Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/01/2010

Mes soldes

 

soldes.jpgSoldes. Ce mot ne me met pas en transe. Je ne repère pas dans les boutiques de ma petite ville les vêtements sur lesquels je me précipiterai le premier jour à la première heure. D'ailleurs, j'évite d'aller en ville ce jour là, sauf « urgence pharmacie » ou « urgence boulangerie ».

Et puis voilà que l'autre matin, puisqu'il y avait deux trois courses à faire comme d'habitude, j'ai décidé de regarder quand même si par hasard, il n'y aurait pas quelque chose d'intéressant.

Rien qui me « tape dans l'œil » dans la première boutique.
Deux tee shirt (un gris foncé et un vert tilleul col en V) plus un leggins noir dans la deuxième. J'essaye aussi une robe en lainage marron qui, par dessus mon jean, me fait une jolie silhouette. Les manches courtes (presque « ballon ») me serrent un peu trop le haut des bras... la robe retourne sur son portant. Dommage. J'essaye aussi une marinière rayée pour finir de me convaincre que non, décidément, ce vêtement n'est absolument pas fait pour moi.

Troisième boutique. Une autre robe, grise. J'hésite, et puis finalement, je ne l'essaye pas. J'irai plus tard voir avec l'Homme si elle est encore là ….

Je regarde encore quelques vitrines, et puis je rentre.

Finalement, je me dis que je vais ressortir le modèle de ce pull tunique que j'adore et que je mets tout le temps. Je vais commander de la laine et m'en tricoter deux autres (avec de jolies couleurs) quand j'aurai un peu de temps (et que j'aurai terminé ce qui est en cours). Je vais aussi chercher un pantalon noir à la coupe sympa, pas forcément en solde, puisque c'est habillée comme ça que je me sens le mieux …


Je « dégage » beaucoup ma penderie en ce moment. Tout ce qui n'a pas été mis depuis longtemps, ce qui est trop petit, ce que je n'aime plus, ce qu'on m'a donné mais qui ne me va pas, les coups de cœur qui se révèlent des flops, tout cela se retrouve dans des sachets que Mu, ma copine – marraine de P'tit Mec N°3, vient chercher. Elle trie et redistribue, et ces vêtements font le bonheur d'autres personnes.
Cette envie de « vide » et de « simplicité » dans l'habillement n'est pas venue toute seule …
Je subis une influence ;-) je vous en parle bientôt !

 

Crédit : photo récupérée sur Internet, apparemment libre de droits .... Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qu'on a le droit de faire ou pas, et où on trouve de jolies photos qu'on peut utiliser sans trop de soucis ..... Merci !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Toujours pas lu ton "Eloge de la simplicité" d'ailleurs, mais il est toujours en haut de la pile... Avec cinq autres bouquins! Vive le congé mat'... J-26 jours!

Écrit par : Ficelle | 30/01/2010

Répondre à ce commentaire

J'en suis au 4ème du même auteur .... Je vais peut être finir par devenir zen .... ;-)
J'espère que l'actu sera tranquille jusqu'à ton congé !

Écrit par : Béatrice | 30/01/2010

Répondre à ce commentaire

Tiens, je te propose d'aller voir la vidéo de Daphné Burki (l'edition spéciale sur CanalPlus, émission en clair) qui te conseille Comment porter la même tenue toute l'année...

http://burkiblog.blog.canalplus.fr/?parent_id=1760

Et tu as raison de faire le "vide" dans tes placards, c'est ce que je suis en train de faire également...

Concernant les photos libres de droit, normalement c'est dit comme tu sembles avoir "lu". Pour le reste, à mon avis, à partir du moment où elles sont sur le Net et que tu cites surtout la source, tu peux...

Ce que je fais pour certains articles, je demande la permission à l'auteur et à chaque fois, on me répond que si je cite la source, il n'y a aucun souci...Tu leur fais de la pub gratos en plus !!!

ex : http://malagasytiatanindrazana.blogspot.com/2009/11/les-filmentropes-ou-lart-du-film.html
et en commentaires, un anonyme m'a dit Merci pour l'info et son relais !
Salutations cordiales à vous

Écrit par : I pray the devil back to hell | 30/01/2010

Répondre à ce commentaire

@ IPTDBTH (je fais comme la Mère Joie ;-) ) Je vais aller voir tout ça !! Merci !!

Écrit par : Béatrice | 30/01/2010

Répondre à ce commentaire

pour les soldes j'ai le même comportement que toi. par contre pour le placard...
j'ai dû mal à me séparer de mes vêtementje nais pourtant pas mis certains depuis plus de 10 ans... par contre quand je fais le vide je donne aux amies, soeur, associations. mais ce sont des vêtements récents. Mon jean de 1ère je le garde, je ne sais pas pourquoi!

Écrit par : Sabine | 30/01/2010

Répondre à ce commentaire

@Sabine, parce que c'est un 501 qui t'a coûté 6 mois d'argent de poche ? :-D
Des fois je regrette d'avoir donné ... alors pour certaines choses, j'ai un carton de "transit", le temps d'être sûre!!

Écrit par : Béatrice | 30/01/2010

Répondre à ce commentaire

Excellente idée, ce carton de transit parce que j'ai tendance à me séparer de vêtements et à regretter !!!! A réfléchir.

Écrit par : Cathy B | 30/01/2010

ouais il y a un 501 dans le lot mais c'est plutôt parce que je caresse la doux rêve de rentrer dedans à nouveau (snif, snif)

Écrit par : Sabine | 30/01/2010

Et bien je te le souhaite !! (moi je crois que je vais enfin réussir à essayer de ne plus rêver à ce genre de chose .... euhhh, tu me suis ..... ?)

Écrit par : Béatrice | 30/01/2010

quel cahnce tu as! enfin t'as dû faire pas d'efforts, dis moi comment t'as fait STP (tu me suis) ;-)

Écrit par : Sabine | 31/01/2010

Je suis trop gourmande, macarons ou jean taille 38 .... faut choisir !!
Plus sérieusement, c'est pas facile, et c'est un vrai problème pour moi .....:-(

Écrit par : Béatrice | 31/01/2010

Ne t'en fais pas, je vais bientôt révéler ma véritable identité...
;-)

Écrit par : I pray the devil back to hell | 30/01/2010

Répondre à ce commentaire

Les soldes, très peu pour moi. Les rares articles que j'y trouve ne sont justement pas soldés. Acheter pour acheter, très peu pour moi. Je me fais plaisir bien sur, essentiellement sur de belles tuniques parce que sinon c'est jeans, jeans et jeans... avec ses variantes, un slim, un droit et un large. Avec je me sens bien. Mon armoire ne déborde pas, j'ai juste ce dont j'ai besoin.

Écrit par : Cathy B | 30/01/2010

Répondre à ce commentaire

@Cathy, J'aspire à n'avoir que des choses qui me vont, et juste ce qu'il me faut .... J'y travaille, ça vient !! Le carton de transit contient aussi des trucs que je veux garder de toute façon, comme mon "bleu de travail" du lycée, ou ce qui reste de ma robe de mariée après transformation !!

@IPTDBTH, chic chic chic !!

Écrit par : Béatrice | 30/01/2010

Répondre à ce commentaire

moi,j'ai pas le temps et en plus j'achète tjrs pour mes gosses!

Écrit par : floflo | 02/02/2010

Répondre à ce commentaire

@ Floflo, c'est vrai ça, on fait souvent passer les gamins d'abord ....

Écrit par : Béatrice | 02/02/2010

Répondre à ce commentaire

Ha la la ça fait des mois que je me dis "demain, je me fais mon placard" mais comme je me trouve top moche/grosse/vieille en ce moment, l'idée de réessayer des trucs pour voir si ils me vont encore... beurKKK. Mais bon, faut que je le fasse j'ai plein de hauts tous racornis. Faut que j'attaque l'armoire à pharmacie aussi...

Écrit par : Léonie Canot | 05/02/2010

Répondre à ce commentaire

@Léonie, Commence par l'armoire à pharmacie, c'est plus cool !!
"moche/grosse/vieille" à 22 ans !!!!!!! T'exagères !!!!!
Bon, moi j'ai essayé 2 pantalons taille basse en 42 .... ben j'ai fini par acheter une robe (la grise dont je parle plus haut, à ma troisième visite dans la boutique elle était encore là !!), au moins je rentre dedans .............. :-(

Écrit par : Béatrice | 05/02/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.