Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/10/2023

Le billet du mercredi 2023 #40

Les semaines se suivent, et se ressemblent ...
L'Homme a une tournée un peu éloignée de la maison (toujours "joker" pour les absences diverses), N1 et N4 travaillent dans leurs collèges respectifs, pas trop de nouvelles de N°2, BF2 et N°3.
Comme nous ne pouvons pas aller à la réunion parents-professeurs du collège, j'ai rendez-vous avec le professeur principal de N°4 lundi matin. Il sera probablement question de bavardages un peu trop intempestifs avec D., de "prendre confiance en lui, il a toutes les capacités pour réussi" et d'autres choses que nous avons l'habitude d'entendre  ;-)

Quelques inconvénients matériels ces derniers jours.
Le bouton de la chasse d'eau des toilettes du bas est cassé (à voir quand l'Homme arrivera à passer au magasin de bricolage pour s'en occuper vu que le WEnd va être occupé), et, plus gênant, parce que là il n'y en a qu'un, le four donne des signes de faiblesse (il ne chauffe plus correctement). Le technicien doit passer vendredi matin pour voir si c'est réparable et si ça vaut le coup (mon vieux Siemens a 19 ans et n'a eu besoin que de deux réparations minimes depuis tout ce temps ; je croise les doigts pour que ce ne soit rien de grave ...).

Programmateur four 2018.jpg
Programmateur du four, photo prise en 2018 lors de la dernière réparation
pour un "défi NB" sur FB

Hier il y avait tricot ! Une petite N. de 9 ans qui sait déjà un peu tricoter, et sa maman C. qui a envie de se lancer dans la confection d'un joli pull, mais pas toute seule  ;-) C'était très sympa.
Vendredi je fais un dépannage pour une dame qui n'arrive pas à comprendre ce qui "cloche" dans son ouvrage (on va proposer ce genre de prestation aussi, ça peut servir).
Les deux commandes avancent bien, encore quelques fils à "rentrer" pour le gilet et je pourrai le livrer.

On se retrouve samedi pour illustrer Automne (qui va bien finir par arriver ; après le gros coup de vent et de pluie d'hier il fait bien plus frais aujourd'hui).
Bonne journée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Sympa cette petite N qui tricote déjà à 9 ans !
J'espère que le Siemens va continuer à résister.
Bises du mercredi

Écrit par : oth67 | 04/10/2023

Répondre à ce commentaire

J'espère aussi (ses copains de la même gamme neufs sont hors de prix) *croise les doigts*
Oui, et la petite N. est très appliquée ;-)
Belle journée et bises du mercredi !

Écrit par : Béatrice | 04/10/2023

Il y avait l'autre jour des un couloir du lycée une élève qui tricotait une couverture au point mousse. Voilà une pratique utile, et on devrait réhabiliter ce genre d'enseignements, pour tout le monde.

Écrit par : Bismarck | 04/10/2023

Répondre à ce commentaire

Va falloir trouver des profs de tricot !!! ;-)
Belle soirée !

Écrit par : Béatrice | 04/10/2023

Je milite pour le retour des cours d'EMT (et le tricot pourrait en faire partie) ;-) C'était tellement sympa !
Heureusement qu'il y a les WC de l'étage, sinon il y a toujours le Canal ;-)
Bises du soir !

Écrit par : Sév | 04/10/2023

Répondre à ce commentaire

J'ai bricolé une réparation d'urgence pour la chasse d'eau ;-) (le canal la nuit, c'est moyen quand même ...)
Je n'ai pas de bons souvenirs d'EMT, c'était couture pour les filles, et je ne suis pas très douée.
Bises du jeudi et à très bientôt !!

Écrit par : Béatrice | 05/10/2023

Je suis à fond pour l'EMT. mais on a remplacé ces profs par des profs de technologie, et aujourd'hui on fait disparaître cette matière en sixième. Il paraît que c'est inutile. (J'ai revu ma tricoteuse, aujourd'hui, elle disait ne maîtriser que le point mousse.)

Écrit par : Bismarck | 05/10/2023

Les mailles à l'envers ce n'est pas plus compliqué ;-)

Écrit par : Béatrice | 06/10/2023

Ah zut la chasse d'eau ... J'espère pour vous qu'il y a un second WC dans l'appart. C'est pire (mais surement moins cher) que notre chauffe-eau. Bon courage ....

Bonne nuit.
Gros bisous
Lavandine

Écrit par : Lavandine | 04/10/2023

Répondre à ce commentaire

Il y a des toilettes à l'étage 1 aussi, donc c'est bon, et j'ai fait un bricolage qui permet de fonctionner, donc tout est ok.
Le chauffe-eau qui casse, c'est pas très top ... :-(
Bises du jeudi :-)

Écrit par : Béatrice | 05/10/2023

Les commentaires sont fermés.