Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/05/2010

Toujours plus haut ...

Le beau temps étant plus ou moins revenu (plutôt moins en fait), les P'tits Mecs 2 et 3 ont ressorti leurs vélos.
Avec les copains du quartier (élargi), ils ont transformé le chemin qui prolonge notre rue en « aire de sauts ».

Ils se retrouvent une bonne dizaine après l'école et s'amusent à sauter, avec leurs vélos, des bosses qu'ils ont « fabriquées ». C'est à qui ira le plus vite et le plus haut

BMX X-UP b'Twin Décathlon.jpgLa police municipale, de passage dans le secteur, a bien essayé de les dissuader, sans succès !
Toute la bande a « interviewé » les utilisateurs du chemin qui ont tous trouvé que c'était une bonne idée puisqu'il n'y a rien d'autre pour jouer.

Il paraît qu'ils (les gamins) sont tous extrêmement polis avec les gens qui passent !

Jusqu'à maintenant, les parents sont plutôt « pour » aussi et vont « défendre » le dossier auprès du Conseil de Quartier.

Petit bémol quand même : on déplore déjà un bras (droit) cassé et P'tit Mec N°2 a passé toute une matinée aux urgences de l'hôpital en compagnie de sa grand-mère !
Grosses contusion au poignet (droit aussi) qui l'a empêché d'écrire pendant 2/3 jours.

J'ai eu un peu peur !

Il y a peu d'endroits pour se défouler dans notre ville quand on est un ado !
D'après P'tit Mec N°1, le champs de bosses du skate park qui se trouve près de son lycée est en train d'être transformé en terrain de pétanque ...

C'est bien dommage !

 

Le rêve de P'tit Mec N°2 : le BMX X-UP Décathlon



 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Je suis tout à fait d'accord, c'est désolant de voir combien les municipalités pensent si peu aux jeunes!!! Alors qu'il faudrait multiplier les lieux "sportifs" pour les jeunes, on les limite par crainte de leur rassemblement!!! c'est triste!

Écrit par : Le Journal de Chrys | 19/05/2010

Répondre à ce commentaire

C'est exactement ça, la peur du rassemblement. Bon, les parents sont attentifs et certains (mieux, et depuis plus longtemps, implantés que moi dans le quartier) s'en occupent.

Écrit par : Béatrice | 19/05/2010

Ils n'ont qu'à aller au bistro après tout (ha, ha, ha, je suis très en forme ce matin !).

Écrit par : Léonie Canot | 19/05/2010

Répondre à ce commentaire

Y'a pas de bistro dans notre quartier !!! Ici, c'est la ville des salons de thé (avec plein de vieux dedans ...).
Ouai, tu m'as l'air en forme toi, ça va donner ce midi, je le sens bien !!

Écrit par : Béatrice | 19/05/2010

Souvent les municipalité pensent aux petits, mais au dela de 8/10 ans les lieux de détente se réduisent !
Hier Cacahouète a failli se péter le bras à l'école ...frayeur aussi !

Écrit par : Poulette Dodue | 19/05/2010

Répondre à ce commentaire

Bon oui, comme le disait P'tit Mec N°2 : "Faut pas croire, on passe pas tout notre temps devant l'ordi ou la XBox" (Enfin, tu y passes quand même pas mal de temps mon gamin !! Et tes devoirs ?? Comment je ne suis pas drôle ???)

Écrit par : Béatrice | 19/05/2010

Le BMX... Le Haricot en rêve aussi !
A Banlieue sur Orge, nous n'avons pas de parc, mais sur les bords de l'Orge on peut faire de super balades à vélo avec pleins de bosses naturelles !

Écrit par : Nanette | 19/05/2010

Répondre à ce commentaire

C'est chouette ça ! Ici, il y a une piste cyclable le long du canal mais c'est tout plat.

Écrit par : Béatrice | 19/05/2010

De toutes les façons, c'est toujours pareil. Les vieux ont peur des jeunes, même quand ces derniers ne cherchent pas à faire des conneries mais à s'amuser sans emmerder personne. Les vieux, c'est bien connu, ont le temps d'aller râler auprès des municipalités et de bien faire comprendre à qui de droit qu'ils votent eux... Les vieux me saoûlent et dire que la vieillesse arrive à grand pas chez moi...

Écrit par : VGD75 | 19/05/2010

Répondre à ce commentaire

Non, mais tu ne seras jamais comme ça, Valéry !!!

Écrit par : Béatrice | 19/05/2010

Tu vois, ce qui me fait hurler, ce sont les gens qui disent que les jeunes zonent, mais si on leur enlève toutes possibilités de se défouler, c'est pas étonnant! Ici, c'est le gymnase qui ferme pendant les vacances alors que ce serait l'occas' de leur faire faire des stages de sport! Ca m'déprime...

Écrit par : Sophie L | 19/05/2010

Répondre à ce commentaire

Heureusement, les parents sont "derrière" les gamins. Peut être qu'un jour il y aura un vrai terrain (j'imagine qu'il doit y avoir tout un tas de "trucs" pour la sécurité etc pour municipalité ...) ;-)

Écrit par : Béatrice | 19/05/2010

Ptit mec n° 1 n'a pas envie de se mettre à la pétanque?

Écrit par : asdetrefle | 19/05/2010

Répondre à ce commentaire

P'tit Mec N°1 va se mettre à ses études .... nan mais !!!

Écrit par : Béatrice | 19/05/2010

Coucou Béa,
J'y crois pas il est pas 6h30 et Willow est déjà en train de me faire la Castafiorre!!
Et je laissse quand mes coms, moi???
Je rejoins totalement Sophie!!Ici pour les ados, que dalle!!Alors ils rouillent!!
Si tu pouvais faire passer le message au Gros de se mettre AUSSI aux études ce serait sympa!!
Bises!

Écrit par : alorom | 20/05/2010

Répondre à ce commentaire

Hello Alorom. Ici "ça" dort encore, mais "ça" a eu faim à 5h50 ...
P'tit Mec N°1 rouille pas mal aussi, c'est pénible de le voir échoué sur le canap devant sa console ... et quand je dis qu'il va se mettre à ses études ... Vais acheter un fouet, tiens !!!

Écrit par : Béatrice | 20/05/2010

En même temps la pétanque c'est ludique, tu apprends à viser après avoir levé le coude (boulodrome près de chez moi)

Écrit par : Bloody Mary | 20/05/2010

Répondre à ce commentaire

Apprendre à viser ..... ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! (je vous laisse imaginer la mésaventure de ce matin qui me fait dire ça ...)

Écrit par : Béatrice | 20/05/2010

Chez moi ils font des trucs pour les jeunes. Pas mal de terrains de sport, des animations où tout le monde peut participer gratuitement (course à pied, journée "vélo") et il y a bien 3 ou 4 skateparks répartis partout.
Mais c'est sûr que si rien n'est prévu pour les gamins, ils sont désoeuvrés et soit ils passent leur temps sur le pc, soit ils font des conneries.

Écrit par : bbflo | 20/05/2010

Répondre à ce commentaire

Ben oui !

Écrit par : Béatrice | 20/05/2010

C'est à cause du veillissement de la population : une catastrophe !!! Non mais sérieusement, qui jouera encore à pétanque dans 20 ans ? (quand on sera vieux quoi ! J'ai du mal à imaginer mon homme taper un coinche au troquet du coin...)

Écrit par : leoetlisa | 20/05/2010

Répondre à ce commentaire

Nan mais nous on sera des vieux énergiques !!

Écrit par : Béatrice | 20/05/2010

C'est certain que c'est moins fréquent de se casser un bras en jouant à la pétanque ! Tu dois quand même avoir qq frayeurs si tu les regardes non ?

Écrit par : demande à maman ! | 21/05/2010

Répondre à ce commentaire

Je ne regarde surtout pas !

Écrit par : Béatrice | 21/05/2010

Les commentaires sont fermés.