Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/05/2014

Keskonmange, ou la complainte du soir ...

Depuis toujours, nous sommes 3, 4, 5 (ou même 6) à table à midi certains jours de boulot.
Pas le temps de faire de la "grande cuisine" (ça, c'est pour le dimanche), il faut que ça aille assez vite ... C'est un peu tout le temps la même chose (lundi restes du dimanche, jeudi oeufs, vendredi poisson ...) mais personne ne râle et ça tourne.

Là où c'est plus compliqué, c'est le soir ...

J'avoue qu'en rentrant de l'école, après la classe et la partie administrative de la direction, j'ai juste envie de m'asseoir dans un fauteuil, ou devant mon ordi et de souffler (envie partagée par tous les membres de la famille, d'ailleurs ...).
Travailler la viole de gambes (impératif pour progresser), contrôler les devoirs de P'tit Mec N°3 (impératif aussi), l'un ou l'autre "truc" à faire ... et très vite retentit le cri du soir ...

"Keskonmange ?"
suivi de "Y'a quelque chose de spécial ou on mange ce qu'on veut ?"

Les Mecs ont heureusement quelques rituels : le lundi, c'est pizzas (surgelées) par exemple. Ils aiment bien aussi se faire des sandwiches, mais du coup, chacun mange un peu quand ça lui chante ... (ce qui n'est pas si grave que ça finalement, puisqu'on est tous ensemble à table à midi). Pour les autres jours, c'est toujours un peu un casse-tête ...

Je sais bien qu'une soupe, des pâtes, des crêpes, c'est pas compliqué à faire ...
Juste, j'ai pas envie ...
Et souvent je n'ai pas faim.
Tous les soirs j'essaye de me secouer pour faire quelque chose d'un peu "élaboré" (des fois j'y arrive)...
Alors que je rêve de déléguer, au moins de temps en temps (oui, c'est un message subliminal ... ).

A table.JPG

photo moi, Auxerre Août 2009

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Fais grève :)

Écrit par : charlotte | 14/05/2014

Répondre à ce commentaire

Pas sûr que ça fonctionne ... ;-)

Écrit par : Béatrice | 14/05/2014

C'est Zhom qui s'y colle : moi, je ne fais que les pâtisseries et les tartes salées!

Écrit par : Cathnounourse | 14/05/2014

Répondre à ce commentaire

Veinarde !!

Écrit par : Béatrice | 14/05/2014

Pareil, vive les hommes qui cuisinent!
Quand je suis obligée de m'y coller, c'est soit du rapide, soit une boîte améliorée (genre: une boîte de chili comme base de sauce tomate avec des nouilles, en rajoutant de la viande hachée pour les carnivores).

Écrit par : Bismarck | 14/05/2014

Veinarde (bis) !!

Écrit par : Béatrice | 14/05/2014

Un vrai casse tete le diner chez moi aussi,
4 hommes a la maison et pas un que la cuisine inspire vraiment...

Écrit par : Laurence | 14/05/2014

Répondre à ce commentaire

Tous les mêmes !!! :-D

Écrit par : Béatrice | 14/05/2014

Pas de grande cuisine le soir, les croques sont présents de temps en temps, les restes et ils nous arrivent de sortir des trucs du frigo et de grignoter équilibré !
Si certaines personnes ont le temps, tant mieux !

Écrit par : oth67 | 14/05/2014

Répondre à ce commentaire

Souvent c'est juste "pas envie" plus que "pas le temps" ...

Écrit par : Béatrice | 14/05/2014

Ici, on ne se voit pas le midi, on se retrouve donc tous les 4 le soir autour du repas et c'est moi qui m'y colle après ma journée, et avoir récupéré Super-Boubou à la garderie !
Alors il y a des jours avec de la vraie cuisine : légumes farcis, gratin de courgettes, ratatouille, et des jours avec de la cuisine vite faite : hier soir : c'était croque-monsieur par exemple !
Le seul truc, c'est qu'il faut que tout soit prêt pour 20h pour passer à table illico-presto, parce qu'après on enchaine sur le coucher du p'tit dernier !
Moi aussi je rêve de déléguer, mais Grande-Miss fait la sourde oreille à mes appels !

Écrit par : Val1603 | 14/05/2014

Répondre à ce commentaire

Wahou, j'admire ...

Écrit par : Béatrice | 14/05/2014

On mange tous à l'extérieur le midi.Donc à table ensemble le soir. l'hiver c'est soupe + genre crèpes surgelées. L'été salades composées un maximum.
Mais comme toi le soir je suis épuisée . Grandsage s'y colle la plupart du temps mais ila dore ça ! Je savoure cette chance !!

Écrit par : sun | 14/05/2014

Répondre à ce commentaire

Encore une veinarde !! ;-)

Écrit par : Béatrice | 14/05/2014

Oui, comme je te comprends! pas envie de cuisiner, mais envie de manger quand même un minimum équilibré = du riz, des poêlées de légumes surgelés, du jambon ou des tranches de volaille (sandwichs améliorés)avec salade en sachet (et oui, j'ose parce que ça coute juste un poil plus cher, mais c'est préparé...) tomates découpées, etc. c'est vrai qu'il faut avoir fait un peu les courses! autre corvée!! Sinon quand c'est mister T qui fait à manger c'est systématiquement grillades/frites. Parfait pour la ligne ;)

Écrit par : mo | 14/05/2014

Répondre à ce commentaire

J'ai entendu parler des grillades de Mister T !!
Oui, il faut avoir fait les courses ... et que ce que tu achètes n'ait pas disparu entre les courses du samedi et le mercredi soir ... ;-)

Écrit par : Béatrice | 14/05/2014

Oh là, là, c'est moi qui vais déculpabiliser... parce que moi, tous les soirs,je cuisine, mais du simple quand même ! : tartes salées, gratins de légumes, lasagnes maison, pizzas maison, quiches, soupes maison, endives au jambon... de temps en temps, un peu de surgelés... Et parfois, le vendredi, parce que là j'ai vraiment pas envie : pizzas du pizzaloïos ou plats chinois à emporter du resto du coin... Mais je vais peut-être passer aux sandwichs de temps en temps puisque toi tu le fais ! Moi, je ne peux pas déléguer, les enfants sont encore trop jeunes (et très occupés par leur travail scolaire) et mon mari ne rentre jamais avant 20h-20h30 (quand il rentre pour le dîner ou qu'il n'est pas en déplacement à l'étranger !)... Moi non plus des fois j'ai juste pas envie, mais je me force !

Écrit par : Suzie | 14/05/2014

Répondre à ce commentaire

Ben dis donc, tu en fais des choses !!
Je suis admirative ; tes gamins ont bien de la chance ;-)

Écrit par : Béatrice | 14/05/2014

Je suis confrontée au même problème et pourtant on est que 2 à la maison ! Je redoute le jour où il faudra penser à composer des repas équilibrés pour nos bambins ! j'suis fatiguée d'avance :D

Écrit par : Melle Bulle | 16/05/2014

Répondre à ce commentaire

Equilibré ... Ahem ... ;-)

Écrit par : Béatrice | 16/05/2014

moi j'ai fini par imposé un soir où je ne fais pas la cuisine. mon homme a du s'y mettre tant bien que mal. Et je savoure... les plats quand on ne les as pas fait c'est toujours meilleur.

Écrit par : ker mary | 19/05/2014

Répondre à ce commentaire

C'est vrai, ça !!!

Écrit par : Béatrice | 19/05/2014

Et un tableau avec les jours et les responsabilités???
Lundi: pizza
Mardi: sandw
mercredi: toi
Jeudi: Grands mecs
Vendredi: chéri
Etc...

Non?

Écrit par : Le Journal de Chrys | 19/05/2014

Répondre à ce commentaire

Faudrait qu'on essaye (surtout que Grad Mec N°1 est - déjà - en vacances ...!) ;-)

Écrit par : Béatrice | 19/05/2014

Quand j'étais encore chez mes parents, les soirs de semaine c'était "frigo en libre service", ou le spécial "des œufs ou pas des œufs" de ma mère
on mangeait plus ou moins ce qu'on voulait. A moins que ma mère ait préparé une grande soupe - qui nous faisait quelques repas du coup.
Cela ne nous pas traumatisé, ni mon frère, ni ma sœur ni moi. Alors keep cool!
du jambon, des tomates, du concombre, des steaks hachés...
ET vive les repas du week-end tous ensemble voilà

Écrit par : Madame Statler | 29/05/2014

Répondre à ce commentaire

L'été c'est plus facile, avec tous les légumes, en fait !!

Écrit par : Béatrice | 29/05/2014

Les commentaires sont fermés.