Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/09/2014

Taguée par Vally et Isa

J'ai donc été taguée par Vally et Isa du blog  Un brin de cousette  pour le Libster Award.
Le principe, c'est de mettre un lien vers le blog qui nous a tagué
, de dévoiler 11 choses sur nous, de répondre à 11 questions, et de faire suivre la tag.

 

11 choses sur moi donc ...
J'ai de plus en plus de cheveux blancs, mais je m'en fiche ;
ça y est, j'ai besoin de lunettes pour lire de près ;
je pourrais claquer mon salaire dans la boutique de fringues de ma gentille voisine ;
j'aime les fraises Tagada et les oursons en guimauve ;
je ne vais jamais à la piscine, l'eau chlorée c'est pas mon truc ;
je ne me ronge plus les ongles ;
je n'arrive pas à lire de romans, je m'ennuie ;
j'aimerais pouvoir prendre ma retraite ou au moins bosser à mi-temps ;
je suis très fière de mes 4 garçons ;
j'aimerais savoir coudre vraiment et avoir le temps de le faire ;
je rêve de 3/4 jours en amoureux, avec l'Homme, dans un coin tranquille, avec des châteaux et des églises à visiter
(romanes, les églises).

 

Les questions :

Qu'est ce qui vous a énervé cette semaine ?
L'Education Nationale et en particulier le Recteur de mon académie (où comment perdre le peu de crédibilité qui restait ...).

Dernier livre lu ?
Prendre soin de l'enfant intérieur de Thich Nhat Hanh (voir là --> clic).
C'est pas tout à fait le dernier lu, mais je ferai un billet particulier pour celui que je viens de terminer.

Une recette de gâteau ?
3 oeufs, leur poids en sucre, beurre et chocolat, la moitié du poids en farine, faire fondre beurre et chocolat, mélanger le tout, mettre dans un moule pas trop grand, 25mn four à 180°, sortir tout de suite du four. L'intérieur doit être un peu coulant. Ici on met de la chantilly avec !

Quelle musique écoutez-vous en ce moment ?
La radio dans la voiture, de la musique baroque quand je suis toute seule à la maison (le reste du temps il y a trop de bruit pour bien en profiter).

Dernier concert ?
Concert des classes de musiques actuelles de l'école de musique de ma sous-pref. Un grand moment comme tous les ans !

Film qui vous a particulièrement plu ?
Euhhh, vu que je vais au cinéma tous les ... pas souvent, et que je regarde peu de films à la télé ... On va dire Le discours d'un roi.

Région française préférée et pourquoi ?
La mienne, déjà ... et la Bretagne, pour plein de raisons  ;-)

Photo d'une création faite avec vos mimines ?

Pull en kit (1).JPG

Pas encore monté, le pull pour ma Maman ! (modèle Bergère de France)

Un souvenir de vacances lorsque vous étiez enfant ?
Le tour de l'Autriche, en camping, avec mes parents. Nous n'avions jamais fait de camping, la tente était énorme et compliquée à monter, il a plu pendant les deux semaines (montage et démontage sous la pluie presque tous les jours) ... mais les pâtisseries étaient trop bonnes !

Photos papier ou photos dans l'ordi ?
Les deux. D'ailleurs j'ai du retard dans les tirages !

A quelle heure vous levez-vous le matin ?
6h10 quand je travaille ; en même temps que P'tit Mec N°4 quand c'est mon tour de m'occuper de lui le matin ; quand je veux les autres jours !

 

Voilà. Selon la tradition de la maison, je ne désigne personne, mais le tag est à votre disposition !

photo moi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Waouh, nous n'avons pas encore répondu !
Euh, j'ai raté un épisode pour la question 1
Un élève m'a encore demandé si on travaillait aujourd'hui...

Écrit par : oth67 | 24/09/2014

Répondre à ce commentaire

Mais si, tu sais bien, 29 septembre/8 octobre ...
Ben non, le mercredi on travaille pas, on fait acte de présence ... Nan, c'est pas ça ?
:-D

Écrit par : Béatrice | 24/09/2014

Merci d'avoir répondu !
Les cheveux blancs : pareils pour nous : j'ai voulu les cacher : résultat je me suis retrouvée cheveux noir corbeau, :-0 plus jamais !!
tagada et ourson : hum !!!!!!! j'adore !
euh... mes ongles je les ronge toujours...
Ta région, nous aussi on l'adore ! n°1 dans le coeur de Vally, n°2 dans le mien ! (bah oui moi c'est la Bretagne ma "chouchoute" !!)
Bonne journée !

Écrit par : vallisa | 24/09/2014

Répondre à ce commentaire

Merci les filles, bonne journée aussi !
Bises.

Écrit par : Béatrice | 24/09/2014

Tu sais que nous on n'a pas encore entendu parler de cette journée banalisée ?!...

6h10 !! tant de choses à faire avant de partir ? !

Écrit par : sun | 24/09/2014

Répondre à ce commentaire

Prendre un petit dej tranquille, seule, relever mes mails, surfer un peu ...
Vérifier que Grand Mec N°3 est réveillé à 6h50.
Profiter d'un bon moment de câlins avec P'tit Mec N°4, avoir le temps de l'habiller sans se presser ...
Et être partis à 7h30 pour avoir le temps de faire des photocops, ou le point avec mes collègues.
Ouverture des portes de l'école 8h05.
Je déteste me dépêcher le matin ;-)

Écrit par : Béatrice | 24/09/2014

Mmm, cette recette de gâteau est tout à fait alléchante!

Écrit par : Bismarck | 25/09/2014

Répondre à ce commentaire

Et super facile à réaliser (dans un moule pas trop grand et un peu haut, pour que le chocolat soit bien coulant dedans ...).
Bon vendredi !

Écrit par : Béatrice | 26/09/2014

C'est marrant ici aussi je me lève à 6h10 quand je bosse et ça fait toujours rire mon mari ... Il me dit pourquoi "10" ? Pourquoi pas 6h00 ou 6h15 :p

Écrit par : Mlle Bulle | 27/09/2014

Répondre à ce commentaire

Ben parce que 6h15 c'est trop tard ... et 6h00 ... ah, ben non pas 6h00, c'est trop tôt !!
Oui, c'est assez psychologique, en fait ;-)

Écrit par : Béatrice | 27/09/2014

Merci Béatrice pour la recette du gateau au chocolat. Testé hier, il est excellent. Mes gourmands ont adoré.

Écrit par : cricrimam | 29/09/2014

Répondre à ce commentaire

Il n'est pas de moi, je l'ai trouvé quelque part sur le Net mais impossible de retrouver où ... ;-)
Ravie qu'il vous ait plu !

Écrit par : Béatrice | 29/09/2014

Je note la recette du gâteau
Hâte de voir le pull monté, il a l'air splendide!!

Écrit par : Madame Statler | 01/10/2014

Répondre à ce commentaire

Je vais le monter pendant les vacances, avant je n'aurais pas le temps ...

Écrit par : Béatrice | 02/10/2014

Les commentaires sont fermés.