Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/09/2017

Bon pour ...

2017-09 bon pour ne pas aller au boulot.jpg

Celui-là je l'aurais bien utilisé ce matin, et je crois que mon atsem aussi ...
Je ne rentre pas dans les détails, mais c'est très très compliqué, très très fatiguant/usant. C'est pareil dans les deux classes de plus grands et au périscolaire.
Le taux d'incivilité explose ... Et j'ai enfoncé très fort et très loin mes deux mains dans mes poches quand une gamine a pouffé de rire au moment où j'expliquais à ceux qui revenaient de la cantine avec 15 minutes de retard que j'allais faire un mot à leurs parents (les animatrices n'en peuvent plus non plus ...).

2017/2018 ne s'annonce pas comme un bon cru !

 

Illustrations Jack KOCH http://dangerecole.blogspot.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Et ce n'est que le début de l'année.... Bon courage à toute l'équipe !

Écrit par : Nath de Dakar | 27/09/2017

Répondre à ce commentaire

Merci, je crois qu'on va en avoir bien besoin ... !

Écrit par : Béatrice | 27/09/2017

Bonne méthode les mains dans les poches !

Pas au boulot ce matin, un enterrement...

Bises du soir

Écrit par : oth67 | 27/09/2017

Répondre à ce commentaire

Plein de pensées ...
Bises.

Écrit par : Béatrice | 28/09/2017

Mais comment peut-on revenir en retard de la cantine, en primaire? (Tu m'étonnes que les animatrices n'en puissent plus...)
Moi je fais cours au milieu d'un curieux brouhaha, et quand je demande, bien énervée à la fin de l'heure, de résumer en français le texte étudié, ça donne: "Il a traversé la manche à la nage pour aller de la RFA à la RDA." C'est celà, oui...

Écrit par : Bismarck | 28/09/2017

Répondre à ce commentaire

J'ai pas le souvenir d'avoir traversé la Manche pour aller de RFA en RDA (oui, je suis allée en RDA, chuis vieille ... ;-) ). Le passage de la frontière, surtout au retour, ça je m'en souviens !
Le périscolaire chez nous est hébergé dans la salle communale, à 5 minutes à pied de l'école, mais trajet un peu compliqué avec un groupe d'enfants car pas de trottoirs partout. Et comme ils n'écoutent rien ...
Bon WEnd !

Écrit par : Béatrice | 29/09/2017

Comme je vous admire, vous, les "profs" ! Quelle patience !!! Je t'envoie tout mon courage, mon soutien, mon admiration ... merci de continuer malgré tout à serrer les dents (ou les poings au fond des poches) pour garder ton calme tout en restant ferme et juste pour mettre toute cette jeune jeunesse sur le bon chemin !

Écrit par : Melle Bulle | 29/09/2017

Répondre à ce commentaire

Des fois je le perds un peu, le calme ...
Merci pour tes encouragements !

Écrit par : Béatrice | 29/09/2017

Écrire un commentaire