En vrac et décousu #2 (26/01/2011)

Rien de bien foudroyant ces derniers jours ....

Je n'aime pas cette période 3 comme on dit à l'école, ce janvier - février gris et froid.

Je me couche tôt, tellement crevée que je n'arrive même pas à lire une ligne du policier qui traine sur ma table de nuit. Je dors à peu près 8h00 par nuit (réveillée invariablement vers 4h00 du mat par une envie de faire pipi .... Nuit calme qu'elle s'appelle la tisane ... tu parles). Je me lève sans trop de soucis à 6h15 ....
Et à 8h00, quand les élèves arrivent, j'ai un gros coup de barre, je les accueille en baillant .... et je me traine toute la journée. Je devrais peut être faire comme mes copines Nanette, La Mère Joie et Mentalo, me mettre au simulateur d'aube ou à la luminothérapie (voir , , et .)
. Vivement le printemps !!
Mercredi 20h30 : Depuis ce matin, les billets sur le sujet fleurissent ... mes excuses aux copines que je n'ai pas citées ;-)


J'ai quand même pris une simili résolution pour cette année : essayer de prévoir un ou deux menus à l'avance, de manière à avoir TOUT ce qu'il faut au moment de faire une recette qui me fait envie. Du coup, ce WEnd, j'ai réussi à faire le cake dont Léonie nous propose la recette ici (le fameux "cake de Sophie de Valéry") .... Manquait juste les cerneaux de noix, mais c'était très bon quand même. Et j'ai aussi essayé les cannelés en suivant la recette de MissCz () ; c'est bien simple, il n'en restait plus un seul pour le goûter. J'ai quand même pensé à faire une photo avant qu'il n'y en ait plus ....! (le four est bizarre, certains sont plus cuits que d'autres ...).

Cannelés 1.JPG

J'ai reçu la laine que j'avais commandée et vite ressorti les aiguilles, trop contente de fabriquer de jolies "choses" pour les bébés nés et à naitre dans mon entourage bloguesque. Ma broderie, elle, attendra (clin d'oeil à Sophie, qui m'a taguée ; je m'en occupe ...) !

 

J'ai essayé de faire les soldes.
Il me faudrait un nouveau manteau, je traine mon gris depuis bientôt 10 ans. Il est encore à peu près bien pour surveiller la récré à l'école, mais pour être un peu "chic", ce n'est plus vraiment ça. J'en ai vu un beau, mais il n'y avait plus ma taille ... et les autres étaient soit "bof" soit beaucoup trop chers (il faut aussi penser à chausser et à habiller les garçons ... ça s'arrête de grandir, un jour, les gamins ?).


Quoi d'autre ? Ben pas grand chose .....
Ma vie, en ce moment, est tout sauf passionnante ;-) ...


Ah si .... Le P'tit Mec N°4 a une bonne laryngite .....

photo moi

 

06:30 | Lien permanent | Commentaires (38) | Tags : fatigue, résolutions, tricot | |  Imprimer | Pin it!