Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/07/2016

Nancy, les musées #2

Nous avions prévu de visiter Nancy le samedi et d'aller voir le Beaubourg-Metz le dimanche, mais comme nous ne sommes arrivés qu'en début d'après midi et qu'il y a plein de choses à voir, nous avons décidé de rester.

Le Musée Lorrain est installé dans le magnifique Palais des Ducs de Lorraine (clic sur les liens pour plus d'infos), nous y avons vu les collections permanentes et une exposition temporaire qui nous a vraiment beaucoup intéressés "La Lorraine pour horizon. La France et les duchés de René II à Stanislas" (c'est jusqu'au 31 décembre 2016, plus d'infos là --> clic). J'ai appris plein de choses sur l'histoire de la Lorraine que je n'imaginais pas aussi riche et mouvementée (nous n'avons pas visité la partie dédiée aux Arts et Traditions Populaires, la prochaine fois !).

Juste quelques photos, j'ai préféré ouvrir grand mes yeux et lire les notices pour bien comprendre !

P7167926.JPG

P7167929.JPG
Porterie

P7167930.JPG

P7167912.JPG
Façade du Palais ducal (ça manque un peu de recul ...)

P7167913.JPG

P7167918.JPG

P7177955.JPG
Retour de croisade

P7177962.JPG
Tour de l'Horloge

P7177963.JPG

P7177964.JPG

photos moi, juillet 2016

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Il me semble que nous l'avions visité, il y a bien longtemps !
Bises

Écrit par : oth67 | 26/07/2016

Répondre à ce commentaire

Il faut y retourner ! (l'expo temporaire est vraiment très bien !).
Bises aussi !

Écrit par : Béatrice | 26/07/2016

musée visité il y a une quinzaine d'années, plus récemment le musée des beaux arts. par contre j'ai été très déçue de Beaubourg Metz. Une très belle architecture mais des
collections décevantes. J'y retournerai cependant pour ne pas rester sur une impression peut-être fausse.

Écrit par : marykos | 29/07/2016

Répondre à ce commentaire

J'avoue que c'est surtout l'architecture du Beaubourg-Metz qui m'intéresse ... ;-)

Écrit par : Béatrice | 29/07/2016

Avez vous vu le son et lumière de la place stan qui a lieu tous les soirs? C'est magnifique! A faire +++

Écrit par : PerrucheG | 30/07/2016

Répondre à ce commentaire

Nous avons vu l'annonce le dimanche matin ... et c'est bien dommage ... ;-)

Écrit par : Béatrice | 30/07/2016

effectivement ça à l'air riche en informations et choses à voir , pas le choix il va falloir y retourner ;)

Écrit par : othilie | 30/07/2016

Répondre à ce commentaire

Tout à fait !!

Écrit par : Béatrice | 30/07/2016

Les commentaires sont fermés.