Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/09/2014

Portraits

Quand Grand Mec N°1 était chez les Moyens, la collègue qui complétait mon mi-temps a fait faire aux enfants leur portrait (dessin au crayon sur une demi feuille, agrandissement au format A3 à la photocopieuse, passage au marker noir sur les traits, mise en couleur aux encres).

J'ai repris l'idée quelques années plus tard, quand Grand Mec N°2 était chez les Grands, puis à nouveau quand Grand Mec N°3 était en maternelle.

Les trois portraits encadrés sont, depuis longtemps, accrochés près de leurs chambres.
Quand nous sommes arrivés dans la Maison du Canal, j'ai gardé une place pour le portrait de P'tit Mec N°4.

Cette année, le portrait de chaque enfant en version A4 décorera le Cahier de Vie, la version A3 sera affichée en classe puis ramenée à la maison.

Et ma collection sera complète !

Portraits (3).JPGGrand Mec N°1

Portraits (4).JPG
Grand Mec N°2

Portraits (5).JPG
Grand Mec N°3

Portraits (2).JPG
P'tit Mec N°4, version A4 du Cahier de Vie

photos moi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Han j'adore ! Surtout celui de p'tit mec n°4 :)

Écrit par : Charlotte | 20/09/2014

Répondre à ce commentaire

Ils sont sympas, oui !

Écrit par : Béatrice | 20/09/2014

P'tit Mec N°4 devrait dessiner également ses parents !

Écrit par : oth67 | 20/09/2014

Répondre à ce commentaire

C'est une idée, ça !! (je note, je note)
Bon WEnd !

Écrit par : Béatrice | 20/09/2014

De bien beaux dessins qui feront de ben beaux souvenirs.....
Bises

Écrit par : Cathnounourse | 20/09/2014

Répondre à ce commentaire

Oui, c'est très chouette.
Les parents présents à la réunion de rentrée étaient étonnés que leurs gamins arrivent à produire quelque chose de ressemblant, même les Petits ;-)

Écrit par : Béatrice | 20/09/2014

bien oups!

Écrit par : Cathnounourse | 20/09/2014

Répondre à ce commentaire

Fautes de frappe autorisées le samedi matin ... !

Écrit par : Béatrice | 20/09/2014

Une très jolie galerie de portraits! Et une très bonne idée! Bon week end.

Écrit par : Apolonia | 20/09/2014

Répondre à ce commentaire

Merci !! Bon WEnd à vous aussi !

Écrit par : Béatrice | 20/09/2014

J'adore ! C'est vraiment un chouette concept !
Ne manque plus que les parents ;-)

Écrit par : Val1603 | 20/09/2014

Répondre à ce commentaire

Merci !
Les parents, pourquoi pas ... ;-)

Écrit par : Béatrice | 20/09/2014

Super idée

Écrit par : ker mary | 20/09/2014

Répondre à ce commentaire

Merci !

Écrit par : Béatrice | 20/09/2014

C'est excellent, j'adore !

Une année la maîtresse d'un de mes enfants avait aussi fait faire les enfants par leur voisin de table.. c'était extra !

Écrit par : nansou | 20/09/2014

Répondre à ce commentaire

C'est une idée aussi !! (je note, je note !)

Écrit par : Béatrice | 20/09/2014

j'adore !
si ça peut te donner une idée
Dans mon école en maternelle, toutes les maîtresses nous faisaient faire chaque année, le portrait de notre maman (au moment de la fête des mères il me semble), et du coup on a pu voir l'évolution sur 3 ans ... et c'est vraiment génial, ma maman avait adoré !

Écrit par : Melle Bulle | 20/09/2014

Répondre à ce commentaire

Oui, faire un "triptyque" parents/enfant ça peut être sympa ! (penser au gamin dont les parents sont séparés et faire une copie couleur de son portrait à lui ...)

Écrit par : Béatrice | 20/09/2014

ça te fait une belle collection ! très sympa !

Écrit par : sun | 20/09/2014

Répondre à ce commentaire

Ma petite galerie perso !

Écrit par : Béatrice | 20/09/2014

Tiens, le numéro 3 a des lunettes! Un auto-portrait de ma soeur, en pieds, a longtemps orné un placard, chez mes parents (mais malheureusement, nous étions dans une trop grande école, et n'avons pas eu les mêmes maîtresses de maternelle).

Écrit par : Bismarck | 21/09/2014

Répondre à ce commentaire

N°1 a des lunettes parce qu'il est un peu hypermétrope, N°2 a des lunettes parce qu'il est astigmate ... mais ils ne les portaient pas encore en maternelle ... (et n°3 est astigmate d'un oeil et hypermétrope de l'autre ... si, c'est possible ... ;-) )
En fait, N°4 est le seul de toute la famille, pour le moment, à ne pas en avoir !

Écrit par : Béatrice | 21/09/2014

Rigolote cette galerie de portraits !
Moi je n ai que le traditionnel bonhomme que chacun a dessine a chaque niveau de maternelle...

Écrit par : Laurence | 25/09/2014

Répondre à ce commentaire

Oui, une galerie sympa !!
(repasse samedi tu verras tous les autres !)

Écrit par : Béatrice | 25/09/2014

J'a-do-re!!
Je pense que je vais copier ton idée pour mes pioux

Écrit par : Madame Statler | 01/10/2014

Répondre à ce commentaire

Tu nous montreras !

Écrit par : Béatrice | 02/10/2014

Ils sont beaux tous les 4 !
Bravo

Écrit par : Chriss | 05/10/2014

Répondre à ce commentaire

Merci Chriss !

Écrit par : Béatrice | 05/10/2014

Les commentaires sont fermés.