Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/02/2012

Arrête toi .... !!

Il y a presque 2 ans, j'écrivais ça (clic, clic, clic) sur le temps qui file à toute allure.

Aujourd'hui, c'est toujours pareil, à peine le lundi entamé, c'est déjà mercredi, puis vendredi, le week end ... Il y a toujours plein de choses de prévues, d'engagements à tenir qui se rajoutent à l'ordinaire, au quotidien. Chacun court de son côté, vaque à ses occupations, rentre fatigué, s'affale devant l'ordi ou la télé, ronchonne ...

Montre Oignon.JPGAujourd'hui, j'ai envie de dire au temps de s'arrêter un moment.
Qu'on puisse tous se poser, se reposer, ne rien faire, ne penser à rien ...
Qu'on puisse tous reprendre notre vie en main au lieu de lui courir après ...
Qu'on retrouve l'envie de se parler au lieu de "s'aboyer après" ; qu'on dissipe le malaise diffus, les "non dits" qui plombent l'ambiance et fatiguent encore plus.

J'espère qu'il va m'entendre (le temps) ...

photo TS Musée du Temps, Besançon, été 2009

 

08/02/2012

En vrac et décousus #11

Il fait froid, c'est l'hiver (scoop !!!).
Hier il a neigé, par -10° ...

P'tit Mec N°4 s'est entiché d'un pantalon de ski un peu trop grand qui tient bien chaud. Il ne le quitte plus !! (j'arrive tout de même à le laver de temps en temps, heureusement qu'il sèche vite). Il ne traine plus en chaussettes depuis que ses nouveaux chaussons en cuir sont arrivés. On lui fait répéter "chausson chat et chausson chien" ... Il s'en sort pas mal !! (sont pas sympas ses parents, c'est sûr ... et quand on connait son patronyme complet, au P'tit Mec, c'est une évidence ... Pôv gosse !!).

Grand Mec N°1 s'est rendu aux Journées Universitaires dans notre capitale régionale (et européenne). S'il ne sait toujours pas ce qu'il veut faire ... il sait ce qu'il ne veut / peut pas faire ; c'est un progrès je trouve (non je ne suis pas caustique). Il s'est enfin inscrit sur APB (voir aussi là, chez ma copine Léonie !!) ... ne reste plus qu'à remplir (et à classer) la liste des formations souhaitées (DUT et BTS qui restent à définir, et aussi fac d'histoire et de géo pour avoir au moins quelque chose en septembre !!).

Il y a bac blanc bientôt pour les deux Grands Mecs ... genre comme une répétition générale ... Il commence à être question de programme de révisions et de fiches ... il serait temps ... Bon, à leur décharge, les Annabacs on l'air de servir, c'est déjà ça !!!

P'tit Mec N°3 traverse une période compliquée. Il est complètement démotivé pour tout ce qui est scolaire. C'est la galère pour les devoirs à faire et les leçons à apprendre. Son écriture s'est beaucoup dégradée, il n'est presque plus lisible. Nous essayons de l'aider, et nous avons cherché de l'aide "à l'extérieur" aussi. Pour l'instant, nous n'arrivons pas à comprendre où est le problème ; P'tit Mec N°3 n'arrive pas vraiment à expliquer non plus (pas de soucis de harcèlement au collège, ni de racket, ni rien de ce genre, nous en sommes sûrs). L'objectif, pour le moment, c'est de le maintenir "à flot" pour éviter un redoublement en fin d'année ; et d'éviter les "questions qui fâchent" ....

Cariste.JPGL'Homme a réussi ses CACES, il est donc désormais cariste. Même si ça ne va pas lui servir directement dans son travail actuel, c'est un sacré plus s'il devait chercher à nouveau du travail !

Et moi, j'ai décroché le fameux échelon 8 dont je parlais .
Comme l'Inspectrice ne m'avait accordé qu'un 1/2 point de plus et qu'en calculant rapidement mon barème j'étais largement en dessous du dernier promu "au grand choix" (et même "au mi choix") d'après la littérature syndicale, je n'espérais plus du tout cette "promotion"
.
Chouette surprise donc !!

photo moi

04/02/2012

Point Mode #15

J'ai un peu "fait les soldes" quand même ...
Ma jupe en jean, tellement portée et tellement lavée commence à montrer des signes d'usure ... et puis, je suis un peu serrée dans son 42, surtout à la taille (si c'était qu'à la taille ......).

Comme je n'aime pas les magasins (archi pleins), leurs vendeuses (le regard des vendeuses) et leurs cabines d'essayage (avec miroirs grossissants, c'est pas possible autrement), je suis allée faire un tour sur le Net. J'ai trouvé mon bonheur chez Camaïeu, comme souvent (et j'ai découvert que je taillais du 43 ... ben si : 42 trop serré, 44 trop grand .... donc 43 !).

Une jupe droite en velours marron clair.

Jupe velours 2012.JPG

Et une jupe droite en jean.

Jupe jean 2012.JPG

Les deux pour moins de 25 euros.

Et puis, dans la nouvelle collection, ce gilet au fil de coton tout doux mais chaud et à la belle couleur bleue que j'aime bien (et qui ressemble à un petit gilet à manches courtes couleur ficelle que j'ai tricoté il y a longtemps ... du coup, les Mecs et l'Homme n'osaient pas faire de commentaires, ne sachant pas s'ils l'avaient déjà vu, ou pas ....)

Gilet fev 2012.JPG

photos moi
tee shirt, jupes et gilets Camaïeu
ceinture Esprit
vieilles bottes La Redoute

01/02/2012

La Familiale

voiture,discussions moment tranquilleLa Familiale, à qui il arrive parfois des aventures étranges, sert beaucoup ici.

Notre charmante sous-prefecture de province n'est pas gigantesque, mais c'est un trou de verdure où chante une rivière* un creux où passe un canal (et une rivière aussi) : ça monte ou ça descend tout le temps.
Si le collège de P'tit Mec N°3 et l'école de musique sont dans le creux (donc de la maison ça descend, faut juste remonter après), la nounou de P'tit Mec N°4 et le lycée des Grands Mecs sont sur la colline d'en face , et ça grimpe sévère. Nous sommes tous bien évidemment chargés comme des mulets, à l'aller comme au retour (la connaissance, ça pèse ; les gros instruments de musique aussi !!). Des fois, je me demande si je ne devrais pas mettre une enseigne de taxi sur le toit ... (ou un girophare, vu la couleur, ça passerait tout seul ...) !

Tout ça pour dire que nous passons pas mal de temps dans la Familiale.
Elle est donc devenue le terrain privilégié des discussions qui doivent absolument avoir lieu, en toute discretion, entre l'un ou l'autre des Mecs et moi.
Le lieu est idéal : le Mec est coincé à côté de moi, attaché par une ceinture, pour un court moment (10 minutes maxi) ; je suis obligée d'être concise et précise dans ce que je dis ou demande, il faut donc y réfléchir avant (et je ne "saoule" pas trop) ; personne ne peut rire, se moquer ou faire des réflexions désagréables.
Je n'ai pas forcément de réaction ou de réponse immédiate, mais je sais que ça cogite quand même ... et parfois même, je vois des changements.

Ah oui, je vérifie toujours avant de commencer qu'il n'y a rien dans les oreilles des Mecs .... !! (sont très discrets, les écouteurs d'iPod ... !!)

 

photo moi, été 2009 ; départ en vacances à 6 dont un bébé : manquait d'intimité, la Familiale, ce jour là !!

*Arthur Rimbaud, Le dormeur du val