maman !

Écrit par : Poulette Dodue | 14/05/2011

Un chouille susceptible, pardon !!
Pour les cadeaux, non, je ne vais pas faire ça ... Le gamin il n'y peut rien lui .... ;-)

Écrit par : Béatrice | 14/05/2011

Je comprends ton énervement et surtout ton impuissance. Il faudrait peut être faire signer "un contrat" avec les parents pour l'année.
Bon courage.

Écrit par : Chriss | 14/05/2011

Répondre à ce commentaire

Il y a un document à signer par les parents pour chaque période d'Aide Perso ....

Écrit par : Béatrice | 14/05/2011

Je te comprends. J'ai horreur de bosser pour rien, de m'investir quand les autres s'en foutent...

Écrit par : Nanette | 14/05/2011

Répondre à ce commentaire

Je ne m'attendait vraiment pas à ça de la part de cette famille ....

Écrit par : Béatrice | 14/05/2011

j'ai pa tout compirs, un enfant avec aide avs ne veut plus venir à l'ecole et les parents son daccord?

Écrit par : eureka | 14/05/2011

Répondre à ce commentaire

Ce n'est pas un enfant avec AVS.
C'est un enfant en difficulté moyenne à qui on propose 1 ou 2 heures de plus par semaine, en tout petit groupe (moins de 6 enfants) sur une période donnée, dans le cadre du dispositif d' Aide Personnalisée (les enfants sont scolarisés 24h depuis la suppression du samedi matin ; les enseignants doivent travailler 26h : 24h devant les élèves et 2h en Aide Personnalisée)

Écrit par : Béatrice | 15/05/2011

Ça n'a rien de réac, s'investir pour des prunes c'est toujours rageant. Là c'est d'autant plus rageant qu'à la base c'est pour le bien du gamin, ce n'est uniquement pour tes beaux yeux qu'il y allait...

Écrit par : Sophie | 14/05/2011

Répondre à ce commentaire

Pourtant, mes yeux, il valent le coup quand même !!!
Juste, faudra pas que j'entende l'an prochain, quand il sera au CP, que rien n'a été mis en place pour lui en maternelle ...

Écrit par : Béatrice | 15/05/2011

C'est sur dans ces moments là on se dit qu'il y a un truc de communication qui a foiré, qu'ils n'ont pas perçu tout à fait ce qu'on voulait leur transmettre la dernière fois qu'on les a vu.
Enfin moi, ça m'arrive très souvent, des gens qui changent d'avis au dernier moment, par exemple sur la sortie en maison de retraite de leur parents alors que tu as rempli des milliers de papiers, qui n'ont pas du tout la même perception que toi de l'intérêt de la santé ou d'un traitement, ou sur la notion d'entraide familiale: "Quoi, moi, aider mes vieux, mais vous rêvez!".
Bref, chacun sa vie, mais c'est vrai que c'est dur de proposer de l'aide et de se la voir refuser, et ça sans s'investir trop émotionnellement. Et ça remets en question soi-même aussi: ils font bien ce qu'ils veulent mais ont'ils compris les enjeux?
Bon courage à toi, Béatrice!

Écrit par : as de trêfle | 15/05/2011

Répondre à ce commentaire

C'est moins grave dans mon métier que dans le tien ....
Merci As de Trèfle !!

Écrit par : Béatrice | 15/05/2011

En tout cas ce post démontre que tu n'es pas une vieille instit aigire, mais plutôt quelqu'un d'investi dans sa mission!

Écrit par : as de trêfle | 15/05/2011

Répondre à ce commentaire

MERCI !!

Écrit par : Béatrice | 15/05/2011

Je comprends et partage ta réaction. Je ne crois pas que ce soit de l'aigreur mais plutôt de la conscience professionnelle! Tu es la plus apte à jauger les besoins scolaires de ton élève.
En début d'année, avec beaucoup de précautions, l'instit de CP de Mademoiselle 3 m'a proposé de la prendre en AP, deux matins par semaine. Sur le moment, cela m'a foutu un coup, ("Quoi, la prunelle de mes yeux en échec!"). Mais, nous avons accepté et motivé la Petite même les matins où son frère restait devant la téloche et qu'elle devait y aller seule.
Résultats: à Noêl, la Petite avait pris confiance en elle et commençait à lire. La maîtresse a modifié son groupe pour prendre d'autres enfants. Cette expérience a été déterminante pour le succès de cette année charnière.
Un grand merci à sa maîtresse!

Écrit par : Apolonia | 15/05/2011

Répondre à ce commentaire

Bienvenue et merci pour ton comm ;-)
Un refus ne m'aurait pas dérangée s'il avait été "motivé" autrement et surtout indiqué dès le départ, en fait ... L'aide personnalisée n'est pas obligatoire ...

Écrit par : Béatrice | 15/05/2011

Eh bien, moi qui me suis inscrite au CNED pour préparer le concours de professeur des écoles, ton post qui vient juste après la fête d'anniversaire de mon fils de 7 ans samedi avec 10 gamins à la maison, me fait juste regretter les 400 euros investis !! Surtout, que finalement, je n'arrive pas à trouver du temps pour bosser. Et comme on te l'a déjà dit, tu n'es pas aigrie, au contraire tu es très investie et tu penses encore au bien de tes élèves, c'est tout à ton honneur. J'espère que cela va mieux ce matin. (merci pour les bodies ;-)) Bises et courage pour cette nouvelle semaine.

Écrit par : Suzie | 16/05/2011

Répondre à ce commentaire

Il y a aussi de chouettes moments (comme aujourd'hui où les grands se sont entrainés à écrire "bonne fête maman" en attaché ; ils ont fait de beaux progrès ) !!
Va quand même passer le concours tu verras bien ;-)
Bonne semaine à toi aussi !!

Écrit par : Béatrice | 16/05/2011

Quelle maitresse impliquée, bravo ! Mais c'est le choix de l'enfant, tu n'y es pour rien. L'obliger à venir n'aurait pas été la bonne solution, bises Béa'

Écrit par : leoetlisa | 17/05/2011

Répondre à ce commentaire

Est-ce à l'enfant de choisir ?? Est-il "apte" (je mets les guillemets exprès) à le faire ??
Bises à toi aussi (contente de te lire !!)

Écrit par : Béatrice | 17/05/2011

Merci !!!!!!!!

Écrit par : Béatrice | 18/05/2011

Les commentaires sont fermés.