Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/10/2011

En vrac et décousu #8

Ongles mariage.JPGCela fait plus de trois mois que je ne me suis pas rongé les ongles, ni bouffé les petites peaux autour des doigts, j'ai même réussi à mettre du vernis pour le mariage de l'autre samedi : je suis super fière de moi !!! Du coup, je me suis racheté une lime à ongles en verre (la précédente avait terminé sa vie sur le carrelage de la salle de bain, radical !!).

Le contrat d'intérim de l'Homme a été prolongé, jusqu'au 15 octobre (tous les contrats s'arrêtent à cette date). Il n'y a pas de raison, à priori, que ça s'arrête, vu le travail qu'il fait .... mais moi, ça m'angoisse toujours un peu ces "dates limites".

La Familiale a passé une semaine au garage. Le démarreur a lâché, mercredi dernier, sans prévenir. Par chance, c'est arrivé en fin de journée, devant la maison, alors que je voulais prendre le volant. Grand Mec N°1, qui l'avait conduite le dernier, était un peu inquiet et répétait qu'il n'avait rien fait et que la voiture roulait normalement ... Pas de panique, au bout de 11 ans de bons et loyaux services, un démarreur a le droit de lâcher ... J'espère juste que ce n'est pas le début d'une série de "merdouilles sur vieille bagnole" ...

Je commence à intégrer les divers horaires des emplois du temps. La musique et le foot sont venus se greffer harmonieusement (c'est même pas ironique, ça se goupille bien) par dessus le tout. Les semaines sont bien remplies.

P'tit Mec N°3 commence un peu mal l'année .... Il vient d'avoir une très sale note à un devoir de maths à faire à la maison. Comme il n'avait pas envie de s'y mettre, j'ai insisté ... beaucoup ... ; il a donc fait son devoir, mais n'importe comment, sans me le montrer avant de le rendre. Je ne me suis pas fachée, j'ai signé le devoir ... et j'ai repris toute l'histoire avec P'tit Mec N°3 (nous partions pour le Beaujolais, il allait passer tout le WEnd chez son papa où il ne travaille pas vraiment pour le collège, je voulais qu'il s'avance un peu, il avait déjà fait pas mal de devoirs en ce mercredi après midi et avait surtout envie de jouer à la XBox ...) ... Je ne sais pas si cette discussion va porter ses fruits, je l'espère ...

Les Grands Mecs N°1 et N°2 se débrouillent bien pour le moment, d'après JeuneBeauFrère qui vient les faire bosser le samedi ... pourvu que ça dure !! (il a ramené à Grand Mec N°1 toutes les annales du bac S qu'il avait utilisé il y a quelques années ... pas sûr que le cadeau soit apprécié à sa juste valeur !!!). Le bouquin de maths et celui de français qui manquaient sont enfin arrivés, je vais pouvoir faire le compte de ce que m'a coûté la rentrée ... A priori je m'en tire plutôt bien pour 3 gamins.

Quant à P'tit Mec N°4, il continue à grandir, à parler, à faire pipi (mais pas le reste) dans le pot (les couches de la sieste et de la nuit sont presque toujours sèches) à faire le clown, et à nous épater devant un ordinateur (on se demande de qui il tient) !!

Octobre nous offre quelques jours d'été indien (et oui ... mais j'assume !!) ... mais il parait qu'il faudra bientôt remiser les sandales jusqu'à l'année prochaine .... flûte, j'aime bien avoir les orteils à l'air, moi !!!

photo MOG (j'aime vraiment beaucoup cette pochette !!)

 

01/10/2011

Ca colle ...

lycée,heure de colle,vie scolaireGrand Mec N°2 a regardé l'heure pendant le cours de physique appliquée.
Sur son téléphone.
Il s'est fait choper : 1h de colle ...

La lettre du lycée arrive à la maison :
" Madame Petits Propos, j'ai le regret de vous annoncer que Grand Mec N°2 a été collé par son professeur parce qu'il utilisait son téléphone portable en cours. Il viendra donc nous tenir compagnie  vendredi prochain de 10h00 à midi. Signé : La Vie Scolaire"

Grand Mec N°2 crie au scandale (2h !!! le vendredi matin !!!).
J'appelle La Vie Scolaire pour voir comment arranger les choses du mieux possible (et pas pour faire annuler la colle, je ne suis pas comme ça).

J'apprends que désormais, les heures de colle vont par 2, sinon "ça ne sert à rien, "Ils" ne comprennent pas" ; que certes, le vendredi matin Grand Mec n'a pas cours et que c'est sa seule demie journée de libre dans la semaine, mais "il faut bien que ça "Les" emmerde un minimum, sinon ça ne sert à rien, "Ils" ne comprennent pas" ; que le jeudi, en semaines impaires, Grand Mec N°2 a bien un creux dans son emploi du temps, mais il ne fait pas 2h (ben oui, il fait 1h45 ...).

Bref, je fini par m'énerver un brin (intérieurement). Je précise donc qu'il n'est pas question que Grand Mec N°2, qui a déjà 35h de cours, aille au lycée le seule matin où il n'a pas classe, et je demande un rendez vous avec le CPE pour en discuter.
Ben justement, il est là, me répond La Vie Scolaire, que j'entends dire en voix off "c'est Madame Petit Propos, elle n'est pas contente à cause de la colle de son fils"...

J'explique à nouveau, et le CPE, beaucoup plus conciliant que La Vie Scolaire, dit comprendre mon souci et accepte l'aménagement de la peine, à condition que le professeur soit d'accord. Il m'indique néanmoins que l'usage du portable est interdit au lycée même pour regarder l'heure (je sais bien ... je m'engage à fournir à Grand Mec N°2 de quoi le faire discrètement sans sortir l'objet interdit !).

Aux dernières nouvelles, le professeur se fiche complètement de la façon dont Grand Mec N°2 effectuera sa colle (1 fois 2h ; 2 fois 1h ; ou même 4 fois 1/2h voire même 8 fois 1/4h) pourvu qu'il la fasse.
Il va en informer La Vie Scolaire.

Et nous, ben on attend son courrier, à La Vie Scolaire ...
Pour le moment, on n'a rien vu venir ...

Qu'on s'entende bien, je ne conteste jamais une punition, et les P'tits Mecs effectuent toutes les (peu nombreuses) heures de colle qui leurs tombent dessus. Mais il y a peut être moyen qu'elles soient effectuées de manière intelligente, avec un minimum de respect pour ce qu'ils sont (des ados) et leur vie en dehors du lycée, non ??

 

28/09/2011

En vadrouille, le récit (et les photos).

Donc vendredi en fin d'aprèm, nous laissons les deux Grands Mecs et P'tit Mec N°3 à la maison avec de quoi s'acheter un döner (en attendant que leur père les cherche), déposons P'tit Mec N°4 chez ses grands parents, et lançons le Carrosse Doré sur l'autoroute.

Circulation tranquille, pas trop de monde, sandwich et café sur le parking d'une station service ... je décompresse à vue d'oeil !
La Grande Maison nous accueille vers 23h00 avec "une tisane et au lit" (après le tour des nouvelles familiales quand même) !

Samedi matin, nous nous levons pas trop tard, nous traînons un peu ... J'arrive à  me vernir les ongles sans en mettre partout (exploit !!).
10h30, L'Homme et le BeauFrère s'installent confortablement devant le rugby ; MmeMaman arrive avec Amonbofis.

Pendant que les All Blacks donnent une leçon aux Français (37 à 17, c'est une leçon, non ??), côté cuisine, on boit du café, du thé, on mange des viennoiseries (merci MmeMaman), on bavarde et on rigole !!
J'aime toujours autant ces rencontres avec des blogueuses, c'est vraiment sympa !

Après un déjeuner léger, nous sautons dans nos fringues de mariage pour une séance de photos avant de rejoindre la jolie église en pierres dorées.

Version "étole" pour l'après midi

Mariage 2011 1.JPG

 

version "pashmina" pour le soir

Mariage 2011 2.JPG

La demoiselle au bras de son papa est jolie comme un coeur ; je suis toute émue, en repensant à la petite fille toute bouclée qui hurlait "Veux mon broooonnnnn" à 5h du mat, bien décidée à l'obtenir coûte que coûte !!

Mariage 2011 3.JPG

Nous avons bu (j'aime toujours autant le champagne), mangé (c'était trop bon ....), dansé (ouiiiii, dansé, au moins 5 ou 6 fois !!), envoyé dans le ciel des lanternes célestes (si vous ne connaissez pas, allez voir, c'est magnifique). La deuxième heure du matin était déjà bien entamée quand le Carrosse Doré nous a ramené vers la Grande Maison ...

Quelques  heures de sommeil, un petit dej au soleil, une douche, les sacs de voyage dans le coffre et c'est reparti, dans l'autre sens ... Peu de monde sur l'autoroute, un sandwich et un café ....

P'tit Mec N°4 qui n'en a que pour son papa, la montagne de linge sale devant la machine, le cartable qui m'attend .... rien n'entame la jolie sérénité que je ramène de ce WEnd !!!
(à refaire ...).

 

photos MOG et TS


Edit : je suis en retard, ou en avance, pour "Un jour un look" chez MadameZazaofMars

Edit 2 : ça joue sur Food'n Follasses : un livre (et des kilos) à gagner jusqu'au 4 octobre.

 

24/09/2011

En vadrouille !!

Donc aujourd'hui, je ne suis pas là, je vadrouille.

Ce matin je rencontre MmeMaman dont j'aime beaucoup le blog que je suis depuis pas mal de temps, et cet après midi, c'est mariage au pays du Beaujolais.

beaujolais,mariage,rencontre irlJ'ai ma jolie robe, mes super chaussures, une étole, un pashmina (pas un vrai, malheureusement ...) et une pochette rouge ; l'Homme s'est acheté un costume bleu sombre et une chemise bleu ciel qui lui vont vachement bien (que si j'étais pas déjà amoureuse de lui, je le deviendrais rien qu'en le voyant !!).
On va être supers beaux !!

J'ai pris l'appareil photo, je vais essayer de penser à m'en servir. J'ai aussi emmené mon ordinateur, et je profiterai de la connexion de la grande maison qui nous accueille pour vous répondre demain !!

 

photo moi (ça fait rose sur la photo, mais en fait c'est bien rouge) ; la suite bientôt.

Pochette Acces-soirs
Pashmina Tie Rack
Etole ma copine Mary
Chaussures Buffalo chez Zalando