Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/01/2011

Prise de conscience

Pendule.JPG

 

Grand Mec N°1 :
"Maman, je me suis rendu compte que quand j'apprends je réussi mieux mes inter ; j'ai cartonné en SVT, c'était trop facile du coup ; p*** j'ai pas l'habitude d'y arriver comme ça !" (Ahhh, ben ça fait juste 10 ans que je te le dis ...)

 

 

P'tit Mec N°2 :
"Quand je fais une inter et que j'ai révisé, je me sens super intelligent" (je te rappelle que tu m'as pourri parce que je t'ai envoyé bosser au lieu de te laisser allumer la XBox pour "te détendre" ....)

Génial !!!!! (pourvu que ça dure !!)

 

Par contre :
P'tit Mec N°3 (en train de faire ses devoirs) : "Pffff, ch'comprends rien. Et puis personne m'explique .... Et puis d'abord ça sert à rien."
(Là, il y a encore du boulot !!!!)


P'tit Mec N°4, lui, c'est "Khorrr, Gaaaa" (qui a trouvé ce qu'il veut ??)

 

photo TS Pendule de Foucault, Musée du Temps, Besançon
Parce qu'il faut leur laisser du temps .... le temps de faire leurs expériences ...
Et parce que c'est très beau !!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Le tout c'est de s'en redre compte hein ! ;-)

Écrit par : Ali | 22/01/2011

Répondre à ce commentaire

Oui, c'est déjà un grand pas !!!

Écrit par : Béatrice | 22/01/2011

Il n'est jamais trop tard pour bien faire... et puis finalement on se rend compte que ce qu'on rabache tous les jours finit par avoir son petit effet... mais ça leur ferai mal de nous dire qu'on avait raison!
J'ai un frère qui a enfin compris qu'il bosse quand il était en prépa s'il voulait décrocher le concours qui l'intéressait...

Écrit par : Mimilady | 22/01/2011

Répondre à ce commentaire

J'espère que la motivation va durer !!! P'tit Mec N°2 a eu une super appréciation sur un devoir de maths (pour une note moyenne), il était tout content ...

Écrit par : Béatrice | 22/01/2011

"rabachage intensif" : je le note pour plus tard au cas ou...

Écrit par : Miss Cz | 22/01/2011

Répondre à ce commentaire

Oui, c'est une entreprise de longue haleine !!!

Écrit par : Béatrice | 22/01/2011

C'est dingue, ça! Parce que j'imagine que tu as du leur répéter un nombre certain de fois, mais tant que ça n'est pas du vécu, ça rentre pas...
Vraiment impresionnant...

Écrit par : As de Trêfle | 22/01/2011

Répondre à ce commentaire

Ca, pour l'avoir répété, je l'ai répété !!!!
18 ans, quand même, Grand Mec N°1 ....... !!

Écrit par : Béatrice | 22/01/2011

J'ai connu ce genre de réflexion avec mon fils... lol !
P'tit Mec N°4 dit : "encore gâteau !
Bon week end Béatrice

Écrit par : Chriss | 22/01/2011

Répondre à ce commentaire

Bravo Chriss !!!!!! Oui, P'tit Mec N°4 réclame un gâteau (ou de l'eau ou .... ) il commence à parler avec des "vrais" mots, et c'est trop chouette !!

Écrit par : Béatrice | 22/01/2011

En même temps, P'tit Mec n°4 a hyper raison...

Écrit par : Léonie Canot | 22/01/2011

Répondre à ce commentaire

Oui, c'est vrai ça !!!

Écrit par : Béatrice | 22/01/2011

"La répétition est le nerf de l'enseignement....."

Écrit par : Madeleine | 22/01/2011

Répondre à ce commentaire

Ca aussi c'est vrai ..... ;-)

Écrit par : Béatrice | 22/01/2011

Pour N°4 je dirais "encore gâteau " !?
@Mecs 4,3,2 : ben ouais les gars faut bosser !!! Et ECOUTER SA MOMAN !

Écrit par : Poulette Dodue | 22/01/2011

Répondre à ce commentaire

Oui, c'est bien encore un gâteau que réclame P'tit Mec N°4 !!
Ecouter sa moman ..... on y est pas encore ...... pffffff (fatigue)

Écrit par : Béatrice | 22/01/2011

Pour N°4, je dirais : "Maman, encore un peu de ce succulent cake salé sans cerneaux de noix mais néanmoins délicieux, s'il te plait !" ;-)

Écrit par : Nanette | 22/01/2011

Répondre à ce commentaire

Euhhh, super bon le cake, mais P'tit Mec N°4 n'a pas aimé le fromage de chèvre !!! ;-)

Écrit par : Béatrice | 23/01/2011

des têtes de bourrique!!!! :)

Écrit par : sabine | 23/01/2011

Répondre à ce commentaire

Comme tu dis !!!!

Écrit par : Béatrice | 23/01/2011

Fils Cadet m'a fait exactement la même remarque l'année dernière (mais il a oublié depuis) : ben dis donc, quand j'écoute le cours, c'est quand même plus simple pour les contrôles ensuite !

Écrit par : bbflo | 23/01/2011

Répondre à ce commentaire

Ahhh, ben c'est pas rassurant ça ...... ;-)

Écrit par : Béatrice | 23/01/2011

On est plutôt dans le style n°3... Elle a tellement pris l'habitude que l'on soit à côté d'elle pour les devoirs que toute seule, c'est... pffffff ! ça va venir... j'baisse pas les bras... ;-)
Bises, Flo

Écrit par : flo | 23/01/2011

Répondre à ce commentaire

P'tit Mec N°3 râle par principe .... et par paresse un peu aussi (c'est tellement plus amusant de jouer sur une console ...).
Faut pas baisser les bras, c'est sûr !!!
Bises aussi et joyeux bloganniversaire ;-)

Écrit par : Béatrice | 23/01/2011

Bon bah ça te laisse un peu d'espoir...

Écrit par : Mary | 24/01/2011

Répondre à ce commentaire

Oui, et ça fait du bien !!!

Écrit par : Béatrice | 24/01/2011

ah la la !!! des têtes en bois !! ;D
je ne suis pas pressée d'arriver à la phase "Fais tes devoirs !!!" "On ne travaille pas pour faire plaisir à sa maman mais pour soi !!!" etc ...J'ai entendu des milliards de fois ma mère dire tout ça (ma soeur et moi plutôt bonnes élèves donc poussées à faire toujours plus ! mes frangins : un très paresseux mais pas si nul et l'autre le cancre absolu (il est militaire maintenant ;)...)) et ça m'angoisse !

Écrit par : sophie | 24/01/2011

Répondre à ce commentaire

Bon, si ça se trouve, ça ira comme sur des roulettes !!

Écrit par : Béatrice | 24/01/2011

Les commentaires sont fermés.