Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/01/2017

Dégâts des eaux

Il y a deux/trois semaines, dans la salle de bain, ça s'est mis à sentir très mauvais, une odeur de canalisation bien "beurk" ...
J'ai tenté de désodoriser en nettoyant le siphon de la baignoire (ça venait de là) ... bicarbonate, gros sel, vinaire blanc, eau bouillante, et même javel en désespoir de cause. Pas trop de résultats ...

Un après midi, au rez de chaussée, au dessus de la porte des toilettes (juste en dessous de la salle de bain), l'Homme a remarqué que la peinture faisait une bulle qui s'est mise à couler quand il l'a touchée. Et le plafond était un peu jauni, comme si de l'eau avait coulé d'au dessus.
Effectivement, c'était bien mouillé sous le siphon de la baignoire ...

Changement de joint du siphon et séchage de la dalle en dessous.

Sauf que, depuis un jour ou deux, quand je me levais, je trouvais que les lames du parquet flottant faisait un drôle de bruit et que la sensation en marchant dessus était "bizarre" (je dors du côté du mur mitoyen avec la salle de bain, celui où est appuyé la baignoire).

Alors l'Homme a enlevé les plinthes (mouillées avec un peu de moisissure), quelques lames du plancher ...
Mauvaise surprise ...Sous le plancher, la sous-couche était imbibée d'eau et la dalle bien mouillée. L'eau était passée sous le placo du mur mitoyen (qui n'est pas mouillé lui, sauf un peu au pied) ...

L'Homme a déménagé la commode dans le salon, la tête de lit aussi ; l'armoire Pax est démontée et trône devant la bibliothèque, le cadre de lit est posé en vrac sur la tranche (l'Homme va le démonter aussi).
Avec Grand Mec N°2 et l'Amoureuse, il a enlevé toutes les lames et arraché toute la sous-couche ...
Maintenant il faut que ça sèche.
Et aussi qu'on soit sûrs qu'il n'y a plus de fuite.

Je passe sur la conversation téléphonique avec le cabinet d'expert mandaté par notre assurance ("On va attendre quelques semaines que ça sèche, il faut être sûr qu'il n'y a plus de fuite, s'il faut faire intervenir un plombier c'est à votre charge, s'il faut faire une recherche de fuite plus approfondie voyez avec le syndic et quand c'est sec vous nous rappelez et on verra pour les travaux." je résume grossièrement, on aurait bien aimé que quelqu'un vienne voir, quand même) ...

En attendant, nous avons exilé Grand Mec N°3 dans la chambre de son frère, posé son lit sur la tranche contre un mur pour nous laisser la place de mettre notre sommier et notre matelas par terre (P'tit Mec n°4 est ravi qu'on dorme avec lui), les vêtements qui étaient dans l'armoire sur des cintres sont posés un peu en vrac en attendant de trouver une solution pour les suspendre ...
C'est le camping intégral, mais on s'organise !

Nous avons quand même déplacé d'une semaine la fête d'anniversaire de P'tit Mec N°4 qui devait avoir lieu ce samedi, le temps de ranger un peu.

Voilà.
Sinon, Lucele devrait partir pour son voyage mercredi prochain, billet à suivre d'ici quelques jours !!

Dalle qui sèche 19012017 (1).JPG

Dalle qui sèche 19012017 (2).JPG
ça n'a pas l'air trop mouillé comme ça, mais en fait si ...

photos moi, ce matin (3e jour de séchage)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

oh mais quelle poisse ça !!!
j'espère que ça va vite sécher, que vous allez vite résoudre le problème et que les travaux se feront rapidement !
Hâte de savoir où Lucèle va partir en voyage :)

Écrit par : Melle Bulle | 19/01/2017

Répondre à ce commentaire

C'est la poisse, oui ... mais bon, ça sèche doucement mais sûrement, donc patience !
Pour Lucele, je ne sais pas encore trop ... elle a une super opportunité en mars, faudra juste qu'elle soit bien à l'heure ... A suivre !

Écrit par : Béatrice | 19/01/2017

Ah la poisse surtout en ce moment où l'on ne peut pas ouvrir les fenêtres. Un bon coup d'air frais aurait quand même aidé au séchage ....

Écrit par : lavandine | 19/01/2017

Répondre à ce commentaire

Ben du coup le radiateur est allumé et j'aère un bon moment dans la journée (ça ne sent pas trop l'humidité donc on laisse la porte e la chambre entr'ouverte pour que l'air circule).

Écrit par : Béatrice | 19/01/2017

Si c'est vraiment mouillé, essayez de louer un déshumidificateur, ca accélère bien le processus et surtout, l'eau est récupérée dans des bacs. Amitiés

Écrit par : agnes | 19/01/2017

Répondre à ce commentaire

Pour le moment ça sèche bien avec un peu de chauffage, il n'y a plus d'humidité sur les vitres de la chambre comme au début ...
Bonne soirée !

Écrit par : Béatrice | 19/01/2017

holala catastrophe je ne peux hélas rien te conseiller, je n'y connais rien mais je compatis
hâte de lire les aventures de Lucele et même de l'accueillir :)

Écrit par : othilie | 19/01/2017

Répondre à ce commentaire

Merci !
Je m'occupe du voyage de Lucele rapidement !

Écrit par : Béatrice | 19/01/2017

Nous avons eu dans notre pavillon deux fuites d'eau sous dalle...ça fuit au bout de 20 voire 25 ans : une dans la cuisine et une dans les toilettes.
Zhom a condamné les tuyaux et a tout repassé en externe!
Bon courage et gros bisous

Écrit par : Cathnounourse | 19/01/2017

Répondre à ce commentaire

On patiente ... ;-)
Bises aussi !!

Écrit par : Béatrice | 19/01/2017

Coucou, j'arrive enfin !
J'ai raté ce billet ! Est-ce la faute de la nouvelle présentation d'HC et/ou à ma tête dans le guidon ? Bref !
J'espère que tout sèche bien ?
Bises

Écrit par : oth67 | 01/02/2017

Répondre à ce commentaire

Oui oui, ça sèche bien, heureusement ... on devrait pouvoir faire les travaux pendant les vacances d'hiver !
Bise du mercredi !

Écrit par : Béatrice | 01/02/2017

Les commentaires sont fermés.