Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/07/2019

L'abécédaire breton

Notre histoire, à l'Homme et moi, a commencée en Bretagne, du côté de Lorient.

La Bretagne, même si elle est un peu loin de mon Alsace, est, avec la Bourgogne, une de mes destinations favorites. J'y suis allée plein de fois, en camping avec mes parents, ma sœur et mon frère ; puis une autre fois avec l'Homme, et P'tit Mec N°4.

Beaucoup de beaux souvenirs donc !

Il y a … longtemps (une bonne douzaine d'années), l'Homme m'a offert l'abécédaire "breton" qui me plaisait bien. Point lancé, passé plat, passé empiétant, j'avançais doucement, quand j'avais le temps.

Quand P'tit Mec N°4 est né, j'ai décidé d'en faire son tableau de naissance.

Je l'ai souvent oublié, par manque de temps, de motivation.
Et puis, il y a quelques jours, P'tit Mec N°4 m'a demandé pourquoi il n'avait pas de tableau, lui, avec son prénom. Je lui ai montré l'abécédaire breton.
"Il faudra le finir !"

L'abécédaire breton est terminé, je l'ai encadré ce matin, P'tit Mec N°4 est content !

Abécédaire encadré modif.jpg

photo moi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

J'ai lu un peu vite, au lieu de "passé empiétant", j'ai lu "passé inquiétant"...
Je crois que j'ai encore besoin de repos...

Maintenant, P'tit Mec n°4 peut apprendre le breton !

Kenavo et pok

Écrit par : oth67 | 30/07/2019

Répondre à ce commentaire

Non, non, ce n'est pas inquiétant !!! (oui, du repos, plein de repos, pour tout le monde ;-) )
Faut que je retrouve ma méthode Assimil du breton facile, je ne sais pas si je l'ai encore (c'est pas une blague, j'ai acheté ça un jour !)
Bises !!

Écrit par : Béatrice | 30/07/2019

Komzet brezhoneg? Moi non plus, en fait (sauf les noms de ville et les indications routières; à Quimper, ils ont même mis des "cédez le passage" en breton)!
Très joli abécédaire, en tout cas.

Écrit par : Bismarck | 03/08/2019

Répondre à ce commentaire

Je ne parle pas breton non … (j'arrive un peu à chanter, merci Tri Yann).
Merci pour l'abécédaire, je l'aime beaucoup ;-)
Bon WEnd !

Écrit par : Béatrice | 03/08/2019

Moi aussi j'adore la Bretagne et je vais enfin faire découvrir cette magnifique région à mon mari l'année prochaine :)
Très joli résultat ! Bravo !

Écrit par : Maman Bulle | 04/08/2019

Répondre à ce commentaire

Merci beaucoup !!
Belle journée !

Écrit par : Béatrice | 05/08/2019

J'ai aussi un canevas en instance depuis euh ... Mathusalem ... acheté en Bretagne mais autant que je m'en souvienne avec un autre motif que breton !

Gros bisous

@micalement
Lavandine

Écrit par : lavandine | 17/08/2019

Répondre à ce commentaire

Faut s'y remettre !!!
Bises !

Écrit par : Béatrice | 17/08/2019

Les commentaires sont fermés.