Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/06/2020

Le sport et moi

Le sport et moi, on a jamais été copains.
Mais ce matin, après un moment à tourner en rond, j'ai cherché le tapis, les haltères, j'ai posé l'ordi sur une chaise (pour être à la bonne hauteur) et j'ai enfilé une vidéo d'échauffement, une de renforcement musculaire (coucou les obliques) et une petite de cardio.
30 minutes de sport, donc, de mon plein gré, un dimanche matin !
(s'il neige, il ne faudra pas s'étonner).

Mais que m'arrive t-il ?   ;-)

Je l'ai déjà écrit plusieurs fois, avec P'tit Mec N°4 on suit #Restezenforme tous les matins sur France 3 (depuis début avril). Cabinet du kiné fermé, confinement, pas trop envie de sortir, mais il fallait bouger quand même !
Alors au début, ce n'était pas tout à fait facile ... Pas beaucoup d'activité physique en temps normal, hernie discale toujours présente, sciatique latente et muscle piriforme pas sympa du tout ... En faisant doucement et très attention, c'est vite devenu un rendez-vous incontournable de la routine du matin.

En ce moment, ce sont des rediffusions la semaine - et une nouvelle séance le samedi il me semble - ça permet de voir les progrès accomplis, et il y en a !

Du coup, comme je l'ai déjà dit, je me suis intéressée à ce que propose Lucile Woodward sur le Net (vidéo sur You Tube, FB, Insta, blog ...) et j'ai testé quelques vidéos.

Et me voilà donc bien accro à faire des trucs que je n'aurais jamais imaginé réussir, genre la planche oblique sur une main et les pieds ! Je ne tiens pas très longtemps, mais quand même (la méga sciatique qui m'a bloquée dans mon lit 10 jours, c'était il y a 2 ans, c'est pas si vieux)  !

Je crois que j'ai enfin trouvé LE truc qui me motive à bouger en me faisant plaisir, moi qui n'aime pas la piscine (trop mouillé), ni le jogging (genou récalcitrant), ni les salles de sport (transpirer en groupe, beurk). A la rentrée je rajouterai de la marche rapide sur les trajets du collège avec P'tit Mec N°4 et des séances de stretching le mercredi et le samedi avec lui aussi (il en a bien besoin).

Je suis contente !

IMG_20200520_092605.jpg
Eux aussi ils font du sport !
P'tit Mec N°4 a réussi, à force de patience, à tous les empiler.
Pas évident !

Photo moi (je n'avais pas envie de mettre la photo de mes haltères !)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Je me demandais donc d'où venait cette neige...
Pour moi, je me suis habitué à marcher pendant le confinement et je continue !
Je ne peux pas pour l'instant pratiquer ce sport de gymnase avec un truc qui vole, la mairie n'a encore rien proposé...
Avril et mai, une moyenne de 10 000 pas/jour !
Bises

Écrit par : oth67 | 14/06/2020

Répondre à ce commentaire

Bien, la marche ! Bravo pour tous ces pas ;-)
J'espère que tu pourras vite reprendre ton sport !
Bises aussi !

Écrit par : Béatrice | 14/06/2020

Bonjour
Pendant le confinement j ai suivi un kine sur Instagram pamz_therapy j ai réussi à retrouver de la mobilité des cervicales grâce à lui et a un autre kine sur you tube Alexandre Auffret ils proposent tous les 2 des exercices à faire selon les pathologies..si cela peut vous servir
Bon courage

Écrit par : Sophie | 14/06/2020

Répondre à ce commentaire

J'ai plein d'exercices à faire, donnés par mon kiné, et qui se recoupent bien avec certaines sessions de #restezenforme ; mais merci quand même ! ;-)
Bonne fin de dimanche !

Écrit par : Béatrice | 14/06/2020

Bravo Dame Béatrice du Canal : tu peux être fière de toi!
et en plus d'être bon pour la santé, c'est bon pour le moral... ☺☺☺☺
bisous

Écrit par : Cathnounourse | 15/06/2020

Répondre à ce commentaire

C'est clair !!! ;-)
Merci pour les félicitations !
Très belle journée et très bonne semaine à toi !!!
Bises

Écrit par : Béatrice | 15/06/2020

Ouh la, mais le sport, c'est une drogue, attention à ne pas devenir accro! (La planche oblique, moi je dis "chapeau": mes épaules refusent absolument ce genre d'acrobatie.)

Écrit par : Bismarck | 15/06/2020

Répondre à ce commentaire

Je suis "un peu" accro déjà, je crois ;-)
La planche oblique, c'est ma grande fierté ... par contre, pour certain mouvements, mes fesses refusent totalement de décoller du sol !!!
Belle journée !

Écrit par : Béatrice | 16/06/2020

Pas copine avec le sport non plus. le vélo d’appartement ça me va quand j'ai le temps c'est à dire en ce moment pas souvent, la planche d'équilibre pour mes chevilles et c'est bien tout. Je rajoute la nage en ce moment même si on est tout mouillé !!! C'est plus pour la détente....
Finalement depuis que je ne travaille plus, mon sport est devenu le ménage ... 7 pièces, 2 escaliers, 1 mezzanine et 1 couloir, ça maintient en forme :-(

Bravo à toi !

Gros bisous et bon mardi.
lavandine

Écrit par : lavandine | 16/06/2020

Répondre à ce commentaire

Même avec 3 niveaux et 2 escaliers, c'est pas suffisant comme sport, le ménage de la maison, pour moi !
Bon mardi à toi aussi !
Bises

Écrit par : Béatrice | 16/06/2020

J'ai commencé le sport vraiment à 40 ans. Ce qui est génial oui c'est de voir ses progrès :)) ça motive et oui c'est une drogue. Moi mon kiff c'est justement les sports en groupe dans les salles, j'ai besoin de la coach pour me faire aller plus loin.
Bravo à toi en tous cas et cette nouvelle période de ta vie va être vraiment propice à ce que tu en profites .

Écrit par : sun | 20/06/2020

Répondre à ce commentaire

Je suis assez "allergique" à tous les trucs de groupe en fait, à part la musique !
Je vais profiter, oui !! (encore 2 semaines pour être officiellement "en vacances" avant "en retraite")
Belle journée !!

Écrit par : Béatrice | 20/06/2020

Les commentaires sont fermés.