Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/04/2016

Au rapport !

Quelques temps après l'inspection, l'inspecté(e) reçoit son rapport d'inspection, en 3 exemplaires (signer les 3, en retourner 2 dont l'original à son Inspection de Circonscription).

La lecture de ce rapport est souvent un moment délicat, même si, en amont, l'inspecté(e) doit faire un travail d'autoévaluation (avec une grille pour l'aider) qui lui permet de "voir" où il (elle) en est.

Hier  je suis passée à l'Inspection de ma sous-pref pour récupérer le fameux rapport.
Premier coup d'œil sur la note (+ 1,5 points, youpi), deuxième sur l'appréciation générale (reyoupi) ... La reconnaissance de mon travail par ma "cheffe" fait plutôt du bien !

Me voilà tranquille pour 4 ans minimum, avec quelques petites choses à améliorer (quand même ...  ;-)   ).
Je suis bien contente !

2015-04 smile.jpg

Illustration, Jack.
http://dangerecole.blogspot.fr
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

BRAVO ♥

Écrit par : cathnounourse | 02/04/2016

Répondre à ce commentaire

Merci !!

Écrit par : Béatrice | 02/04/2016

Une note très positive pour un moment important de ta vie professionnelle juste avant les vacances ; cela te permet d'envisager sereinement ces jours prochains.

Écrit par : AGNES | 02/04/2016

Répondre à ce commentaire

Oui ! C'est agréable d'être félicité (c'est écrit) pour son travail !! ;-)

Écrit par : Béatrice | 02/04/2016

Excellent !
Je n'aurai jamais une telle augmentation de note avec qui tu sais !

Écrit par : oth67 | 02/04/2016

Répondre à ce commentaire

Qui sait ? La fois d'avant c'était +0,5 ... (là je pense qu' "ils" doivent chercher à virer les vieux instits devenus profs des écoles, qui bloquent tout le monde dans le tableau d'avancement à cause de leur ancienneté, en hors classe... ;-) )
Bonnes vacances !!

Écrit par : Béatrice | 02/04/2016

Félicitations! C'est mérité et j'espère que cela va t'aider à redonner des couleurs à ton quotidien! Bonnes vacances et bisous!

Écrit par : Apolonia | 02/04/2016

Répondre à ce commentaire

Mon ego d'instit a bien aimé !!
Bon WEnd à toi, et bises aussi !

Écrit par : Béatrice | 02/04/2016

Bravo ! Il reste encore (en activité ! ) de "vieux instits" devenus professeurs des écoles ?

Écrit par : Madeleine | 02/04/2016

Répondre à ce commentaire

Ben déjà il y a moi !!!
Sinon, oui, il en reste pas mal, qui n'ont pas passé le concours interne, et donc sont devenus PE "au mérite" (avec reclassement à l'échelon qui correspondait à l'indice du moment - pour moi passer de l'échelon 8 d'instit à 5 de PE puis 6 rapidement), et qui se retrouvent maintenant au même échelon que des PE qui ont 10 ans d'ancienneté de moins qu'eux ... Et donc ces "vieux instits" sont devant et bloquent l'avancement des autres ... ;-)

Écrit par : Béatrice | 02/04/2016

Bravo!! ça fait du bien de voir que son travail est reconnu :)

Écrit par : charlotte | 02/04/2016

Répondre à ce commentaire

C'est clair !!!

Écrit par : Béatrice | 02/04/2016

Vous êtes notés sur combien, pour avoir droit à des demi-points? (Chez nous, une moitié de point en plus sur 60, ça serait ridicule. Mais s'il s'agit de calculs du type "il lui faut plus de points que les jeunes pour passer, mais pas trop de points non plus", je ne suis pas sûre que ce soit très malin.)

Écrit par : Bismarck | 02/04/2016

Répondre à ce commentaire

Et j'en oublie de te féliciter. C'est tout moi, ça...

Écrit par : Bismarck | 02/04/2016

Nous sommes notés sur 20, 11 échelons ordinaires et la Hors Classe (7 échelons) qu'il est possible d'intégrer à partir de l'échelon 7 ordinaire (en vrai 10 ou 11 ...). Il y a même des notations à +0,25 ...
Maintenant, je suis au max possible par rapport à mon ancienneté ... ;-)
Et merci !!

Écrit par : Béatrice | 02/04/2016

BRAVO !!! Une note bien méritée.

Moi aussi je viens de récupérer mon rapport (deux mois et demi après l'inspection ...). Par contre ici, on reçoit un seul exemplaire, sans la note. On en prend connaissance, si on a des remarques, on le renvoie. Sinon, on attend que l'IA le signe ET indique la note ... surprise jusqu'au bout ....
Je suis toujours perdue dans ces histoires de hors classe,mais de toute façon, je doute pouvoir en profiter un jour :)

En tout cas, souffle un peu maintenant et profite de ta classe sans (trop) de pression administrative !

Écrit par : Nath | 02/04/2016

Répondre à ce commentaire

C'est vraiment différent d'une académie à l'autre ...!
Oui, je vais souffler un peu ... mais là il y a les passages en 6e à préparer (ben oui, directrice d'une école primaire ... ;-) ), bientôt les inscriptions pour l'an prochain, et surtout, les nouveaux "cahiers de progrès" à mettre en place pour la maternelle ... (j'ai ma petite idée pour ça, ouf ...).
Bon WEnd et plein de bonnes ondes pour arriver jusqu'aux vacances (ou bonnes vacances directement !).

Écrit par : Béatrice | 02/04/2016

Ahhhh super!!! Bravo!!

Écrit par : ker mary | 10/04/2016

Répondre à ce commentaire

Merci !!

Écrit par : Béatrice | 11/04/2016

Les commentaires sont fermés.