Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/01/2017

Tajine de Noël

Le 24 au soir, nous étions en tout petit comité (mes parents, P'tit Mec N°4, l'Homme et moi) pour un mini réveillon de Noël.
Il y avait le traditionnel foie gras préparé par moi-même, et la bûche de ma Maman en dessert.
Pour le plat, mon Papa avait envie de dinde, de marrons et de haricots verts comme chez ma Grand Mère (sa mère) quand nous nous retrouvions, toute la famille réunie ...

Un petit tour sur le grand Internet mondial, et j'ai trouvé une recette sympa de tajine de Noël, à la dinde, aux marrons et aux champignons (c'est là --> CLIC)

Très facile et très bon !
Tout petit bémol, les escalopes de dinde étaient un peu sèches à mon goût, la prochaine fois je prendrai des blancs !
J'ai fait revenir la dinde et l'oignon directement dans mon plat à tajine qui va sur tous les feux.
J'ai utilisé des champignons surgelés que j'ai mélangé au reste des ingrédients avant de mettre le couvercle, et des marrons en conserve.

A mon habitude, j'ai tout préparé à l'avance, déposé le plat à tajine recouvert de son couvercle dans le four, programmé le four - réglé à 180° pour 45mn (temps et température qui fonctionnent bien pour tous les blancs de volailles que je cuisine dans le plat à tajine, poulet mariné, poulet aux olives etc ...) - pour l'heure où nous souhaitions manger, et hop !

J'ai fait des photos en préparant ... et puis j'ai oublié d'en faire une après cuisson ...   ;-)

Tajine de Noël (2).jpg

Ma maman a cherché un moment ce qui donnait ce petit goût ... le mélange miel muscade est vraiment sympa ! (d'ailleurs, je n'avais ni salé, ni poivré, et c'était bien assez assaisonné, pour nous)

photo moi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Miam, miam !

Écrit par : oth67 | 08/01/2017

Répondre à ce commentaire

Miamm ici aussi, votre dernière recette est au four et ça sent très bon !!
Bises du dimanche, fraiches et enneigées ;-)

Écrit par : Béatrice | 08/01/2017

ça fait très envie !!

Écrit par : sun | 08/01/2017

Répondre à ce commentaire

Très facile et très bon !!

Écrit par : Béatrice | 08/01/2017

Coucou

Merci beaucoup de ton passage sur mon blog! Cela fait très plaisir.
A mon tour de te souhaiter une douce et heureuse année 2017 riche en petits plaisirs et grandes joies!

Écrit par : Chrys | 08/01/2017

Répondre à ce commentaire

Merci Chrys ! Des bises !!

Écrit par : Béatrice | 08/01/2017

ça a l'air super bon et original ! à tester !

Écrit par : Melle Bulle | 08/01/2017

Répondre à ce commentaire

Tu me diras ce que tu en penses, si tu testes !

Écrit par : Béatrice | 09/01/2017

Une bonne idée !
J'aime bien quand on a plus qu'à réchauffer le jour J, on passe plus de temps tous ensemble ;-)

Écrit par : Laurence | 09/01/2017

Répondre à ce commentaire

Et en plus en programmant le four, pas besoin de penser à quoi que ce soit, et d'un coup, ça sent bon !!

Écrit par : Béatrice | 09/01/2017

Les commentaires sont fermés.