Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/05/2017

Rythmes

En ce moment, les parent d'élèves ont deux préoccupations majeures :

1)  Est-ce qu'il y a classe vendredi ?
Non, et c'était noté sur la feuille avec tous les renseignements utiles pour l'année scolaire, à garder précieusement ...
Non, ce n'est pas moi qui ait décidé de faire le pont, c'est national ...

2)   Est-ce que vous allez revenir à la semaine de 4 jours à la rentrée ?
Je ne sais pas.
Ce n'est pas moi qui décide (ni mes collègues), c'est la commune.
Le "20h" en a parlé, oui, mais le décret d'application n'est pas encore paru.
Oui je comprends bien que changer d'horaires une troisième fois en 3 ans, ce n'est pas évident.
Les enfants sont très fatigués par ce mercredi matin, oui (les profs aussi).
Ce que j'en pense moi ? Plein de choses (en bon "presque dinosaure" de l'Educ Nat, j'en ai vu passer des rythmes et des réformes, j'ai de quoi comparer !) ...  Faudra que je fasse un billet, tient, un de ces jours !

En attendant, bon mercredi, et bon "pont" pour ceux qui le font (L'Homme travaille vendredi et même samedi matin, Grand mec N°2 aussi).

WP_20170510_002.jpg
Le rythme lent du Canal, soleil couchant ...

photo moi
           

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

ici on fait le pont par contre on est à peu près surs qu'à la rentrée ça restera comme c'est
bon long week end à toi

Écrit par : othilie | 24/05/2017

Répondre à ce commentaire

Ici rien n'est sûr (et il suffit que je dise un truc pour que le maire fasse l'inverse en ce moment, donc bon ...).
Bon WEnd !

Écrit par : Béatrice | 24/05/2017

À croire que c'est bientôt la fête des... maires !

Écrit par : oth67 | 24/05/2017

;-)

Écrit par : Béatrice | 24/05/2017

Il paraît que l'an prochain, le 8 mai tombe un mardi, que l'Ascension est le 10, et qu'on ne fera pas le pont (il paraît aussi que c'est la "semaine" où nous rentrons des vacances de Pâques). Profitons donc de celui-là, même si c'était un peu curieux de voir les enfants sortir dès mardi avec un cadeau de fête des mères même pas emballé...

Écrit par : Bismarck | 24/05/2017

Répondre à ce commentaire

Je n'ai pas encore étudié le calendrier des vacances de l'an prochain, mais ça ne va pas tarder !!
Chez nous, tous les cadeaux étaient emballés, j'ai mutualisé l'Atsem, les collègues ont bien aimé ;-)
Bon WEnd !!

Écrit par : Béatrice | 24/05/2017

Ah ces rythmes ! J'ai vécu le changement en tant qu'assistante scolaire en primaire à l'époque ... c'était épique !
J'ai hâte de lire ton avis de prof expérimentée (ça fait mieux que dinosaure :D) sur ces fameux rythmes !

Écrit par : Melle Bulle | 24/05/2017

Répondre à ce commentaire

Il n'est pas très politiquement correct, mon avis !!
Bon WEnd !!

Écrit par : Béatrice | 24/05/2017

Et bien nous on bénéficie des fériés catholiques et musulmans ici mais les ponts n'existent pas... donc vendredi tout le monde au boulot avant le début du ramadan !
Sinon côté rythme scolaire on teste la semaine de 4 jours depuis cette année dans l'école de mon fils. Jusqu'alors les programmes français étaient à 5 jours répartis en 2 matinées et 3 journées complètes et les programmes sénégalais avaient 4 journées complètes désormais c'est 4 jours par semaine pour tout le monde il n'y a que les horaires qui changent 8h/15h pour le programme français et 8h/17h pour le programme sénégalais. Je savoure le changement la coupure du mercredi est vraiment appréciable.
Bon férié !

Écrit par : Nath de Dakar | 24/05/2017

Répondre à ce commentaire

Intéressant de voir ce qui se fait ailleurs, merci Nath !
(je note la dernière phrase, celle avec "coupure", "mercredi" et "appréciable" !!!)
Bon jeudi férié et bon vendredi travaillé !

Écrit par : Béatrice | 25/05/2017

Les commentaires sont fermés.