Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/05/2010

Jolis cadeaux

Depuis longtemps, je me dis qu'on est jamais mieux servi que par soi même !
Alors pour mon anniversaire j'ai décidé de m'acheter des boucles d'oreilles pour remplacer les perles.

Et puis l'Homme a proposé de me les offrir ..

Elles sont super jolies et je n'ai pas besoin de les enlever pour prendre ma douche, donc je ne risque pas de les perdre...

Du coup, j'avais un peu d'argent à dépenser !
L'Homme m'a suggéré de le mettre de côté ... mais j'ai préféré me faire plaisir, deux fois.

Pour le premier joli cadeau, je dis merci à Thé Citron pour la jolie photo qui sert de point de départ au jeu d'écriture N°4 du blog à 1000 Mains. J'ai eu envie d'écrire sur cette sensation qu'apporte le glissement de la plume sur le papier. Je regardais le beau stylo de la photo, et ma plume, en plastique ... Je l'aime beaucoup, elle écrit exactement comme j'en ai envie et me donne une écriture pleine et ronde. Mais tout d'un coup, j'ai eu envie d'une "belle" plume !

Alors, en fin d'après midi, à la Maison de la Presse, j'ai jeté un oeil aux stylos et je l'ai vue (je mets au féminin, je dis toujours « ma plume »).

 

Qu'est ce que c'est.JPG

Là, j'écris avec (ben oui, j'écris d'abord mes billets sur un cahier à spirale, pour pouvoir raturer, barrer, corriger en tout petit entre deux lignes ...), j'aime son contact, son poids entre mes doigts ; elle n'est pas encore tout à fait « souple », mais ça va venir, « j'écrase » mes plumes. Je garde tout près de moi la plume en plastique, c'est elle qui a écrit les premiers billets de ce blog.

Le deuxième joli cadeau, c'est ça :

Maîcresse.JPG

 

C'est une création d'Isabelle Kessedjian, qui fait partie de la gamme "Quand je serai grand(e)". On peut les trouver dans certaines boutiques de jouets ou de vêtements pour enfants et sur www.labeltour.com .

J'avais vu le grand modèle dans la vitrine, il m'avait beaucoup plu, mais je ne l'avais pas acheté parce que ce n'étais pas « indispensable » et puis quand il n'a plus été là, j'ai vraiment regretté . Alors, après la plume, j'ai ressorti la CB pour le petit modèle avant qu'il ne disparaisse à son tour. J'ai beaucoup de tendresse pour cette petite fille !

Crédit Moi

P5153333.JPG

 

 

Samedi midi
A la demande générale d'As de Trêfle,
une photo de la boucle de mon oreille gauche !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Prem's!!
Joli stylo, très féminin, j'imagine ( et je verrai bientôt) qu'il doit bien aller avec toi!!
Et le cahier??J'adore!!
Bises

Écrit par : alorom | 15/05/2010

Répondre à ce commentaire

Oui, je la trouve aussi très féminine cette plume .... au moins, je suis sûre que personne ne viendra me la piquer (ce qui arrivait régulièrement avant que j'achète la précédente en rose !);
Le cahier, c'est un bête Clairefontaine, grands carreaux à spirale. L'actuel est vert ; les deux précédents rose et bleu !

Écrit par : Béatrice | 15/05/2010

Petite, je n'imaginais pas du tout que je serai maicresse.... Il doit exister tout plein de "métiers"????

Écrit par : Le Journal de Chrys | 15/05/2010

Répondre à ce commentaire

Oui, il y a plein d'autres "métiers", il faut aller sur le site, c'est sympa.
Moi non plus, petite je ne voulais pas être maîcresse, ni même plus grande ... c'est venu un peu par hasard (au gré d'autres concours ratés ...) mais maintenant, ça me plait bien ;-)

Écrit par : Béatrice | 15/05/2010

J'adore les stylos et les carnets très bon choix :) Je vais aller faire un tour sur les sites dont tu parles!

Écrit par : lunaleo | 15/05/2010

Répondre à ce commentaire

En fait, le deuxième "cadeau" n'est pas un carnet mais un petit tableau .... ce n'est pas très net à la photo !
Bienvenue ici ! (j'ai fait un petit tour chez toi, j'aime bien le billet sur le cododo !!)

Écrit par : Béatrice | 15/05/2010

Bonne idée, de se faire des cadeaux soi-même; moi j'espère toujours qu'il va deviner, mais ça marche rarement...
Et tu ne nous a pas montré les boucles?

Écrit par : as de trêfle | 15/05/2010

Répondre à ce commentaire

Ben moi j'ai même fait des allusions vraiment très très lourdes !! Mais bon !!!!!
Vais demander à l'Homme de photographier une de mes oreilles !! (je n'enlève PLUS mes BO ;-) )

Écrit par : Béatrice | 15/05/2010

Bien joli, ton stylo.
C'est marrant cette habitude d'écrire tes articles à la main avant.
Moi je les écris dans ma tête. C'est à dire que je les formule et les reformule mentalement (souvent pendant plusieurs jours / nuits), et je finis par savoir quasiment au mot près ce que je vais mettre, dans quel ordre etc... Donc lorsque je me mets au pc, le plus souvent ça sort tout seul.

Écrit par : bbflo | 15/05/2010

Répondre à ce commentaire

Ben oui, ça peut paraitre étrange, mais j'ai besoin d'écrire à la main. Sinon, j'y pense pas mal à l'avance dans ma tête aussi, surtout le début du billet.
Par contre, pour les écrits "pro" (comptes rendus etc ...) je travaille directement sur l'ordi ; sauf pour mon Cahier Journal, et pour les dictées à l'adulte avec les gamins.

Écrit par : Béatrice | 15/05/2010

L'année passée mon chéri a zappé mon anniversaire... et pour cause, nous venions de dépenser 3000 euros pour faire une belle terrasse autour de notre maison. Alors je suis allée dépenser qq sous juste pour moi, pour me faire plaisir et je me suis offert des tongs birkenstocks que je voulais depuis longtemps. Et l'occasion était la bonne.

Écrit par : Cathy B | 15/05/2010

Répondre à ce commentaire

Oups ..... Tu as bien fait de te faire plaisir ! (la terrasse, c'est chouette, mais bon, c'est pour tout le monde ;-) ...)

Écrit par : Béatrice | 15/05/2010

Trés jolie plume, au 1er coup d'oeil (avant lecture) j'ai cru que c"était un "gloss" !
C'est sympa de ce faire des ptis plaisir.
Suis sûre que certains de tes élèves te font des tis cadeaux craquants Hein dis nous sieuplé maicresse !

Écrit par : Poulette Dodue | 15/05/2010

Répondre à ce commentaire

Moi ça me fait penser à un mascara !
Ben en fait, on ne reçoit plus beaucoup de cadeaux ... Des dessins beaucoup, des fleurs ramassées en venant à l'école ... ;-)

Écrit par : Béatrice | 15/05/2010

Joli lobe d'oreille....! jolie boucle aussi!
ça fait longtemps que j'ai renoncé aux allusions lourdes pour les cadeaux d'anniv... alors ça dépend des années : l'année dernière, pas de cadeau particulier, mais il m'est arrivé de recevoir en GROS cadeau une année (c'était quand déjà?) une Clio toute belle juste pour moi, et puis une autre année un âne en peluche.... c'est suivant l'inspiration quoi.. (ou le porte monnaie peut être?) bon, le coup de l'âne en peluche j'avoue ça fait bizarre .

Écrit par : mo | 16/05/2010

Répondre à ce commentaire

L'âne en peluche, je ne savais pas !!
Je ne sais pas trop pourquoi j'avais envie d'un cadeau d'anniv cette année ... ;-)
Peut être à cause du "45" ...

Écrit par : Béatrice | 16/05/2010

Ouah!!tu déchires de l'oreille Béa!!Tu as le lobe magnifique!!
Il a du goût ton homme!!
Rien à voir, mais j'espère que tu vas mieux!!
Bises!!

Écrit par : alorom | 17/05/2010

Répondre à ce commentaire

Ouai .... bon, j'ai recadré le lobe, hein .... ;-)
Je vais un peu mieux .... mais c'est pas top, et à mon avis ça va trainer ... là, je suis quasiment aphone, chouette !

Écrit par : Béatrice | 17/05/2010

J'aime beaucoup les créations d'Isabelle Kessedjian et sinon, comme beaucoup te l'ont dit : joli lobe !!

Écrit par : leoetlisa | 17/05/2010

Répondre à ce commentaire

Pour le lobe, voir au dessus !
Ces petits tableaux sont très sympa, ça donne envie d'en acheter plein !

Écrit par : Béatrice | 17/05/2010

JE LE VEUX JE LE VEUX JE LE VEUX !!!! C'est un W*term*n ? Il a une plume qui écrit gros ? Il coûte très cher ? JE LE VEUX JE LE VEUX JE LE VEUX ! Et Alorom a carrément raison : tu déchires du lobe !

Écrit par : Léonie Canot | 17/05/2010

Répondre à ce commentaire

Léonie ??? ;-)
Bon, alors il est A MOI (mais tu dois pouvoir trouver le même .....)
Oui, c'est un W*term*n
Non, la plume n'écrit pas gros (contrairement à ma plume "plastique")
Oui il est assez cher (enfin je trouve ça cher pour un stylo .... mais il n'y a que 2 chiffres).
Merci pour les compliments sur mon lobe !!!

Écrit par : Béatrice | 17/05/2010

Mmmm... il y a une boutique près de chez moi où ils vendent de jolis stylos... j'irais bien faire un tour...

Écrit par : Léonie Canot | 17/05/2010

Il existe une version "gris clair" très jolie, mais c'est une bille. Bon choix !!
[je n'ai plus de batterie, donc dodo .... au fond de son lit avec un ordi portable, c'est top !]

Écrit par : Béatrice | 17/05/2010

Moi aussi j'adore me mettre sous la couette avec l'ordi (mais au bout d'un moment j'ai mal au dos..). Bonne nuit !

Écrit par : Léonie Canot | 17/05/2010

Je suis fidèle au plume Par*ker ils sont un peu moches mais j'adore écrire avec, et puis comme j'ai une façon de tenir mon stylo particulière comme ils sont fins c'est pratique. Le tien est super chouette.
Joli lobe ! (pour faire originale ;))

Écrit par : Bloody Mary | 18/05/2010

Répondre à ce commentaire

J'ai vu des P**kers, mais c'est vrai que je les ai trouvés "moches" (tout noirs, surtout ...).

Écrit par : Béatrice | 18/05/2010

J'aime aussi tout ce qui se rapporte aux sylos. Le tien est très chouette. Les boucles d'oreille aussi ! T'es gâtée toi !

Écrit par : Chriss | 18/05/2010

Répondre à ce commentaire

Je me gâte, on va dire ! Comme j'avais déjà choisi les BO, l'Homme n'a pas eu à beaucoup réfléchir ..... mais j'adooooore quand il sors sa CB pour payer, et que c'est moi qui ait le paquet cadeau !!

Écrit par : Béatrice | 18/05/2010

J'ai la même stratégie que toi sur les plumes... mais pour les chaussettes. J'en prends des multicolores, ultrafille, comme ça personne me les pique dans la famille !

Écrit par : La vie (où est le) mode d'emploi (?) | 18/05/2010

Répondre à ce commentaire

C'est stratégique !!
Je retrouve toujours mon surligneur (rose) à sa place .... Pourquoi ça n'existe pas les effaceurs d'encre rose, les bâtons de colle roses, les gommes tendres roses ??? ;-)

Écrit par : Béatrice | 18/05/2010

Les commentaires sont fermés.