Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/01/2017

En vrac et décousus #62

C'est pas la grande forme par ici ...
Depuis décembre, je passe mon temps à me cogner, glisser, me prendre les pieds dans des trucs qui sont là depuis 4 ans sans que ça pose problème, tomber ... Je suis pleine de bleus et de douleurs diverses (musculaires et articulaires). C'est pas top du tout, je n'aime pas être dans cet état. Un petit tour chez l'ostéo s'impose (dès que j'aurai le temps) parce que ça devient compliqué de jouer de la viole de gambe, de conduire, de porter des trucs, et de bosser avec mes petits élèves ...

L'hiver s'est installé sur la sous-pref, avec de la neige et du froid la semaine dernière, l'occasion de faire de jolies photos (et plein de bonhommes de neige pendant la récréation, les gamins étaient transis et mouillés, mais heureux comme tout !).

Il a neigé sur ... le canal  10012017 (1).JPG

Il a neigé sur ... le canal  10012017 (6).JPG

OttEcole10012017 (7).jpg

OttEcole10012017 (6).jpg

OttEcole10012017 (9).jpg

La tempête Egon a fait une victime : le grand sapin à l'entrée de la cour de l'école n'a pas résisté à une grosse rafale, il est tombé de tout son long dans la nuit de jeudi à vendredi, bien proprement sur la pelouse, sans rien casser autour de lui. A la fin de la matinée, il ne restait plus que quelques rondins (j'ai demandé aux ouvriers communaux une "tranche" du tronc en souvenir, Grand Mec N°2 me la poncera pour en faire un grand dessous de plat) !

13 janvier 2017 Sapin à terre (4).jpg

13 janvier 2017 Sapin à terre (6).jpg

13 janvier 2017 Sapin à terre (1).jpg

Les partiels sont terminés pour Grand Mec N°1, le bulletin du premier semestre de Grand Mec N°3 devrait arriver bientôt, Grand Mec N°2 est content de son CDD de 6 mois (l'Amoureuse ne trouve pas de boulot, par contre, et ça l'agace ...), P'tit Mec N°4 s'amuse bien avec ses cadeaux de Noël (billet à venir un de ces jours, faut que je fasse des photos). RAS du côté de l'Homme.

Lucele s'impatiente et aimerait bien commencer son voyage. Il faut juste que je fasse le programme, un petit mot d'accompagnement et que je la glisse dans une enveloppe. D'ici la fin de la semaine, j'espère !  (si vous n'avez pas envoyé votre adresse, c'est encore possible).

photos moi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Impressionnant le sapin ! Heureusement pas de dégâts !
Pas autant de neige ici mais quelques bonshommes quand même pendant la récré.

Affaire à suivre avec les températures qui vont bientôt encore baisser.

Bises et attentions aux meubles !

Écrit par : oth67 | 14/01/2017

Répondre à ce commentaire

J'essaye d'y faire attention, aux meubles, mais c'est eux qui se mettent en travers de mon chemin !!
Pour le sapin, heureusement qu'il est tombé la nuit ... bon j'imagine qu'on l'aurait entendu craquer ...
Bises du WEnd !

Écrit par : Béatrice | 14/01/2017

Purée, une chance qu'il soit tombé de nuit et sans aucun dégât !!!
J'espère que l'ostéo va pouvoir te remettre d'aplomb !

Écrit par : Melle Bulle | 14/01/2017

Répondre à ce commentaire

Petite frayeur rétrospective, quand nous avons vu le sapin par terre hier matin, oui ...
L'ostéo, faut absolument que je l'appelle ...
Bon WEnd !

Écrit par : Béatrice | 14/01/2017

bah dis donc ! tu n'as pas de problème d'équilibre ? en tout cas remets toi vite. punaise le sapin heureusement que c'était la nuit et qu'aucune maison ne jouxte l'école.
Je prépare la chambre de Lucèle :)
bon week end

Écrit par : othilie | 14/01/2017

Répondre à ce commentaire

Pour l'équilibre, je me pose la question ... je suis très très fatiguée, c'est clair, faudrait peut être juste que je lève le pied (dans 4 semaines ...).
Impressionnant le sapin, oui !
Merci pour Lucele ;-)
Bon WEnd !!

Écrit par : Béatrice | 14/01/2017

Au coin, les meubles !
Il faut écouter Dame Béa sinon pas de récré !

Écrit par : oth67 | 14/01/2017

Répondre à ce commentaire

J'espère qu'ils vont t'écouter !

Écrit par : Béatrice | 14/01/2017

Impressionnant pour le sapin ! et c'est sympa d'apercevoir des bouts de ton école !
File vite chez l'osthéo non mais !! et repose toi le week-end !! nous ona hiberné ces 2 jours ! quel bonheur !

Écrit par : sun | 15/01/2017

Répondre à ce commentaire

Elle est chouette mon école, dans un super cadre, avec des familles globalement très sympas ... alors je fait avec les trucs relous (direction etc ...) pour y rester ;-)

Le repos du WEnd ... j'aimerais bien sauf que, les preps, le "ménage" ...
Bonne semaine ;-)

Écrit par : Béatrice | 15/01/2017

Bienvenue au club des tamalous .... J'en connais un rayon en ce moment ... Bon à côté de moi, une ordonnance pour une cure thermale....

Gros bisous et belle nuit !
Lavandine

Écrit par : lavandine | 25/01/2017

Répondre à ce commentaire

C'est pénible d'avoir toujours mal quelque part ...
Belle journée !!

Écrit par : Béatrice | 26/01/2017

Les commentaires sont fermés.