Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/10/2021

En vrac et décousus #107

Ce sont les vacances, mais impossible de faire un semblant de grasse matinée, le chantier de l'autre côté de la rue démarre tous les jours entre 7h00 et 7h15.
Notre chambre est côté rue, nous avons encore une fenêtre entr'ouverte la nuit ... du coup c'est réveil assuré si par hasard j'ai réussi à me rendormir après le départ de l'Homme.

N°4 est ravi de faire une pause. La première période s'est bien passée au collège, il y a de bons retours de la part des profs, et c'est chouette.
Rien de prévu pour les vacances à part acheter quelques feutres fins pour dessiner, et le Okapi du moment pour décider si N°4 "abandonne" son Astrapi adoré (il se rend compte qu'il devient un peu grand pour cette revue, mais c'est toujours compliqué pour lui de changer ses habitudes).

N°1 a terminé les vendanges. Il a peut être une autre opportunité pour un peu d'intérim, à suivre.
N°2 s'est fait un peu peur côté boulot, un contrat ayant été annulé juste avant la signature, alors qu'il avait prévu tout son emploi du temps, et refusé d'autres chantiers ... 3 semaines à la maison = 3 semaines sans revenus ...  Heureusement, ça va mieux.
Pas trop de nouvelles de N°3 ...
Rien de particulier du côté de l'Homme.

Journées un peu moins chargées pour moi, moins d'horaires et d'activités.
En fin de semaine, il y aura 4 jours de stage de musique ancienne, c'est toujours sympa.
Je continue à tricoter, les deux commandes sont presque terminées. J'ai acheté de quoi faire un super pull plein de torsades pour l'Homme, et j'ai testé un nouveau point pas si compliqué que ça (pour une éventuelle commande, je préfère tester avant de dire oui  ;-)  ). La boutique est toujours au point mort. Il faut supprimer tout ce qui a été fait et recommencer un site à zéro. Toute seule je ne m'en sors pas et l'Homme n'est pas motivé. Bref ... 

L'automne met de jolies couleurs partout, les géraniums des deux jardinières auraient besoin d'être remplacés par autre chose, le rosier offre ses dernières fleurs, la plate-bande - après un gros nettoyage - est prête pour l'hiver.

Belle journée à celles et ceux qui passent par là, et n'hésitez pas à mettre un commentaire, ça fait toujours plaisir de voir ce petit blog reprendre quelques  couleurs !!

IMG_20211025_105026_2.jpg

photo moi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Ici, c'est le vieux chat qui ne comprend pas le concept de grasse matinée. Dès que l'éclairage plublic est rallumé (car il est éteint en cours de nuit), il considère que je vais bientôt me lever. Et dimanche, quel scandale, je ne suis sortie du lit qu'après l'extinction matinale des réverbères!
(Très joli, ce nouveau point.)

Écrit par : Bismarck | 26/10/2021

Répondre à ce commentaire

La chatonne non plus ne comprend pas ... elle saute sur le lit pour faire sa commère et regarder ce qu'il se passe sur le chantier dès qu'elle entend un moteur (fenêtres en hauteur, au dessus de notre tête de lit, avec grand rebord pour se poser).
Oui, j'aime beaucoup ce joli point moi aussi !
Belle journée et bonnes vacances ;-)

Écrit par : Béatrice | 26/10/2021

La grasse matinée, un truc que j'arrivais à faire... il y a bien longtemps !
Bises du mardi soir

Écrit par : oth67 | 26/10/2021

Répondre à ce commentaire

Dormir jusqu'à 9h00, ça serait cool ... ;-)
Bises du soir aussi !

Écrit par : Béatrice | 26/10/2021

Grasse quoi ???? Je crois que je n'ai jamais su faire ! J'adore être la seule levée le dimanche matin avec un thé et un bon bouquin...
Très joli point je confirme.

Écrit par : Nath de Dakar | 26/10/2021

Répondre à ce commentaire

Plus que dormir longtemps, c'est trainer sous la couette au chaud et au calme, pendant que ça bouge tranquillement dans la maison, que j'aime beaucoup ;-)
Le grincement des pelleteuses, ce n'est pas pareil !!
Belle soirée !

Écrit par : Béatrice | 26/10/2021

Et si je comprends bien, ça risque de durer ce chantier.
Bon courage. Ici c est réveil à 8h/8h15, vacances ou pas.

Gros bisous
Lavandine

Écrit par : lavandine | 26/10/2021

Répondre à ce commentaire

Il y en a pour au moins 1 an tout compris ...
Certains moments seront peut être moins bruyants ;-) (pas les prochaines semaines où est prévue la mise en place des fondations ...)
Belle journée et bises du mercredi !

Écrit par : Béatrice | 27/10/2021

Je traîne sous la couette le temps que Zhom prépare le petit-déjeuner...réveil entre 6h et 6h 30 rarement plus tard!!
très beau point
bises

Écrit par : Cathnounourse | 27/10/2021

Répondre à ce commentaire

6h55 pour moi quand il y a classe, mais quand ce sont les vacances, j'aime bien trainer ;-)
Oui, c'est un très beau point, j'espère que le projet aboutira ;-)
Bises et belle journée !

Écrit par : Béatrice | 27/10/2021

Écrire un commentaire