Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/04/2014

Gommage maison

Mon assiduité en ce qui concerne le gommage dépend beaucoup de ce qui se trouve dans ma salle de bain.
J'ai beaucoup aimé ça : clic , mais la marque ne fait plus ce produit ... Après, j'ai testé celui-là : clic aussi ... mais je n'ai pas été plus enthousiasmée que ça à la longue, finalement ...

Il y a quelques temps, j'ai demandé sur Twitter si certaines avaient une recette maison facile et efficace. J'ai gardé en favori la réponse de La Poule Pondeuse.

Dimanche dernier, je me suis retrouvée toute seule à la maison pour la journée - les Mecs étant tous partis s'occuper ailleurs - avec pour seul programme de faire ce que j'avais envie de faire ... (trop bien).

J'ai donc décidé de tester le gommage.
Dans un bol (en plastique, pour éviter la casse si ça glisse, je me connais), une cuillère à soupe de miel (celui de mon petit dej), deux cuillères à soupe d'huile d'olive et deux cuillères à soupe de sucre roux (le mien a des grains assez gros).

A condition d'aimer l'odeur de l'huile d'olive (j'aime), ça sent très bon.
C'est un peu bizarre comme texture.
Ca s'étale bien et surtout, ça gratouille à merveille (sur peau humide).
J'ai passé un bon moment à frotter tellement c'était agréable.
Après un rinçage à l'eau assez chaude, comme je me trouvais un peu "grasse", j'ai terminé par un "savonnage" rapide (avec mon gel de douche habituel)
et un rinçage un peu plus "frais".

Conclusion : trop bien, à refaire !
(en plus c'est facile, il y a tout dans les placards de la cuisine !)

P1030895.JPG

photo moi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Euh, pour la cuisson, tu n'as rien précisé ?

Écrit par : oth67 | 30/04/2014

Répondre à ce commentaire

C'est sans cuisson ! :-D

Écrit par : Béatrice | 30/04/2014

Simple, efficace et bon pour la peau... que demander de mieux ?

Écrit par : nansou | 30/04/2014

Répondre à ce commentaire

Le genre de trucs que j'aime !!

Écrit par : Béatrice | 30/04/2014

Pour le visage c'est aussi la recette que j'utilise, avec du sucre fin! Et une variante "pieds" avec du gros sel de mer.
Pour le corps: marc de café!! Bon, il faut déjà en boire, mais si c'est le cas, tu récupères le contenu du filtre et tu te gommes avec sous la douche. Cela laisse un très léger film huileux aussi (mais on peut comme tu l'as fait se relaver rapidement après), la peau est incroyablement douce et nourrie.

Écrit par : Pascale | 30/04/2014

Répondre à ce commentaire

Je note, je note !! Merci ;-)
Quand on boit (rarement) du café, j'utilise le marc pour nettoyer l'évier ou les plats, ça dégraisse super bien ! Faudra quand même que j'essaye en gommage :-D

Écrit par : Béatrice | 30/04/2014

Génial, je note la recette ! C'est super pratique qu'on puisse le faire avec ce qu'on a déjà à la maison

Écrit par : Petit Bourgeon | 30/04/2014

Répondre à ce commentaire

C'est ce qui m'intéressait, en fait, avoir déjà tout sous la main !

Écrit par : Béatrice | 30/04/2014

Il faut que j'essaye !

Écrit par : sun | 30/04/2014

Répondre à ce commentaire

Tu verras, c'est sympa !

Écrit par : Béatrice | 30/04/2014

Merci pour cette recette de gommage! Je vais essayer aussi. Je note également les recettes des commentatrices!

Écrit par : mo | 30/04/2014

Répondre à ce commentaire

Où comment se faire du bien avec ce qu'il y a dans son placard !!
bises !

Écrit par : Béatrice | 30/04/2014

Je crois bien que je vais essayer. :)
Merci!

Écrit par : Escapades amoureuses | 30/04/2014

Répondre à ce commentaire

Faudra venir dire ce que tu en auras pensé, de ce gommage !!

Écrit par : Béatrice | 30/04/2014

Tiens je vais essayer! En plus c'est pratique, c'est le genre d'ingrédients que l'on a tout le temps sous la main

Écrit par : charlotte | 30/04/2014

Répondre à ce commentaire

Encore une adepte, chouette !! ;-)

Écrit par : Béatrice | 30/04/2014

Bon, ben, il faut que j'essaie aussi alors !! Vive le club des peaux douces ;-)

Écrit par : Suzie | 30/04/2014

Répondre à ce commentaire

Yess !!!
Bises Suzie !

Écrit par : Béatrice | 30/04/2014

et au niveau odeur persistante au final?

Écrit par : ker mary | 01/05/2014

Répondre à ce commentaire

Celle de mon gel de douche ... (j'avais un peu peur à cause de l'huile d'olive, mais en fait non, pas d'odeur bizarre ...)

Écrit par : Béatrice | 01/05/2014

Oh, le chien! Le chien du bol en mélamine, c'est celui de mon assiette, celle dans laquelle je mangeais, petite, chez ma grand-mère!
Comment ça, c'est un article "beauté"?

Écrit par : Bismarck | 02/05/2014

Répondre à ce commentaire

Il date de mon enfance !!
Il y en avait 2 à la maison, l'un avec une "jolie fleur" (celui là) et l'autre avec une "pas belle fleur" (une bavure sur le dessin) ... Je te laisse imaginer les disputes pour la "jolie fleur" ... L'autre bol est cassé depuis longtemps, et celui là était entier jusqu'à ce que P'tit Mec N°4 l fasse tomber et casse une "oreille" ...
Et oui, c'est maintenant un article beauté, vintage !!! :-D

Écrit par : Béatrice | 02/05/2014

Je ne suis pas sûre que ma peau apprécie... J'ai une peau capricieuse, elle ne supporte que la nivéa (ça tombe bien elle n'est pas chère !) ;-)

Écrit par : vallisa | 03/05/2014

Répondre à ce commentaire

Les peaux réactives, c'est pas simple !

Écrit par : Béatrice | 03/05/2014

Je n'ai jamais osé essayer, j'avais peur de sentir la salade à cause de l'huile d'olive ;) mais si l'odeur ne reste pas, je vais essayer ! Je retiens aussi l'idée du gros sel pour les pieds ! Merci !

Écrit par : sophie | 06/05/2014

Répondre à ce commentaire

Non, ça ne sent ni la salade, ni le rance !!!
Bon essai ;-)

Écrit par : Béatrice | 06/05/2014

Les commentaires sont fermés.