Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/07/2016

Nancy, les musées #1

Premier musée sur notre liste, le Musée des Beaux Arts, place Stanislas.

C'est l'un des plus anciens musées de France, créé en 1793 ; il est classé au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'UNESCO.

Juste quelques photos, parce que j'ai surtout regardé ! (et que les photos ne rendent pas toujours "bien")
Beaucoup d'œuvres très belles (j'ai toujours autant de mal avec l'art contemporain par contre), une collection Jean PROUVÉ (architecture et design) très intéressante, et, en sous-sol, dans les vestiges des anciennes fortifications de la ville (XVe au XVIIe s.),  la collection DAUM (verre, cristal), absolument magnifique.
Sur le site du musée (en lien plus haut), on peut se faire une idée (onglet "Collections").

P7167877.JPG
Escalier principal (XVIIIe)

P7167878.JPG

P7167880.JPG
Philippe de Champaigne  La Charité

P7167882.JPG
La place Stanislas (Hôtel de Ville à droite)

P7167885.JPG
Pierre-Paul Rubens  Transfiguration (le tableau est immense)

P7167889.JPG
Escalier de la première extension du musée ( 1936 Jacques et Michel ANDRE)

P7167890.JPG

photos moi, juillet 2016

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Et dire qu'on n'a jamais visité Nancy. ..
Va falloir rattraper ce retard !!!

Je te souhaite une belle journée et te fais de gros bisous.
Lavandine
Http://lorgnettedunjour.canalblog.com

Écrit par : lavandinell | 21/07/2016

Répondre à ce commentaire

C'est exactement ce qu'on s'est dit !
Bonne journée aussi, bisous !

Écrit par : Béatrice | 21/07/2016

J'aime cet escalier des années 1930...

Écrit par : Bismarck | 22/07/2016

Répondre à ce commentaire

Moi aussi, beaucoup ! ;-)

Écrit par : Béatrice | 22/07/2016

JE l'ai visité quand j'étais petite, quand on habitait à côté ... Malheureusement j'en ai peu de souvenirs, alors il faudrait que je le fasse découvrir à mon mari :)

Écrit par : Melle Bulle | 22/07/2016

Répondre à ce commentaire

Très bonne idée !
Bonne soirée (et bonnes vacances !)

Écrit par : Béatrice | 22/07/2016

Je ne sais plus si nous l'avions fait ?
Bises

Écrit par : oth67 | 24/07/2016

Répondre à ce commentaire

De belles choses à voir !

Écrit par : Béatrice | 24/07/2016

Les commentaires sont fermés.