Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/06/2010

Petit dej

Petit dej Chrys.jpg

Le petit dej, c'est le seul repas de la journée que je ne peux pas sauter, sinon, tout va mal, et de toute façon, le matin, j'ai faim !

Le petit déj, j'aime le prendre "au calme", surtout les jours où je travaille …
Alors je me lève tôt ; et je suis toujours plus ou moins "au radar" (plutôt plus que moins d'ailleurs)

Je remplis la bouilloire électrique et je fais chauffer l'eau ; je fais griller 2 ou 3 tranches de pain.
Je prépare la table pour le petit dej du reste de la famille et j'allume mon ordi.

Quand l'eau est chaude et le pain grillé, je me pose sur mon tabouret (enfin le marchepied qui me sert à atteindre le haut des placards et qui sert aussi de tabouret) et je prends le temps de manger tranquillement, en pensant à la journée qui commence (des fois, il vaudrait mieux éviter, mais ce n'est pas le propos ...).


Mon petit dej à moi, c'est thé vert très chaud, pain, beurre et fromage. Le fromage au petit dej, c'est tout ce qui me reste de ma période "chrononutrition", ça me permet de "tenir" jusqu'au repas de midi. J'aime beaucoup le fromage, et rien ne me fait peur … même à cette heure matinale !! (seul impératif, le brossage de dents ou le machouillage de chewing gum avant de sortir !)

Il m'arrive aussi, parfois, de préférer le sucré. Je n'ai rien contre une  (ou deux .....) tranche de "winachtstolle" au moment de Noël, de quelques viennoiseries encore tièdes, ou d'une tartine de confiture de ma maman. Mais là, c'est plutôt les jours où je ne travaille pas, et où je peux "savourer", prendre mon temps. Ces jours là, j'aime la compagnie de l'Homme ou des P'tits Mecs, j'arrive même à lire le journal en sirotant ma deuxième ou troisième tasse de thé.

 

Voilà, j'ai répondu à l'invitation de Chrys ; à vous si vous le souhaitez !

La photo est de Chrys

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Ma fille mange du fromage le matin, elle aime beaucoup le rocamadour, avec une tartine de pain de mie ou une compote!!!!

Je découvre plein de petits-dèj différents en ce moment!!! A la fin, je ferai un billet récapitulatif, ce sera amusant!!!!

Bonne journée à toi!!!! Et GRAND MERCI pour ta participation!

Écrit par : Le Journal de Chrys | 26/06/2010

Répondre à ce commentaire

Ben de rien, ça m'a amusée !!
Rocamadour, y'a longetemps que je n'en ai pas acheté ... Hop, sur la liste !!!

Écrit par : Béatrice | 26/06/2010

un bon camembert un peu coulant sur une tartine de pain grillé... le p'tit Jésus en culotte de velours !

Écrit par : bbflo | 26/06/2010

Répondre à ce commentaire

Nous sommes bien d'accord !!!

Écrit par : Béatrice | 26/06/2010

Mon petit dèj ressemble pas mal au tiens. C'est vraiment un moment que j'aime, émerger doucement devant mon thé. Par contre, je suis trés classique: tartines beurre/confiture!

Écrit par : asdetrefle | 26/06/2010

Répondre à ce commentaire

Oui, un moment de calme avant d'embrayer et de partir sur les chapeaux de roues ...

Écrit par : Béatrice | 26/06/2010

Mmm... le petit déjeuner c'est mon repas préféré !

Écrit par : Léonie Canot | 26/06/2010

Répondre à ce commentaire

Préféré peut être pas, mais indispensable, ça c'est sûr !

Écrit par : Béatrice | 26/06/2010

pareil le petit dej cest sacré sinon je tient pas debout et toi ça va cest pas aussi calorique que moi parce que moi cest chocolat chaud, jus d'orange pressé et deux pains au chocolat...oui une vrai goinfre!

Écrit par : Euréka | 26/06/2010

Répondre à ce commentaire

Si c'est ça dont tu as besoin, ben faut pas te priver !!! ;-)

Écrit par : Béatrice | 26/06/2010

moi aussi j'aimele prendre au calme et même en me faisant la plus discrète possible, je récupère souvent un petit ;-) et je déjeune aussi de tartines de fromage ;-)

Écrit par : Sabine | 26/06/2010

Répondre à ce commentaire

En fait, nous les mamans, c'est à peu près le seul moment (et encore)où nous sommes au calme, pas trop fatiguées !!!!

Écrit par : Béatrice | 26/06/2010

Le matin je n'ai pas trop faim, je mange histoire de pas être KO à 10h ...
Lait + céréales ou madeleine par exemple.
Mon repas préféré c'est le diner ...du coup je stock ;-)))) !!

Écrit par : Poulette Dodue | 26/06/2010

Répondre à ce commentaire

Je n'ai pas vraiment de repas préféré ... En ce moment, mon repas préféré c'est celui où P'tit Mec N°4 n'est pas dans mes pattes, à me vider la moitié de mon assiette !!

Écrit par : Béatrice | 26/06/2010

Au p'tit dej, je récupère mon retard sur les blogs ou certaines archives...Donc il m'arrive fréquemment de tremper ma brioche à côté du café!!!:D

Écrit par : alorom | 28/06/2010

Répondre à ce commentaire

J'imagine !!!

Écrit par : Béatrice | 28/06/2010

Le fromage le matin c'est bien il m'en faut un bien coulant par contre avec des oeufs sur le plat et des tartines grillées bien beurrées ! Du temps où j'avais le temps le matin

Écrit par : Bloody Mary | 28/06/2010

Répondre à ce commentaire

Ahh, les oeufs ...., nan, ça j'ai du mal par contre !

Écrit par : Béatrice | 28/06/2010

moi aussi c mon moment préfére surtout le dimanche pour moi c un bon café au lait avec un grand bol de fromage blanc (régime) et je refait le monde j'adore

Écrit par : emilie | 28/06/2010

Répondre à ce commentaire

Refaire le monde c'est sympa c'est sûr !!!!
Bienvenue ici Emilie

Écrit par : Béatrice | 28/06/2010

Fromage le matin : YES !!! Là, j'ai découvert un genre de féta que j'achète chez un épicier turc ! Hypocalorique, salé, hyper bon sur du pain grillé ! Et pour 3 euros j'en ai un bon gros morceau !

Le week-end j'aime bien bruncher aussi...

Écrit par : Nanette | 28/06/2010

Répondre à ce commentaire

Pour le moment, il y en a toujours un qui se lève tôt à cause de P'tit Mec N°4, alors il petit déjeune .... ceux qui se lèvent tard mangent peu et on fait un repas de midi ...
On brunchera à nouveau tous dans quelques mois ;-)

Écrit par : Béatrice | 28/06/2010

J'adore le petit déjeuner et j'aime changer, donc je ne mange pas tous les jours la même chose. Une seule chose intangible: la tasse de thé, mais là, pareil, je change de thé tous les jours. J'aime bien le prendre avec le petit qui me raconte ses journées passées et à venir.

Écrit par : VGD75 | 28/06/2010

Répondre à ce commentaire

Moi je change de fromage, et de pain !!

Écrit par : Béatrice | 28/06/2010

coucou je suis en train de monter un truc important pour l'association enfant bleu (mauvais traitements) plus d'infos sur mon blog article d'aujourdhui...je viens demander ton aide, toi qui est tellement lue si tu pouvais me donner un coup de pouce, tu peux si tu veux prendre la baniere sur le coté de mon blog ou en parler sur un article à venir si ça te derange pas, et si ça t'interesse aussi de participer fait moi savoir...je fais 1€ pour l'association enfant bleu...enfin je te laisse tout découvrir sur mon blog

merci encore bisous

Écrit par : Euréka | 29/06/2010

Répondre à ce commentaire

Je te fais un billet la semaine prochaine, j'aurai un peu plus de temps !
Sinon, "tellement lue" .... heu, non pas tant que ça !! Mais c'est très très gentil de ta part de le penser ;-)

Écrit par : Béatrice | 29/06/2010

euh si quand meme hein 26 commentaires juste Waouhhh! et cest juste adorable de ta part!! merci beaucouppppppp

Écrit par : Euréka | 29/06/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.