Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/10/2023

Projet 52-2023 #40 Automne

Ma' nous propose aujourd'hui d'illustrer Automne, et s'il fait frais et gris sur la Sous-Pref au moment où j'écris, ce n'était pas vraiment le cas les jours précédents.
Plein de plantes refleurissent, le platane est encore plein de feuilles bien vertes, l'automne n'est pas encore vraiment là (et c'est quand même un problème).

J'ai choisi comme illustration la déco réalisée la semaine dernière pour le traditionnel culte des Récoltes de début octobre, des fruits et des légumes de saison (et d'autres denrées) qui seront redistribués, via une association dédiée.

#40 Automne.jpg

Et pour voir les autres participations, il suffit d'aller faire un tour dans les commentaires du billet de Ma'  (clic sur le tableau juste en dessous).
Bonne journée !

Projet 52-2023 Ma'.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Comme je suis d'accord, ça devient vraiment inquiétant ...
C'est une jolie tradition, je ne connaissais pas.
Bon week-end
Cathy

Écrit par : CathyRose | 07/10/2023

Répondre à ce commentaire

Je ne sais pas pour le reste de la France, mais c'est une tradition effectivement dans les églises protestantes ici ;-)
Belle journée !

Écrit par : Béatrice | 07/10/2023

Une bien jolie tradition automnale que je ne connaissais pas ! C'est vrai que dans ma région le protestantisme n'est pas très implanté ! Passe un beau weekend sous le soleil !

Écrit par : Lady DIY | 07/10/2023

Répondre à ce commentaire

Nous sommes proches de l'Allemagne avec qui nous partageons beaucoup de traditions ;-)
Belle soirée !

Écrit par : Béatrice | 07/10/2023

Ah, Erntedankfest, cela figure sur les calendriers allemands. Protestantisme, ou reste d'un culte payen germanique, on peut se poser la question.
Ici, après les rhododendrons, c'est le lierre qui refleurit. Et il y a encore des mûres, des tomates et des fraises. C'est n'importe quoi.

Écrit par : Bismarck | 07/10/2023

Répondre à ce commentaire

Encore des fraises ? Pas top effectivement ...
Je ne sais pas pour le reste de culte païen germanique, je ne me suis jamais posé la question.
Belle soirée ;-)

Écrit par : Béatrice | 07/10/2023

Une bonne idée cette distribution

Écrit par : Photonanie | 07/10/2023

Répondre à ce commentaire

Tout à fait !
Bonne soirée ;-)

Écrit par : Béatrice | 07/10/2023

Coucou Béatrice, je reviens visiter Ma pour me rendre chez les retardataires... et te voilà avec ta photo magnifique automnale ! BRAVO pour cette MAGNIFIQUE CRÉATION ! Je suis admirative. Gros bisous, à bientôt.

Écrit par : Emma | 07/10/2023

Répondre à ce commentaire

Les personnes qui s'occupent de décorer l'église sont vraiment douées, oui !
Bonne soirée ;-)

Écrit par : Béatrice | 07/10/2023

Des offrandes qui feront le bonheur de certaines et certains.
Beau partage!
Bizzzz

Écrit par : passiflore | 07/10/2023

Répondre à ce commentaire

Oui, c'est sûr ;-)
Bonne soirée !

Écrit par : Béatrice | 07/10/2023

Une jolie déco et une belle initiative ...

Écrit par : Hopla | 07/10/2023

Répondre à ce commentaire

Je trouve aussi ;-)
Bonne soirée !

Écrit par : Béatrice | 07/10/2023

Voilà une tradition que je ne connaissais pas !
Et très utile !
Bonne semaine !

Écrit par : marlabis | 08/10/2023

Répondre à ce commentaire

Bonne soirée et bonne semaine à toi aussi !!

Écrit par : Béatrice | 08/10/2023

Chez nous aussi, fête des moissons ou d octobre dans le temps mais je ne sais pas si ça se fait toujours.

Belle journée.
Bises!
lavandine

Écrit par : Lavandine | 09/10/2023

Répondre à ce commentaire

Belle fin d'après-midi !!
Bises aussi ;-)

Écrit par : Béatrice | 09/10/2023

Je n'ai pas l'impression que ce culte des récoltes se pratique par chez moi (où le protestantisme est aussi très présent).

Écrit par : Ma | 09/10/2023

Répondre à ce commentaire

Comme dit Bismarck, on le retrouve sur les calendriers allemands, donc peut être une tradition plus "luthérienne" que protestante au sens large ...
Très belle journée !

Écrit par : Béatrice | 10/10/2023

Un bien joli décor

Écrit par : bruno | 12/10/2023

Répondre à ce commentaire

Tout à fait !
Belle journée ;-)

Écrit par : Béatrice | 13/10/2023

Hello Béatrice
A priori les Catholiques ne suivent pas cette tradition.
Une jolie tradition bien automnale.
Bises

Écrit par : Soène | 13/10/2023

Répondre à ce commentaire

Je ne crois pas, non ...
Belle journée ;-)

Écrit par : Béatrice | 13/10/2023

Les commentaires sont fermés.