Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/03/2012

Musique

D'abord, déménager les caisses en plastique à côté de l'armoire pour se faire de la place (beaucoup de place).
Chercher une chaise, la mettre à la place des caisses.
Déplacer le pupitre sans faire tomber les partitions.
Poser sur le bord du lit l'accordeur, la colophane et l'archet.
Et la viole.
Enfiler les chaussures qui vont bien (talons de 8 cm).
S'asseoir les fesses au bout du bord de la chaise.
Câler la viole entre ses jambes.
Allumer l'accordeur ; accorder, de la plus aigüe à la plus grave. Si tout va bien, c'est fait en 5 minutes, sinon ..... (une mauvaise langue a dit qu'il fallait 1/2 heure pour accorder une viole, pour ensuite jouer faux de toute façon ...).
Tendre l'archet, passer dessus un peu de colophane.
Frotter (en tirant bien le crin avec le majeur, pour donner du son au démarrage et en relachant après) l'archet sur les cordes pour vérifier que l'instrument n'a pas bougé (sinon, accorder de nouveau).
Ouvrir la "Méthode" à la bonne page, vérifier ce qui se trouve "à la clé".

Jouer ... enfin !!!

 

viole de gambe et rose 1.JPG

Même si je ne suis pas très douée, j'adore jouer de la viole de gambe. Juste parfois, souvent, je n'ai pas vraiment le temps de tout ce rituel. Alors elle reste un peu abandonnée, sur le fauteuil club de ma grand mère, dans ma chambre.
Des fois, je m'installe un peu n'importe comment, sur l'accoudoir du fauteuil, je la cale entre mes jambes et j'en joue "en pizz", sans archet. Elle sonne comme un luth et c'est très beau.
Dans 3 mois, elle sera vraiment à moi. La plus précieuse de mes possessions "matérielles". Ma viole.

photo moi

07/03/2012

Dans mon Kindle, il y a ...

... une dizaine de bouquins, lus et "en cours" !

Depuis Noël, j'ai "retrouvé" le goût de la lecture, que je n'avais pas vraiment perdu faut dire ; sauf que, faute de place, je n'achetais plus beaucoup de bouquins.
Je trimbale ma petite machine dès qu'une attente se profile à l'horizon, dans une salle du même nom ; et le soir, au lieu de comater, un oeil sur la télé, un oeil sur Tweeter, je file dans mon lit, et c'est parti pour quelques chapitres.
Quand un livre m'intéresse (et existe en version numérique), je commence toujours par lire un extrait (gratuit) et puis, en "un-clic" (j'ai activé l'option) je commande mon bouquin direct depuis la liseuse, c'est bien pratique.

Dans mon Kindle donc en ce moment (entre autres) :

En cours de lecture, Apologie des petites corvées d'Anne de Chalvron, découvert en lisant l'article "Le ménage : une libération ?" dans Psychologies Magazine de mars. Il se trouve que le ménage, par ici, c'est un un peu le sujet "qui fâche" ... Et comme j'aime vivre dans une maison propre, accueillante et agréable, j'ai le choix entre râler (bonjour l'ambiance) et m'y coller (ce qui finalement, ne me dérange pas plus que ça, mais comme je milite pour le partage des tâches ... bref ...). Pas de "recette magique" dans ce livre, qui se lit facilement, mais le constat, qui me convient bien, qu'en rangeant sa maison, on range aussi sa tête !!

apologie des petites corvées.jpg

Déjà lu, mais à relire par petits bouts 3 kifs par jour de Florence Servan-Schreiber, qui fait raconte ici son expérience personnelle, en s'appuyant sur la psychologie positive, pour permettre à ses lecteurs de repérer leurs émotions positives et de vivre mieux en développant des "rituels" (les kifs de l'auteur). Vivre le moment présent, apprécier les bonnes choses, les petits bonheurs de chaque jour. J'aime bien.

3 kifs par jour.jpg

Découvert chez Léonie Canot, qui en a fait une présentation sur son blog (clic) Les Miscellanées d'Internet d'Antoine Dubuquoy et Nico Prat.
Où l'on apprend plein de choses fort intéressantes.

Miscellanées d'Internet.jpg

Découvert chez Sev et Oth 67 (voir là, clic), et déjà un peu feuilleté Les ombres de l'innocence d'Alice Sicart. L'auteur, victime d'un AVC à 25 ans, revient sur sa vie, pour pouvoir tourner la page et se reconstruire. On peut aussi retrouver l'auteur sur son blog (clic)

Les ombres de l'innocence.jpg

Voilà. A suivre ... peut être (il y a plein d'extraits dans mon Kindle) !

Ces livres existent bien évidemment en version "papier", sauf le dernier (mais c'est prévu).
Images récupérées

 

03/03/2012

Il est 9h00 ....

... notre capitale régionale et européenne se réveille doucement !!
Quelques photos prises mardi dernier, avec mon portable (d'où la qualité pas top top). Temps gris, un peu froid ... mais joli moment avec l'Homme.

28022012 Place K..JPG
9h00

28022012 Place K. 2.JPG
Kléber, toujours aussi bien rasé (private joke, désolée !)

28022012 Crocodile.JPG
Un crocodile en ville. Très chouette carte ... un jour peut être !!

28022012 Place Cathédrale.JPG
Place de la cathédrale, déserte, c'est pas souvent

28022012 cathédrale.JPG
Flèche en grès rose 142 mètres


28022012 L'Ill.JPG
L'Ill et le quai des pêcheurs

Grand Mec N°2 va bien. Il est rentré à la maison hier après-midi.
Il reste une semaine pour finir les inscriptions sur APB, faire les devoirs, préparer la classe pour la prochaine période se reposer vraiment, alors on va en profiter !!

29/02/2012

Chronique d'un début de vacances

Lundi 27 février 8h00.
Je dépose la Familiale au garage pour une sombre histoire  de remise en état de faisceau ... Me demande pas, j'ai rien compris ...
Une machine de linge est déjà en train de tourner.

8h30. Je suis de retour à la maison.
Thé, tournée de blogs, calme ....

9h00. P'tit Mec N°3 se lève. Il a mal au ventre. Il retourne se coucher (P*****, pas la gastro, non, pas la gastro). Je demande à Grand Mec N°2 d'éviter de côtoyer son frère de trop près.

La matinée s'étire ... rangements, repassage.

10h30. P'tit Mec N°3 se plaint toujours. Je lui suggère (pour la 3ème fois) de prendre un sachet de paracétamol. Je le lui prépare, il le boit.
Je refais un petit tour de blog et de Twitter.

10h50. C'est l'heure d'aller récupérer la Familiale au garage. Je ferme l'ordi quand un cri (Mamannnnnnn) retentit du côté de la salle de bain, suivi d'un "bleurpppp" significatif.
Je serpille en vitesse et renvoie le P'tit Mec dans son lit avec une bassine (au cas où).

11h10. Je récupère la Familiale ... et prend un nouveau rendez-vous pour lundi prochain. Il faut changer les plaquettes de frein avant et arrière, usées à 80% (je soupire en pensant que l'augmentation découlant de mon changement d'échelon est déjà "bouffée" pour 3 mois).

Midi. On se met à table. Je propose à P'tit Mec N°3 de boire doucement un truc très frais avec plein de glaçons ... qu'il ne gardera que quelques minutes ... retour dans son lit.

16h00. Je dépose P'tit Mec N°4 chez mes parents où il passera la nuit et la journée de mardi.
J'essaye de convaincre Grand Mec N°2, qui a décidé de passer sa journée devant l'ordi, de préparer son sac.

18h30. Le sac est prêt. Les deux Grands Mecs mettent leur pizza au four. P'tit Mec N°3 dort toujours ....

20h30. P'tit Mec N°3 sirote un verre de tisane .... et le garde. Alleluia !!

21h45. Grand Mec N°2 déguste 2 carreaux de chocolat et un grand verre d'eau.

22h00. Interdiction d'avaler quoique ce soit à partir de maintenant. Grand Mec N°2 consent à éteindre l'ordinateur et file se doucher à la Bétadine.

22h30. Grand Mec N°2 et P'tit Mec N°3 sont couchés. J'en fais autant.
Réveil prévu à 5h00 ....


Mardi 28 février 5h30.
Je réveille Grand Mec N°2 et l'envoie prendre la douche du matin à la Bétadine. J'avale discrètement un grand verre d'eau et une madeleine.

6h00. Grand Mec N°2 réalise que ses baskets sont sales (euphémisme) et veut aller les laver. J'arrive à les lui enlever des mains en lui expliquant (sans trop m'énerver) que ce n'est pas du tout une bonne idée qu'il le fasse lui même .... Je les nettoie en vitesse et nous partons.

6h50. Nous arrivons dans le service où nous sommes attendus et accueillis par une infirmière très sympa et bien dynamique. Elle explique au Grand Mec comment fonctionne la commande du lit, où est la sonnette, lui fixe un bracelet avec son nom au poignet et lui demande de se changer et d'enfiler la chemise d'hôpital. J'installe ses affaires dans la table de nuit, l'armoire et le cabinet de toilette. Il avale un truc pour l'aider à se détendre.

7h30. Un aide soignant vient chercher le Grand Mec, dans son lit, pour l'emmener au bloc opératoire. Je lui fait un petit signe de la main et un sourire ... le sien est un poil plus crispé que le mien ...

7h45. L'Homme et moi attendons que la cafet' de l'hôpital ouvre (à 8h00) pour boire un café et manger quelque chose. Nous discutons du programme de la journée, il faut patienter juqu'à 14h30 minimum. Nous décidons d'aller nous ballader en ville, et d'aller voir un film à la séance de 11h00.

8h45. La place K. de notre capitale régionale et européenne est déserte. Les magasins n'ouvent qu'à 9h30/10h00 .... Nous allons faire un tour à la cathédrale ... nous trainons d'une rue à l'autre et rejoignons le cinéma tranquillement.

9h30. J'appelle la maison pour voir si tout va bien. P'tit Mec N°3 n'a plus mal au ventre, il a même un peu faim.

10h45. Salle 23, 1er étage, The Artist.

12h30. Fin du film. Nous avons beaucoup, beaucoup aimé.

13h00. Sandwich sur un banc place K. , il manque juste un peu de soleil. Café et dessert au chaud (dans un endroit disposant de toilettes, ma vessie a du mal à tenir plus de 3h !!!). L'Homme et moi sommes bien d'accord, une journée en amoureux de temps en temps, ça fait du bien (dans d'autres conditions ça serait encore mieux).
Je pense au Grand Mec qui doit être en train de se réveiller.
Nous passons chez Game Workshop lui acheter une boite de Warhammer.

14h35. De retour à l'hôpital. Grand Mec n'est pas encore remonté de la salle de réveil. Nous l'attendons. Un monsieur qui sera opéré demain s'installe dans le deuxième lit.

Perf et pompe à morphine.JPG16h00. Le Grand Mec est de retour, un peu dans le potage.
Nous discutons un petit moment : il n'a aucun souvenir de ce qui s'est passé après la pose de la perfusion ; i
l n'a pas du tout aimé se réveiller avec "un truc" dans la bouche ; il a une grosse attelle à la jambe droite, une poche à glace sur le genou, un cathéther dans l'aine, une perf dans la main, des bouteilles qui pendouillent à la potence .... et la fameuse pompe à morphine à portée de main.
Il envoie un sms à son papa pour le rassurer, à ses frères, à l'un ou l'autre copain.

16h30. Grand Mec pianote sur son téléphone, il n'a pas vraiment envie de parler. Je lui demande si nous pouvons le laisser, il est d'accord.

17h30. Nous récupérons P'tit Mec N°4 chez ses grands parents et rentrons à la maison après avoir bu un thé. Je sens la fatigue pointer le bout de son nez, je ne vais pas faire long feu ce soir.

19h00. J'échange quelques sms avec Grand Mec N°2 qui a eu le droit de manger un vrai repas. P'tit Mec N°3 s'enfile la pizza qu'il n'a pas mangé hier pour cause de vomito. P'tit Mec N°4 casse les pieds à tout le monde ; Grand Mec N°1 lui fait un peu de chantage pour qu'il se calme (ça fonctionne). L'Homme comate devant son ordi.

20h50. Pas vraiment envie de regarder Dr House .... Au lit avec un bouquin.


Mercredi 29 février 6h30.
C'est l'heure du billet du jour.
Moi, je dors ..... vacances ...  (enfin presque)

photo moi, avec mon téléphone, et la permission de Grand Mec N°2