Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/01/2011

En vrac et décousu #2

Rien de bien foudroyant ces derniers jours ....

Je n'aime pas cette période 3 comme on dit à l'école, ce janvier - février gris et froid.

Je me couche tôt, tellement crevée que je n'arrive même pas à lire une ligne du policier qui traine sur ma table de nuit. Je dors à peu près 8h00 par nuit (réveillée invariablement vers 4h00 du mat par une envie de faire pipi .... Nuit calme qu'elle s'appelle la tisane ... tu parles). Je me lève sans trop de soucis à 6h15 ....
Et à 8h00, quand les élèves arrivent, j'ai un gros coup de barre, je les accueille en baillant .... et je me traine toute la journée. Je devrais peut être faire comme mes copines Nanette, La Mère Joie et Mentalo, me mettre au simulateur d'aube ou à la luminothérapie (voir , , et .)
. Vivement le printemps !!
Mercredi 20h30 : Depuis ce matin, les billets sur le sujet fleurissent ... mes excuses aux copines que je n'ai pas citées ;-)


J'ai quand même pris une simili résolution pour cette année : essayer de prévoir un ou deux menus à l'avance, de manière à avoir TOUT ce qu'il faut au moment de faire une recette qui me fait envie. Du coup, ce WEnd, j'ai réussi à faire le cake dont Léonie nous propose la recette ici (le fameux "cake de Sophie de Valéry") .... Manquait juste les cerneaux de noix, mais c'était très bon quand même. Et j'ai aussi essayé les cannelés en suivant la recette de MissCz () ; c'est bien simple, il n'en restait plus un seul pour le goûter. J'ai quand même pensé à faire une photo avant qu'il n'y en ait plus ....! (le four est bizarre, certains sont plus cuits que d'autres ...).

Cannelés 1.JPG

J'ai reçu la laine que j'avais commandée et vite ressorti les aiguilles, trop contente de fabriquer de jolies "choses" pour les bébés nés et à naitre dans mon entourage bloguesque. Ma broderie, elle, attendra (clin d'oeil à Sophie, qui m'a taguée ; je m'en occupe ...) !

 

J'ai essayé de faire les soldes.
Il me faudrait un nouveau manteau, je traine mon gris depuis bientôt 10 ans. Il est encore à peu près bien pour surveiller la récré à l'école, mais pour être un peu "chic", ce n'est plus vraiment ça. J'en ai vu un beau, mais il n'y avait plus ma taille ... et les autres étaient soit "bof" soit beaucoup trop chers (il faut aussi penser à chausser et à habiller les garçons ... ça s'arrête de grandir, un jour, les gamins ?).


Quoi d'autre ? Ben pas grand chose .....
Ma vie, en ce moment, est tout sauf passionnante ;-) ...


Ah si .... Le P'tit Mec N°4 a une bonne laryngite .....

photo moi

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

C'est la période de l'année ou l'on est le plus fatiguée je crois, l'arrivée du printemps est LONGUE.........!!!!courage!!!

Écrit par : lexou | 26/01/2011

Répondre à ce commentaire

Faudrait pouvoir hiberner ..... !!!
Bonne journée Lexou !

Écrit par : Béatrice | 26/01/2011

Alors soigne bien ton petit mec... Et puis, l'hiver c'est aussi fait pour ça: se reposer, accepter la fatigue, dormir, pour être au top à l'arrivée des beaux jours!!!!

Écrit par : Le Journal de Chrys | 26/01/2011

Répondre à ce commentaire

Dormir, j'aimerais bien !!!!!!!
P'tit Mec va (un peu) mieux ... pas encore au top !

Écrit par : Béatrice | 26/01/2011

Des canelés... Miam ! Aaaaaaaaah vivement que je récupère une cuisine digne de ce nom !
Hier j'en ai vus à Carrefour market, mais 5 euros les 6...gloups !
Penser à acheter des moules à canelés !

Écrit par : Nanette | 26/01/2011

Répondre à ce commentaire

Les moules, j'ai récupéré ceux de ma soeur qui ne s'en servait pas.
Et la pâte, je l'ai laissé reposer toute la nuit. Et c'est bonnnnnn !!!

Écrit par : Béatrice | 26/01/2011

Merci pour le cake et bravo pour les cannelés ! COURAAAAAAAAGE !

Écrit par : Léonie Canot | 26/01/2011

Répondre à ce commentaire

Merci Léonie !!!!

Écrit par : Béatrice | 26/01/2011

COURAGE (on a la même vie en ce moment!!) :)

Écrit par : sabine | 26/01/2011

Répondre à ce commentaire

A toi aussi, plein de courage !!

Écrit par : Béatrice | 26/01/2011

Effectivement je crois qu'on en est toutes au même point en ce moment.
Contrairement à toi, je me suis bien lachée aux soldes : jeans, gilet, tunique, polaire pour le travail et des baskets. Il y avait longtemps... que je n'avais pas fais ça.

Écrit par : Cathy B | 26/01/2011

Répondre à ce commentaire

Chouette pour tes soldes !!!

Écrit par : Béatrice | 26/01/2011

Et bien, je crois qu'on est tous dans le même état ! Nous aussi on est crevés, on se couche de plus en plus tôt... et on a un mal fou à se lever. Moi, aussi, je prends de la tisane nuit calme, mais j'arrive à tenir jusqu'au matin !! Et chez nous aussi c'est simulateur d'aube, mais on est tellement crevés qu'on ne se réveille même pas avec la lumière ! Alors, tous les matins, depuis cette semaine, un petit coup de Supradyne magnésia pour les grands et des vitamines pour les petits... On verra bien...

Écrit par : Suzie | 26/01/2011

Répondre à ce commentaire

Tiens, c'est vrai ça ... Je devrais faire un petit tour à la pharmacie pour moi. Ici, les P'tits Mecs scolarisés ça va, ils sont plutôt en forme !

Écrit par : Béatrice | 26/01/2011

Haaaa toujours tes commentaires en ()qui me font sourire !
Heu sinon ça fait 3ou 4 fois que je viens et admire ton nouveau look bloguesque et oubli de te dire que je le trouve chouettos !

Écrit par : Poulette Dodue | 26/01/2011

Répondre à ce commentaire

Merci merci !!!! C'est une photo de moi, une rose du rosier ancien que j'avais planté dans ma "vie d'avant" !

Écrit par : Béatrice | 26/01/2011

parce que pendant les soldes on peut acheter des trucs pour nous, pas que pour les gamins ? !!
Ici aussi, c'est mode zombie, on devrait pouvoir se trouver une tanière pour attendre le printemps au chaud ...
Pas cool la laryngite, pauv' petit mec 4...

Écrit par : sophie | 26/01/2011

Répondre à ce commentaire

On ne devrait acheter des trucs QUE pour nous !!!
Ca me fait penser qu'il faut que je trouve 1 ou 2 pantalons pour N°4, tiens (en plus du reste !!!)

Écrit par : Béatrice | 26/01/2011

Miam, des cannelés !!!!
C'est dingue comme le mois de janvier paraît mille fois plus long que les autres mois à 31 jours. Ca me fait le même effet...
Et la tisane (la nuit calme aussi !!), j'ai arrêté aussi, ça fait relever pour pisser... donc ça ne sert à rien du tout !!

Écrit par : Sév | 26/01/2011

Répondre à ce commentaire

Cette tisane c'est un piège !!!!!
Bon, janvier est presque terminé .....

Écrit par : Béatrice | 26/01/2011

Aaaah ouaiiiiiis, moi aussi, j'aime pas la "période 3". Je savais pas qu'elle s'appelait comme ça, et déjà je l'aimais pas. Ca fait du bien de connaître le nom de ses ennemis.

Écrit par : Egarement chronique | 26/01/2011

Répondre à ce commentaire

Période 1 : rentrée / vacances de Toussaint ; période 2 : Toussaint / Noël ... etc !!!
La 3 c'est la pire, tout le monde est crevé :-(

Écrit par : Béatrice | 26/01/2011

Oui, la P3 est assez particulière !
Tout le monde est fatigué !
Pendant cette période, les animaux hibernent, pas nous !

Ce matin anim péda, argh !

Écrit par : oth67 | 26/01/2011

Répondre à ce commentaire

J'en ai une bientôt ... Un vendredi soir ..... Pas mieux !
Hiberner, le rêve !!!

Écrit par : Béatrice | 26/01/2011

je dois avoir au bas mot 50 articles à lire en retard, et je n'en ai ouvert qu'un : le tien, à cause de la photo des canelés ! ils sont trop trop beaux

Écrit par : bbflo | 26/01/2011

Répondre à ce commentaire

Merci Flo !! (on reconnait les gourmandes !!)

Écrit par : Béatrice | 27/01/2011

pareil ici on est malade, demenagement difficile on a tous chopé une angine famille inclus, maintenant c'est la gastro...bref...janvier, fevirer c'est le moment des microbes et le moral va souvent avec le temps, courage dans deux mois c'est le début du printemps! :-)

Écrit par : eureka | 27/01/2011

Répondre à ce commentaire

Yes !!! Plein de bonnes ondes à vous !

Écrit par : Béatrice | 27/01/2011

C'est malin maintenant j'ai une furieuse envie de cannelés !

Écrit par : Chriss | 27/01/2011

Répondre à ce commentaire

C'est super facile à faire !!!! Dis voir, je devrais te commander de la vanille à toi !

Écrit par : Béatrice | 27/01/2011

Anim Péda, un vendredi soir, waouh !
Quels sont les horaires ?

Écrit par : oth67 | 27/01/2011

Répondre à ce commentaire

Celle ci c'est 16h30 / 18h30 parce que c'est un groupe de travail .... Sinon c'est 17h00/19h00 (et c'est d'une efficacité ....)

Écrit par : Béatrice | 27/01/2011

Moi aussi envie d'hibernation : je viens de m'acheter vitamine C + Spiruline + magnésium (magasin bio) le petit cocktail hivernal.... bravo pour les canelés!

Écrit par : mo | 27/01/2011

Répondre à ce commentaire

Faut que je le fasse aussi !!!
Te ferai goûter, les cannelés, sont super bons !!!

Écrit par : Béatrice | 27/01/2011

Héhéhé ..... canelés avec un "n"... XD

Écrit par : mo | 28/01/2011

Répondre à ce commentaire

Les deux orthographes sont correctes !!! (je viens de vérifier)

Écrit par : Béatrice | 28/01/2011

Oui, mais j'aime bien te taquiner ... :-))))) BIZOU

Écrit par : mo | 29/01/2011

Répondre à ce commentaire

:-D

Écrit par : Béatrice | 30/01/2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.