Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/07/2016

Olivier

BelleMaman a offert un olivier à l'Homme pour son anniversaire.
De quoi donner un petit air méditerranéen à notre terrasse !
Il porte des olives ; parait même qu'après (pas mal de) préparation, on peut les manger   ;-)

Olivier Juillet 2016 (1).JPG

Olivier Juillet 2016 (2).JPG

Olivier Juillet 2016 (3).JPG

Olivier Juillet 2016 (4).JPG
Va falloir qu'elles grossissent un peu, oui !

Olivier Juillet 2016 (6).JPG

photos moi, juillet 2016 (avec un temps pas méditerranéen, lui !)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

J'adore les oliviers ! Vous allez le rentrer l'hiver ? Moi la place me manquerait un peu...pour le rentrer.

Écrit par : sun | 24/07/2016

Répondre à ce commentaire

Ben j'en sais trop rien ...
Il fait trop chaud chez nous et nous n'avons pas de cave ...
Un voile d'hivernage, ou alors le délocaliser chez mes parents pendant les grands froids ...
A suivre !

Écrit par : Béatrice | 24/07/2016

L'Olivier n'est pas comestible....

Écrit par : oth67 | 24/07/2016

Répondre à ce commentaire

;-)
Bon dimanche à vous !

Écrit par : Béatrice | 24/07/2016

Nos amis en avait un dans leur jardin. Il n'a pas aimé le climat alsacien !

Gros bisous

Écrit par : lavandinea | 24/07/2016

Répondre à ce commentaire

J'ai lu que froid et humide, ils n'aimaient pas, les oliviers ... Je pense que la délocalisation chez mes parents va être la solution ;-)
Bonne fin de dimanche. Bises aussi !

Écrit par : Béatrice | 24/07/2016

Ce qu'il y a, c'est que les olives risquent de ne pas être mûres (noires) avant les premiers frissons... Mais c'est joli, un olivier, et ça ne perd pas ses feuilles.

Écrit par : Bismarck | 25/07/2016

Répondre à ce commentaire

A priori, on peut les ramasser toutes en même temps (d'après ce que j'ai lu), du coup il y a des noires et des vertes (et des violettes entre les deux). A suivre !
Belle journée !

Écrit par : Béatrice | 25/07/2016

Les commentaires sont fermés.