Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/10/2023

La photo du mois #9 Eau

Le thème du mois d'octobre, pour Oth67, c'est Eau.
Alors, je ne vais pas, une fois de plus mettre une photo du canal, d'un bateau sur le canal, de feuilles mortes sur le canal (il n'y en a pas ...), non, aujourd'hui je vais mettre ça :

IMG_20231011_202943.jpg

Ça, c'est notre compteur d'eau qui nous fait une très mauvaise blague : notre consommation d'eau sur 1 an aurait explosé (10 mètres cubes de plus que notre plus haute consommation, quand nous étions 6 à la maison).
Comme nous n'avons constaté aucune fuite, que le compteur est dans notre buanderie juste après l'arrivée d'eau dans l'appartement, que nous faisons très attention à notre consommation, nous ne comprenons pas ce qui a pu se passer.
Du coup, je relève le compteur tous les soirs depuis quelques jours (je vais le faire sur plusieurs semaines pour voir s'il y a un disfonctionnement sur le compteur lui même, il parait qu'il faut en changer tous les 15 ans - c'est gratuit, voir avec son fournisseur d'eau - il en a presque 20).

Et pour voir les autres participations, il suffit d'aller faire un tour dans les commentaires du billet d'Oth67 (clic sur le tableau juste en dessous).
Bonne journée

photo_du_mois_projet_2023.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Hello Béatrice
Une mauvaise surprise. Ici, on a 2 relevés de compteur par an.
Une fois, mon compteur n'avait pas bougé pendant un semestre. Va savoir pourquoi...
Un exemple original pour le RV avec Oth !
Bises

Écrit par : Soène | 15/10/2023

Répondre à ce commentaire

Les vieux compteurs ont tendance à se bloquer (dans l'autre sens, je ne comprends pas...).
Belle journée !

Écrit par : Béatrice | 15/10/2023

Tu as raté le 2424,24 !
Bises dominicales

Écrit par : oth67 | 15/10/2023

Répondre à ce commentaire

Il était déjà passé quand je me sus rendue compte du problème ... :-(
Bises à tous et bon dimanche
(ps : le broyé, c'est trop bon !)

Écrit par : Béatrice | 15/10/2023

C'est ça quand on s'endort trop souvent sous la douche ! :-)
Bon courage ...

Écrit par : Hopla | 15/10/2023

Répondre à ce commentaire

Ca n'arrive jamais ici ;-)
Belle journée !!

Écrit par : Béatrice | 15/10/2023

Ah oui c'est embêtant ça.. les fuites d'eau.. surtout qu'elle sont souvent "cachées".. Bon courage pour les recherches..
Mais avant tout, bon dimanche !

Écrit par : Evelyne, Tout Simplement | 15/10/2023

Répondre à ce commentaire

S'il y avait une fuite le compteur tournerait (il grince un peu, on l'entend) ...
Bref, c'est un mystère.
Bon dimanche aussi ;-)

Écrit par : Béatrice | 15/10/2023

... le service des eaux n'a pas proposé un compteur plus moderne avec télérelevé ? c'est bien pratique ! bisous et courage !

Écrit par : Emma | 15/10/2023

Répondre à ce commentaire

C'est un peu plus compliqué que ça, il y a un compteur général qui permet au syndic de payer l'eau au service des eaux, et un compteur par appartement qui permet de payer sa part au syndic à travers les charges. C'est celui-là qui débloque ...
Bon dimanche ;-)

Écrit par : Béatrice | 15/10/2023

Une bien désagréable surprise surtout que par les temps qui courent on a tous tendance à faire un peu plus attention à notre consommation d'eau ! J'espère que le problème va être rapidement résolu ! Bon dimanche et à bientôt

Écrit par : Lady DIY | 15/10/2023

Répondre à ce commentaire

Pour le moment je note la consommation tous les jours pour essayer de voir si c'est le compteur qui cloche. A suivre !
bon dimanche ;-)

Écrit par : Béatrice | 15/10/2023

Et bien dis moi quelle mauvaise surprise! J'ai moi meme un compteur personnel mais c'est au syndic que je paye. Tu me donnes une idée de controller la consommation!
Bonne fin de journée

Écrit par : Jacqueline | 15/10/2023

Répondre à ce commentaire

Très mauvaise surprise, oui ...
Bon dimanche !

Écrit par : Béatrice | 15/10/2023

Ca peut venir de la chaudière / du chauffe-eau, qui "absorberait" trop d'eau. Un réducteur de pression avait résolu le problème, dans notre vieille maison. Sinon, ta fameuse chasse d'eau avait peut-être aussi une petite fuite quasi-invisible... J'espère que tu trouveras d'où vient le problème.

Écrit par : Bismarck | 15/10/2023

Répondre à ce commentaire

Chaudière révisée en début d'année, pas de souci de pression ... et comme c'était juste le bouton qui était cassé pour la chasse d'eau (qui fonctionnait bien une fois le morceau cassé enlevé avant remplacement), je ne pense pas que ça vienne de là (et puis plus de 10m3 ...).
Bonne soirée !

Écrit par : Béatrice | 15/10/2023

Hier a la TV une dame disait pareil mais c'était comme si a deux il prenaient plus de 70 douche chacun chaque jour! Bon dimanche

Écrit par : Renée | 15/10/2023

Répondre à ce commentaire

C'est un peu ça, oui ...
Bonne soirée ;-)

Écrit par : Béatrice | 15/10/2023

Ben pour une surprise ... C'est une bien mauvaise surprise ! Ma fille a eu le même souci , c'était une perte d'eau causée par une fissure du conduit se trouvant dans la terre. Heureusement, elle n'a pas dû payer de supplément. L entreprise a changé le tuyau

Écrit par : josy | 15/10/2023

Répondre à ce commentaire

Le compteur est dans la buanderie, juste après l'arrivée du tuyau dans l'appartement, pas d'eau par terre ... donc pas de fuite après le compteur. Ca reste un mystère.
Belle soirée ;-)

Écrit par : Béatrice | 15/10/2023

Houlala ! J'espère que vous aller vite comprendre le soucis et tout va rentrer dans l'ordre. courage !

Écrit par : marlabis | 15/10/2023

Répondre à ce commentaire

J'espère aussi !
Bonne soirée ;-)

Écrit par : Béatrice | 15/10/2023

Une bien mauvaise surprise!

Écrit par : Gine | 16/10/2023

Répondre à ce commentaire

C'est sûr ...
Bonne semaine ;-)

Écrit par : Béatrice | 16/10/2023

Ton compteur est personnel. Il ne sera donc pas pris en charge par le service des eaux me semble t il. On avait ce système dans la copropriété où j étais syndic. Il fallait que je relève chaque compteur et que je fasse la différence de conso entre le compteur général et les compteurs individuels.
La fuite peut être minime, sur la chasse d'eau par exemple, sans même la voir à l oeil nu. Il y a truc pour le savoir....avec du sopalin je crois.
Bon courage
Belle journée.

Bises

lavandine

Écrit par : Lavandine | 18/10/2023

Répondre à ce commentaire

Je vais voir avec le syndic de toute façon.
La surconsommation représente 10m3 de plus que notre plus grosse conso il y a 10 ans (presque 20 de plus que l'an dernier), donc je ne crois pas trop à la micro fuite ...
Belle journée, bises !

Écrit par : Béatrice | 18/10/2023

excellent ce détournement !!!

Écrit par : oliv' aka xoliv' | 30/10/2023

Répondre à ce commentaire

Merci !
Bonne soirée ;-)

Écrit par : Béatrice | 30/10/2023

Les commentaires sont fermés.