Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/05/2017

En vrac et décousus #66

Les deux dernières semaines ont été compliquées, le début de la prochaine ne s'annonce pas mieux (elle sera même peut être complètement pourrie ...).
Bref ...
Ce n'est pas marrant, mais il faut faire avec, et c'est épuisant.

Pour mon anniversaire, l'Homme m'a offert une nouvelle paire de boucles d'oreilles que nous avons choisies ensemble dans la boutique de notre gentille voisine (je vais retourner la voir, elle a des "petits hauts" un peu chers mais trop sympas). Les précédentes dataient un peu (2010 !, le billet et là --> clic, photo tout en bas), et j'ai failli en perdre une le jour où je l'ai accrochée avec mon écharpe et qu'elle est tombée sur le trottoir. Le monsieur qui nous aidait à la chercher a marché dessus, du coup elle s'est abimée ... Il fallait la faire réparer, alors autant en acheter d'autres (je les garde précieusement, avec l'unique rescapée de la paire précédente). J'ai aussi reçu des sous qui financeront mon stage de Musique Ancienne de l'été prochain (merci les parents), et une invitation de MySister pour un week-end lyonnais "restau + opéra + blablas à n'en plus finir" quand je voudrai (j'ai repéré deux/trois trucs sympas pour la rentrée).

Nous avons bien profité de notre premier panier de l'Amap. Choux raves, navets, fenouil, batavia, mesclun, c'était très bon. C'est l'Homme qui s'est collé à l'épluchage et à la cuisson (il était en vacances) ; pour les prochaines semaines, il va falloir s'organiser un peu à l'avance.

Il n'y a pas eu de bébés cygnes au bord du canal.
Un beau jour, nous avons vu le nid vide, pas de coquilles d'œufs signalant la sortie des petits, plus rien.
Mystère total sur ce qui s'est passé.
Le couple de cygne lui est toujours là et il nous régale de ses déplacements gracieux, ailes en corbeille et air altier (les décollages et les atterrissages par contre, sont tout sauf gracieux, on dirait l'albatros de Bernard et Bianca, et c'est super bruyant, un cygne qui vole !).

Les vacances se profilent pour Grand Mec N°1 qui attend ses résultats de licence et s'est inscrit en master. Il faudra attendre encore un peu pour le reste de la famille ; en attendant on profite des week-end prolongés (avec du soleil, ça serait top).

2017 0505 Vallée de la Bruche modif.JPG
Quand Grand Mec N°1 (à gauche) et ses copains de la fac mesurent le débit de la Bruche ...
photo, eux  ;-)

Edit de 15h36, la boucle gauche  ;-) 

P5138195.JPG

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Il n'y pas la photo de la bruche version haute ?
Bises pour un WE "normal" de 2 jours...

Écrit par : oth67 | 13/05/2017

Répondre à ce commentaire

C'est un copain ne Grand Mec N°1 qu a eu droit à la Bruche version haute !
Je vais voir si je peux récupérer la photo ;-)
Bon WEnd aussi, bises à partager !

Écrit par : Béatrice | 13/05/2017

Eh oh on veut la photo des nouvelles boucles d'oreilles !!
Je suis très boucles d'oreilles. j'en change souvent selon ma tenue du jour. Mais je n'en ai pas de valeur !
Bon week-end sans doute pluvieux... et lundi il fera beau...

Écrit par : sun | 13/05/2017

Répondre à ce commentaire

Je vais essayer de trouver un photographe pour les boucles !
C'est mieux si lundi il fait beau, mes collègues partent pour la journée avec leurs classes faire une marche scolaire !!
Bises !

Écrit par : Béatrice | 13/05/2017

bah pas de photos des boucles d'oreilles ? c'est pas très gentil de nous narguer comme ça . J'aime beaucoup les boucles d'oreilles mais comme je ne supporte que l'or ( même mon corps a des gouts de luxe !) j'en ai peu mais que des belles.

Écrit par : othilie | 13/05/2017

Répondre à ce commentaire

Jusqu'à présent je n'avais que des boucles en or pour les mêmes raisons que toi. Ma voisine m'a assurée que je ne risquais rien avec celles là et pour le moment, aucune réaction du côté de mes oreilles !!
Bon WEnd !!

Écrit par : Béatrice | 13/05/2017

Un jour de temps correct et ce soir ...à nouveau orage ! Grrrrrrrrr
Bises

Écrit par : lavandine | 13/05/2017

Répondre à ce commentaire

L'Homme s'est fait saucer pour la troisième fois cette semaine. Il se met à pleuvoir pile au moment où il doit sortir !!
Bises aussi !

Écrit par : Béatrice | 13/05/2017

jolies boucles :)

Écrit par : othilie | 13/05/2017

Répondre à ce commentaire

Merci !!

Écrit par : Béatrice | 13/05/2017

j'espère que ce qui rend tes semaines pourries va bientôt disparaitre et laisser le bonheur revenir :)
jolies boucles ! moi aussi il m'en faudrait une nouvelle paire, celles offertes pour mes 20 ans, par mon père, sont malheureusement cassées (et je pense coûteraient un bras en réparation) ... alors je fais avec une petite paire offerte par mon mari il y a quelques années, peut-être déjà 4/5 ans ...
Mystérieuse cette disparation d'oeufs de bébés cygnes !!!!???

Bises, bon weekend

Écrit par : Melle Bulle | 13/05/2017

Répondre à ce commentaire

Les semaines pourries, c'est un bout du boulot ... et ça va durer un peu j'en ai peur ...
Merci pour les boucles ;-) (4/5ans, tu as droit à une nouvelle paire, oui !!)
Pour les bébés cygnes, je me demande si quelqu'un n'a pas pris les oeufs pour les mettre en couveuse chez lui.

Écrit par : Béatrice | 13/05/2017

Je ne compte plus les paires de boucles d'oreille (ni les colliers...) quand mes oreilles deviennent capricieuses je porte celles en or (offertes il y a 35 ans pour une paire et 25 ans pour une autre) pendant quelques jours et c'est reparti !
Bon week-end

Écrit par : Nath de Dakar | 13/05/2017

Répondre à ce commentaire

J'ai assez peu de bijoux, les plus précieux sont toujours sur moi !
Beau dimanche !

Écrit par : Béatrice | 14/05/2017

Triste nouvelle pour ces œufs, c'est effectivement bizarre, nous attendions les naissances avec impatience.
Très jolies ces boucles d'oreilles. Lili adore les boucles d'oreilles, elle en a quelques-unes en or mais la plupart sont fabriquées par ses soins. Une vraie collection, c'est le plaisir de créer...
Mama ne supporte pas l'or, dès qu'elle en met son oreille double de volume.
Bon dimanche.

Écrit par : vally | 14/05/2017

Répondre à ce commentaire

Bonne semaine à vous !

Écrit par : Béatrice | 14/05/2017

oh, triste nouvelle pour ces œufs, ça ressemble à du vandalisme non ?!! :-(
Ca me fait de la peine pour les cygnes, je me demande s'ils ressentent l'absence à leur façon ...
J'espère que tu auras la force de tenir jusqu'à la fin de l'année, la période est longue ...
J'aime bien les trois cadeaux que tu as reçus, différents et remplis de sens et d'amour !
Bonne semaine

Écrit par : Séverine | 15/05/2017

Répondre à ce commentaire

Je me suis demandé la même chose, les cygnes ont-ils ressenti quelque chose ?... Les oeufs ont sans doute été emportés, il n'y avait pas de morceaux de coquille.
La fin d'année sera très très longue oui (début de semaine bien pourri comme prévu).
Les cadeaux ressemblent à ceux qui les ont offerts !
Bonne semaine aussi !

Écrit par : Béatrice | 15/05/2017

Les commentaires sont fermés.