Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/05/2023

Le billet du mercredi 2023 #18

C'est reparti jusqu'au 8 juillet ... et malgré les divers jours fériés, le pont et les 2/3 jours où il n'y aura pas cours pour laisser les 3e passer le Brevet des Collèges, ça va être un peu long !
La première journée a été un peu stressante pour N°4, avec un changement d'emploi du temps pas clair et des affaires de maths restées à la maison. Heureusement que les AED du collège sont sympa (elles ont appelé), et que nous n'habitons pas loin ; j'ai pu apporter cahier et classeur à N°4 qui était bien soulagé.

Rien de spécial durant la semaine écoulée.
Rangement "post confirmation" (il reste encore les 6 chaises pliantes à rendre à leur propriétaire qui était en vacances), devoirs pour N°4, tricot (quelques ouvrages à déposer à la boutique pour le dépôt vente et le futur site en ligne), et beaucoup de "ya pas d'urgence, je le ferai demain" !

Il faut que je me remette un peu à la viole de gambe, le stage de printemps c'est bientôt (WEnd de l'Ascension, comme tous les ans). J'ai déchiffré les partitions mais tout sera plus clair quand nous jouerons ensemble (les "basse", c'est rarement très musical tout seul). J'espère juste que mon dos me laissera tranquille pour une fois et que j'éviterai les "contractures" (le médecin dit que c'est musculaire et m'envoie chez la kiné ; la kiné dit que ce sont de vieilles contractures, elle "travaille" dessus, ça fait bien mal sur le moment, ça va mieux, et ça revient ... ailleurs, du côté des trapèzes ou des grands dorsaux, à droite ou à gauche, sans réelle explication ... bref, c'est pénible et ça dure depuis pas mal de temps, dès que je fais un "effort" prolongé).

Côté télé, quand il n'y a rien "en direct" ou rien à rattraper, nous continuons à regarder la série Borgen. Nous en sommes à la 4e saison, qui se passe (et a été tournée) 9 ans après les précédentes. Toujours aussi intéressant  ;-)

Samedi, Ma' nous demande de parler de fleurs, il commence à y en avoir plein dans la plate bande, mais je crois que j'ai une autre idée ...

Bonne journée !

IMG_20230503_084244_HDR.jpg
Le soleil joue un peu à cache-cache avec quelques nuages ce matin ...

photo moi, 03/05/2023

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

J'ai commencé la P5 par une... sortie !
Bises du mercredi

Écrit par : oth67 | 03/05/2023

Répondre à ce commentaire

Il y a pire comme début de période ;-)
Bises du mercredi aussi !!

Écrit par : Béatrice | 03/05/2023

Mon article pour samedi est déjà prêt ;-) avec des fleurs dedans, mais pas des vraies !
Bisous du jour.

Écrit par : Sév | 03/05/2023

Répondre à ce commentaire

Pas de "vraies" fleurs non plus par ici ;-)
Bises du jour aussi !!

Écrit par : Béatrice | 03/05/2023

Oui, cette période va être longue. Je dirais même interminable. Mais si tu la commences avec des fleurs...

Écrit par : Bismarck | 04/05/2023

Répondre à ce commentaire

N°4 a déjà du mal à se lever, après même pas 1 semaine de cours ...
Belle journée ;-)

Écrit par : Béatrice | 05/05/2023

Bon En contractures musculaires, j en connais un rayon...
Il serait d ailleurs temps que j aille me recoucher.

Belle journée,
Bisous,
Lavandine

Nouvel article sur la lorgnette du 26 mai:

https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/dans-le-jardin-de-lavandine-2/

Écrit par : Lavandine | 27/05/2023

Répondre à ce commentaire

Les contractures vont mieux, je peux jouer de la viole (j'ai enfin trouvé une position qui convient) !!
Bon WEnd ;-)

Écrit par : Béatrice | 27/05/2023

Les commentaires sont fermés.