Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/05/2012

Croise les doigts, la suite.

Bon, ben voilà, ça y est, je peux enfin raconter !!

Extérieur décadré.JPG

Samedi dernier, nous avons signé un compromis de vente pour acheter un appartement, dans une résidence sympa, au bord du canal qui traverse notre charmante sous-préfecture de province ....!!

Le samedi précédent, quand j'avais demandé de croiser les doigts, nous avions rendez-vous pour une première visite. A la description, sur le site de l'agence, il nous plaisait déjà bien .... Coup de coeur immédiat à la visite de ce "triplex atypique" comme dit la dame de l'agence !!

Jeudi, quand j'ai demandé de croiser encore un peu, j'avais rendez-vous à la banque. A première vue, pas de soucis pour emprunter la somme dont nous avons besoin. Et vendredi, la conseillère financière "immobilier" nous a confirmé que c'était possible et nous a proposé un "montage" qui nous convient.

Ce n'est pas "l'appartement de nos rêves" comme on l'entend dire parfois (on ne peut pas rêver un truc pareil, dit l'Homme !!) (la salle de bain, par contre, c'est celle de mes rêves, en mieux !) ... mais nos rêves auront toute la place et tout le loisir de s'y épanouir !

photo de l'agence immobilière, recadrée par moi : le reflet de notre futur "chez nous" dans le canal.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

J'ai donc croisé les doigts pour la bonne cause !
Tu vas pouvoir te projetter dans la déco et tout et tout !
Très contente pour vous !

Écrit par : Cathy | 09/05/2012

Répondre à ce commentaire

Merci pour le "croisage" !
J'arrête pas de me projeter !!! (je suis en boucle, on va dire !!!)
Je vais d'ailleurs avoir besoin de tes conseils sur un point ;-)

Écrit par : Béatrice | 09/05/2012

Génial!!! J'ai bien fait de croiser!! A quand le déménagement?^^

Écrit par : Mimilady | 09/05/2012

Répondre à ce commentaire

Oui, tu as bien fait, merci !!
Déménagement pendant les vacances d'été, la date n'est pas encore fixée.

Écrit par : Béatrice | 09/05/2012

YOUPI!!!!!!!! Vous allez faire votre déco perso à l'intérieur, c'est EXTRA!!!! Je suis ravie pour vous.

Écrit par : Le Journal de Chrys | 09/05/2012

Répondre à ce commentaire

Les couleurs des murs nous plaisent presque toutes, on va caser nos meubles ... et après on se construira notre "chez nous" tranquillement !! C'est TROP BIEN !

Écrit par : Béatrice | 09/05/2012

Est-ce que tu as de la pommade apaisante pour les doigts rouges ?

Écrit par : oth67 | 09/05/2012

Répondre à ce commentaire

Arnica, en 9ch, 3 granules toutes les heures !!!
Merci Oth !!!

Écrit par : Béatrice | 09/05/2012

OH SUPER!!!
je suis super contente pour vous
super contente que mes ptits doigts aient participer à ce beau projet!

Écrit par : Madame Statler | 09/05/2012

Répondre à ce commentaire

Merci beaucoup !!
Il reste encore à avoir l'accord définitif de la banque et c'est parti !! (c'est déjà parti dans notre tête en fait !)

Écrit par : Béatrice | 09/05/2012

Génial !!! En fait je m'en doutais un peu.

Écrit par : Cathy B | 09/05/2012

Répondre à ce commentaire

C'est un gros projet qui demande plein de bonne ondes et d'énergie !!
Merci à toi aussi ;-)

Écrit par : Béatrice | 09/05/2012

Suis contente pour vous ;-) Le croisage de doigts à fonctionner alors...

Écrit par : Val1603 | 09/05/2012

Répondre à ce commentaire

Ben oui, on dirait !!!! Merci beaucoup !

Écrit par : Béatrice | 09/05/2012

ooooh ca c'est cool !!!
félicitations :-)

Écrit par : broisha | 09/05/2012

Répondre à ce commentaire

Merci !!

Écrit par : Béatrice | 09/05/2012

Très bonne nouvelle!!! Vous devez avoir hâte...

Écrit par : Eve petite souris | 09/05/2012

Répondre à ce commentaire

Y'a plein de choses à faire, ça fait passer le temps !!!
Et merci ;-)

Écrit par : Béatrice | 09/05/2012

Super ! bien contente pour vous ! Les déménagements, c'est beaucoup de fatigue mais beaucoup de joie également. Voilà un été bien occupé en perspective.

Écrit par : Nashii | 09/05/2012

Répondre à ce commentaire

Merci !!
Je suis déjà en phase "On trie, on garde, on donne, on jette" !!!

Écrit par : Béatrice | 09/05/2012

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!

Écrit par : Poulette Dodue | 09/05/2012

Répondre à ce commentaire

Comme tu dis ma Poulette !!
Et merci pour ton croisage !!

Écrit par : Béatrice | 09/05/2012

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!

Écrit par : Poulette Dodue | 09/05/2012

Répondre à ce commentaire

:-D

Écrit par : Béatrice | 09/05/2012

Voui un pti bug !!
hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ter !

Écrit par : Poulette Dodue | 09/05/2012

ahhhhh ce canal il me fait peur.... contente que vs soyez contents ;)

Écrit par : sabine | 09/05/2012

Répondre à ce commentaire

Le chemin de halage est large, et la terrasse ferme à clé ...
Trop contents !!!
Merci aussi pour tes bonnes ondes !

Écrit par : Béatrice | 09/05/2012

on continu a croiser pour les devis des déménageurs. hihi

Écrit par : mary | 09/05/2012

Répondre à ce commentaire

C'est très gentil Mary !!! Merci beaucoup !

Écrit par : Béatrice | 09/05/2012

Je suis heureuse pour vous

Écrit par : madamezazaofmars | 09/05/2012

Répondre à ce commentaire

Merci Zaza !!

Écrit par : Béatrice | 09/05/2012

c'est génial !!! ça a l'air troooop sympa, rien que "triplex atypique" ça donne envie !

Écrit par : sophie | 09/05/2012

Répondre à ce commentaire

2 volées d'escaliers (3 même si on compte l'échelle de meunier qui va à une mezzanine et au grenier), ça ne plait pas à tout le monde ; le cadre aussi est particulier !!
Mais c'est génial, c'est vrai (et merci aussi pour le croisage !)

Écrit par : Béatrice | 09/05/2012

Ils ont changé de couleur !
C'est normal ?

Écrit par : oth67 | 09/05/2012

Répondre à ce commentaire

Tes doigts ???
Tant qu'ils ne sont pas noirs, tout va bien !! ;-)

Écrit par : Béatrice | 09/05/2012

Et en couleur arc-en-ciel, cela veut dire quoi ?

Écrit par : oth67 | 09/05/2012

Répondre à ce commentaire

Hématomes à des degrés divers à force de croiser ??
Une cure de mousse au chocolat peut être, sur une terrasse au bord de l'eau, pour soigner tout ça ?

Écrit par : Béatrice | 09/05/2012

Je suis très contente pour vous ! Si quelqu'un pouvait croiser les doigts pour nous, ce serait super... Notre proprio vient de nous annoncer qu'il voulait vendre son appart et à 450.000 euros, ça m'étonnerait que ce soit pour nous... grosso modo, nous allons nous retrouver dehors ! (Bon, il reste encore 3 ans de bail, mais quand même ça m'angoisse)... Enfin, pensons à vous et tant mieux si vous allez pouvoir avoir votre chez vous à vous. J'imagine que ça doit faire du bien de savoir que l'on va enfin se poser...

Écrit par : Suzie | 09/05/2012

Répondre à ce commentaire

Outch .... Ca fait beaucoup !!!
Je croise tout ce que je peux pour que vous trouviez aussi un "chez vous à vous" !
Plein de bises et de bonnes ondes !

Écrit par : Béatrice | 09/05/2012

Félicitations !!

Écrit par : nanou | 10/05/2012

Répondre à ce commentaire

Merci Nanou et bienvenue par ici !!

Écrit par : Béatrice | 10/05/2012

Ah, ben je viens juste d'emménager, moi, et c'est là qu'on se rend compte qu'on avait pas tout prévu. Mais n'importe, bienvenue au club des jeunes propriétaires!
(Et commence à trier, si tu ne veux pas emporter trop de cochonneries dans tes dizaines de cartons...)

Écrit par : Bismarck | 11/05/2012

Répondre à ce commentaire

Merci pour la bienvenue !!!
Des cartons, je n'en ait pas trop, c'est juste le 3ème déménagement depuis 2005 [et le 15è de toute ma vie ;-) ] ... et j'ai déjà commencé le tri (c'est fou ce qu'on re accumule vite !!) !!!

Écrit par : Béatrice | 11/05/2012

Youpi !!! Oui, j'arrive longtemps après...
On est super contents pour vous bien sûr, et comme dit, les déménagements c'est l'occasion de faire du tri (vertical et autres) ! Hâte de vous voir en ces lieux bucoliques ;)

Écrit par : Sév | 12/05/2012

Répondre à ce commentaire

Fin août début septembre ... !
Et si l'automne est beau, on pourra encore profiter de la terrasse !!

Écrit par : Béatrice | 12/05/2012

Pas de souci pour un éventuel conseil ! Avec grand plaisir !
Mais comment ai-je pu écrire projeter avec 2 t à l'infinitif :-)
J'en profite pour te dire que ton petit paquet prend l'avion demain soir et qu'il te sera envoyé depuis le sud de la France sous peu...
Bises et bon week end !

Écrit par : Cathy | 12/05/2012

Répondre à ce commentaire

Chouette !!!
Bon WEnd à toi aussi !!

Écrit par : Béatrice | 12/05/2012

Répondre à ce commentaire

Désolée pour le retard dans mes lectures et m*rd* pour l'appart ! Un nouveau lieu, c'est cool !
Bisous

Écrit par : Chriss | 19/05/2012

Répondre à ce commentaire

C'est tout bon, nous avons eu l'accord définitif pour le prêt aujourd'hui !!
Et puis tu n'as pas à être désolée du "retard" de lecture, on fait ce qu'on peut, hein !!! ;-) Plein de bises.

Écrit par : Béatrice | 19/05/2012

Les commentaires sont fermés.