Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/02/2023

Le billet du mercredi 2023 #5

Les meubles ont encore valsé au rez-de-chaussée ce WEnd (on dit rez-de-chaussée par commodité, hein,  parce qu'en fait c'est rez-de-canal, et par rapport à la rue c'est au 1er ... en bas quoi  ;-)  ) !
Régulièrement, depuis que nous habitons la Maison du Canal, je propose à l'Homme de bouger des meubles, dans l'une ou l'autre pièce, pour améliorer un peu la "distribution des espaces" (comme je cause bien "aménagements d'intérieurs" !!) comme ici.
Il est toujours partant !!
Là, c'est mon bureau qui a bougé à nouveau.

Depuis 10 ans, il était du côté de la fenêtre qui donne sur le canal, sous la fenêtre d'abord, puis contre le mur perpendiculaire à la fenêtre, et pour finir contre le mur entre la fenêtre et la porte fenêtre qui sert d'entrée. Un fauteuil avait trouvé sa place dans le coin, entre le buffet et le mur de la fenêtre (sous la fenêtre).
Mais depuis quelques semaines je me trouvais un peu trop "à découvert" juste à côté de la porte et j'avais un peu froid en tricotant dans le fauteuil ...

Samedi soir, j'ai pris 5 minutes pour évaluer les choses et j'ai appelé l'Homme pour lui expliquer. "On fait ça demain." a t-il dit.

Dimanche nous avons donc vidé tout le haut du buffet qui devait opérer une translation d'un bon mètre vers la droite (une bonne occasion de dépoussiérer les étagères et les verres qui servent peu), et une partie du bas aussi (les classeurs de partitions, les affaires de classe de N°4, les dossiers divers ... c'est lourd !), démonté les portes pour les remonter ensuite d'une autre manière après avoir déplacé quelques étagères. Le meuble bas qui se trouvait à gauche du buffet s'est retrouvé à la place du bureau, et le bureau tourne désormais le dos au canal, juste au pied de l'escalier, le fauteuil pas loin (je me doute bien que c'est un peu compliqué à visualiser ...).

Résultat :
- l'emplacement du bureau est sympa, un peu plus dans un coin, mais j'aime bien, et comme je ne vois plus directement ce qui se passe sur le chemin du canal, j'ai moins l'impression de "faire la concierge",
- le fauteuil n'encombre pas,
- la grande table a bougé un peu et il y a plus de place pour tourner autour (on a gagné un peu d'espace),
- la partie "vaisselle" du buffet a été réorganisée et correspond mieux à l'usage (ça faisait un moment que je voulais m'y lancer, voilà, c'est fait).

Il reste juste à accrocher quelques cadres et ça sera terminé (jusqu'à la prochaine fois me souffle une petite voix ... même si je pense qu'on ne pourra pas faire mieux  ;-)  ).

IMG_20230131_134655_HDR.jpg

Maintenant il va falloir s'attaquer sérieusement à la chambre de N°4 dont les murs ont besoin d'un rafraîchissement (ça fait bien 2 ans qu'on en parle et qu'on repousse ces travaux), et qui réclame qu'on s'occupe enfin de chez lui.

On se retrouve samedi pour illustrer "C'est écrit".
Belle journée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Nous aussi le contenu de notre buffet prend bien la poussière...
Bises

Écrit par : oth67 | 01/02/2023

Répondre à ce commentaire

Sortir tous les verres pour dépoussiérer, ça ne fait pas envie ... ;-)
Bon mercredi et bises à partager !!

Écrit par : Béatrice | 01/02/2023

Coucou Béatrice
Si tu savais, j'adore faire "tourner" les meubles. Mais j'peux plus, enfin dans mon séjour pas assez grand, avec un mur de fenêtres, un mur de meuble du grand Suédois, un mur avec une ouverture et le dernier avec le canapé ET le passage à la cuisine.
Donc je t'envie de pouvoir faire du remue-meubles.
C'est bien dans le coin mais alors, plus de vue sur le canal... ça c'est triste !
Bon, d'un autre côté, tu peux mieux te concentrer sur l'ordi et la bloguo.
Je me suis bien amusée à lire ton billet. Merci pour cette petite rigolade qui fait du bien.
Et oui, à samedi pour l'Atelier d'écriture. J'ai bien tout remis à la bonne date !
Bises presque ensoleillées d'O.

Écrit par : Soène | 01/02/2023

Répondre à ce commentaire

Merci de m'avoir lue !
La vue sur le canal, je l'ai chaque fois que je me lève et que je bouge grâce à la fenêtre et à la grande porte fenêtre ;-) (je ne vois plus les faits et gestes de chaque voisin, ça c'est bien).
Je dois avoir un "gène du déménagement", beaucoup pratiqué avant d'arriver dans la Maison du Canal. Nous n'avons plus l'intention de bouger, mais de temps en temps j'ai besoin que ça "valse" du côté des meubles !!
Belle journée, les bises sont à peine ensoleillées ici (un petit rayon à travers les nuages).

Écrit par : Béatrice | 01/02/2023

Déménager tout en restant au même endroit, c'est bien. Et tant que tu ne déménéges pas toutes les pièces...

Écrit par : Bismarck | 01/02/2023

Répondre à ce commentaire

Il y a le projet de déménager une pièce dans une autre ... un jour ;-)
Belle soirée !

Écrit par : Béatrice | 01/02/2023

Bon franchement pas réussi à te suivre dans ta valse mais une X que j'ai vu la photo, je vois .... Tu vois ce que je veux dire ;-) ?

Chez nous de temps à autre ça valse aussi mais nous n'avons tant de latitude que cela.

Gros bisous, bon jeudi,
Lavandine

Écrit par : lavandine | 01/02/2023

Répondre à ce commentaire

Je vois, je vois !!!
Là, pour la pièce du bas, je pense que nous avons atteint l'aménagement le plus agréable et pratique. Il reste 3 chambres et le salon (plus compliqué le salon) pour s'amuser un peu ;-)
Bises et belle journée.

Écrit par : Béatrice | 02/02/2023

J'habite la même maison depuis 49 ans, les pièces sont toujours à leur place mais chaque année, je déménage les meubles, un peu moins maintenant, âge aidant. Longtemps j'aurais aimé faire tomber certains murs ! Ma belle-soeur disait qu'il faudrait faire construire 3 maisons avant de trouver un plan qui nous convienne vraiment. Seule maintenant dans une grande maison, je pense qu'il faudrait surtout savoir déménager au bon moment. Bonne journée.

Écrit par : Emka | 02/02/2023

Répondre à ce commentaire

10 ans 1/2 dans la Maison du Canal, je ne suis jamais restée aussi longtemps au même endroit ;-)
C'est compliqué de quitter un endroit où on a plein de souvenirs, même après 2 ou 3 ans, alors 49, j'imagine pas ... Je te souhaite de trouver, le moment venu, un bel endroit !
Bonne journée aussi.

Écrit par : Béatrice | 02/02/2023

Les commentaires sont fermés.