Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/02/2023

Projet 52-2023 #6 Tout un symbole

Tout un symbole, c'est ce qu'il faut illustrer pour Ma' aujourd'hui.

Quand j'ai lu la liste des thèmes de 2023, j'ai su immédiatement quelle photo j'allais utiliser pour illustrer celui-ci.
Alors oui, c'est toujours un symbole important pour ceux qui se marient, mais pour nous c'est aussi le symbole d'une aventure bien compliquée, que nous n'imaginions pas quand nous avons fixé la date de notre mariage au 23 mai 2020, après 16 ans de vie commune et un gamin  ;-)
(pour ceux qui ne fréquentaient pas les lieux à cette époque, petit rattrapage ci-dessous !)

#6 Tout un symbole.jpg

Septembre 2019, nous décidons de nous marier et nous fixons la date au 23 mai 2020. Nous imaginons un mariage à notre image avec plein de musique, nos familles, nos amis (ça fait du monde). Les préparatifs vont bon train, hormis un souci avec la copie intégrale de mon acte de naissance (clic sur le lien), quand ... Covid s'invite dans l'histoire. Impossible de nous marier le 23 mai.
Nous allons bien à la mairie ce jour-là (et même, volontairement, à l'heure prévue), mais c'est pour récupérer la dotation de masques lavables mise à disposition par la commune. Au retour nous faisons un crochet par l'église protestante qui aurait dû être pleine de monde ; nous échangeons nos alliances, tous les deux, tous seuls.
Et nous faisons une photo.
Le mariage civil, religieux, la fête, tout est reporté au 12 septembre 2020.
Sauf que ... Covid rode toujours et nous oblige à nouveau à modifier nos plans.
Ça sera mariage civil le 12 septembre, et le reste plus tard, le 15 mai 2021 en l'occurrence.
Mais Covid rode encore et continue à mettre des bâtons dans les roues de nos projets festifs. En février 2021 nous décidons de tout annuler, définitivement. Le dossier est rangé, la robe prévue remisée au fond du placard, les invités prévenus, la salle décommandée ... Nous en sommes là.
Nous avons décidé de fêter notre anniversaire de mariage tous les 23 mai (même si nous gardons une pensée pour le 12 septembre) : l'Homme s'occupe des anniversaires pairs, et moi des anniversaires impairs. Trois ans cette année, c'est mon tour !

 

Et pour voir les autres participations, il suffit d'aller faire un tour dans les commentaires du billet de Ma' (clic sur le tableau juste en dessous).
Bonne journée !

Projet 52-2023 Ma'.jpg

08/02/2023

Le billet du mercredi 2023#6

Rien de très spécial cette semaine, les vacances approchent (vendredi soir pour nous) et je coupe les alarmes de mon téléphone les unes après les autres  ;-)
Ecole de musique, cours de tricot, collège(s) et même travail, tout le monde s'arrête pour 15 jours ! J'espère qu'il n'y aura pas trop de devoirs pour N°4, la deuxième semaine sera un peu "chargée" pour lui (on en reparlera, s'il est d'accord).

Narrebaum Arbre des Fous Saverne 2023 (1).jpg

Le sapin de Noël de la Sous-Pref a été transformé en Narrebaum, arbre des fous.
"L' arbre des fous est un grand conifère qui est érigé dans une place centrale de la ville comme symbole du pouvoir des fous , en particulier pendant la saison du carnaval souabe-alémanique . Les branches de l'arbre, qui mesure souvent environ 30 m de haut, ont été sciées jusqu'à la cime et l'écorce a été épluchée. La couronne est le plus souvent ornée de rubans colorés. Parfois, il y a aussi une couronne attachée à l'arbre, à partir de laquelle les enfants peuvent obtenir des cadeaux en grimpant sur le tronc." (Source Wikipédia)
Ce Narrebaum restera en place jusqu'au dernier week-end de février, lors du grand Carnaval de la Sous-Pref qui compte parmi ses associations une Société Carnavalesque, à l'image de celles qui existent en Allemagne, très vivante.
Un grand défilé a lieu le dimanche après-midi, derrière le Roi et la Reine du Carnaval, auquel participent des délégations venues de de chaque côtés du Rhin. On y retrouve des tas de sorcières et personnages qui "font peur", les masques et les costumes sont absolument superbes, et à la fin du défilé, la sorcière sur son char est brûlée dans le parc du château.
Il y a aussi un carnaval des enfants, une cavalcade nocturne aux flambeaux et une soirée carnavalesque le samedi. Et le dimanche, animations, buvettes et restauration dans tout le centre ville ... (il vaut mieux prendre son lundi pour se remettre si on veut participer à fond).

Nous y sommes allés l'une ou l'autre fois, mais il y a énormément de monde, et N°4 n'apprécie pas plus les sorcières que ça ...
Comme c'est le week-end retenu par MySister, ses enfants + certains conjoints + ses petits-enfants pour rendre visite à mes parents (et à nous aussi par la même occasion), on ira peut-être y faire un tour quand même !

On se retrouve samedi pour le projet 52-2023 de Ma' : il faut illustrer Tout un symbole, et j'ai une idée !

photo moi, février 2023

04/02/2023

Projet 52-2023 #5 C'est écrit

Ma' nous demande ce samedi, d'illustrer C'est écrit.

J'ai pas mal galéré pour trouver quelque chose à photographier, et puis j'ai repensé aux petits mots écrits par mes gamins, et que j'ai gardés précieusement.
Celui-là, signé N°4 il y a quelques années, est même "gravé" sur une carte à gratter (et accroché au dessus de mon bureau)  ;-)

 

#5 C'est écrit.jpg

C'est écrit !!

Et pour voir les autres participations, il suffit d'aller faire un tour dans les commentaires du billet de Ma' (clic sur le tableau juste en dessous).
Bonne journée !

Projet 52-2023 Ma'.jpg

01/02/2023

Le billet du mercredi 2023 #5

Les meubles ont encore valsé au rez-de-chaussée ce WEnd (on dit rez-de-chaussée par commodité, hein,  parce qu'en fait c'est rez-de-canal, et par rapport à la rue c'est au 1er ... en bas quoi  ;-)  ) !
Régulièrement, depuis que nous habitons la Maison du Canal, je propose à l'Homme de bouger des meubles, dans l'une ou l'autre pièce, pour améliorer un peu la "distribution des espaces" (comme je cause bien "aménagements d'intérieurs" !!) comme ici.
Il est toujours partant !!
Là, c'est mon bureau qui a bougé à nouveau.

Depuis 10 ans, il était du côté de la fenêtre qui donne sur le canal, sous la fenêtre d'abord, puis contre le mur perpendiculaire à la fenêtre, et pour finir contre le mur entre la fenêtre et la porte fenêtre qui sert d'entrée. Un fauteuil avait trouvé sa place dans le coin, entre le buffet et le mur de la fenêtre (sous la fenêtre).
Mais depuis quelques semaines je me trouvais un peu trop "à découvert" juste à côté de la porte et j'avais un peu froid en tricotant dans le fauteuil ...

Samedi soir, j'ai pris 5 minutes pour évaluer les choses et j'ai appelé l'Homme pour lui expliquer. "On fait ça demain." a t-il dit.

Dimanche nous avons donc vidé tout le haut du buffet qui devait opérer une translation d'un bon mètre vers la droite (une bonne occasion de dépoussiérer les étagères et les verres qui servent peu), et une partie du bas aussi (les classeurs de partitions, les affaires de classe de N°4, les dossiers divers ... c'est lourd !), démonté les portes pour les remonter ensuite d'une autre manière après avoir déplacé quelques étagères. Le meuble bas qui se trouvait à gauche du buffet s'est retrouvé à la place du bureau, et le bureau tourne désormais le dos au canal, juste au pied de l'escalier, le fauteuil pas loin (je me doute bien que c'est un peu compliqué à visualiser ...).

Résultat :
- l'emplacement du bureau est sympa, un peu plus dans un coin, mais j'aime bien, et comme je ne vois plus directement ce qui se passe sur le chemin du canal, j'ai moins l'impression de "faire la concierge",
- le fauteuil n'encombre pas,
- la grande table a bougé un peu et il y a plus de place pour tourner autour (on a gagné un peu d'espace),
- la partie "vaisselle" du buffet a été réorganisée et correspond mieux à l'usage (ça faisait un moment que je voulais m'y lancer, voilà, c'est fait).

Il reste juste à accrocher quelques cadres et ça sera terminé (jusqu'à la prochaine fois me souffle une petite voix ... même si je pense qu'on ne pourra pas faire mieux  ;-)  ).

IMG_20230131_134655_HDR.jpg

Maintenant il va falloir s'attaquer sérieusement à la chambre de N°4 dont les murs ont besoin d'un rafraîchissement (ça fait bien 2 ans qu'on en parle et qu'on repousse ces travaux), et qui réclame qu'on s'occupe enfin de chez lui.

On se retrouve samedi pour illustrer "C'est écrit".
Belle journée !