Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/03/2014

Compagnon, la suite #9

Les choses avancent !

L'Adoption de Grand Mec N°2 chez les Compagnons du Devoir devrait avoir lieu au mois de mai, la date n'est pas encore annoncée.

Grand Mec N°2 a souhaité que ses deux parents soient présents.
Rien de particulier à cela, si ce n'est que MonsieurEx et moi sommes divorcés depuis bientôt 9 ans et que nous communiquons assez peu (euphémisme) ...

Un peu plus de deux heures de TGV à l'aller et au retour, deux demies journées et une nuit à Paris. Ensemble ...
Pour le train, plus vite on connaitra la date, plus vite on pourra prendre les billets et peut être ne pas payer trop cher.
Pour la nuit ... Ben ma foi, je ne sais pas encore comment nous allons nous organiser, sachant qu'à cette époque de l'année les hôtels doivent déjà être bien réservés, et les chambres assez chères ... (si vous avez des bons plans, c'est le moment, le TGV arrive gare de l'Est et la Maison des Compagnons est place Saint Gervais dans le 4e).

En attendant son Adoption, Grand Mec N°2 réfléchit à la maquette qu'il devra réaliser et présenter ; le CAP se rapproche lui aussi.

Il travaille actuellement au donjon de Houdan, une merveille du XIIe siècle dont la restauration est en cours (la médiéviste qui sommeille en moi est complètement jalouse) ... C'est un peu loin de Paris, par contre ; départ très tôt et retour assez tard ... il lui faut pas mal de motivation pour aller en cours de 20h00 à 22h00 !

Donjon de Houdan 10032014 (1).jpg

Donjon de Houdan 10032014 (2).jpg

photos Grand Mec N°2

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Dame Béa doit prendre son fidèle destrier et établir son campement près de Lutèce !

Écrit par : oth67 | 26/03/2014

Répondre à ce commentaire

Et profiter un peu de la ville ... ;-)

Écrit par : Béatrice | 26/03/2014

Hello, et bien tu peux prendre un hotel en très proche banlieue, c'est sans doute un peu moins cher et il y aura quand même des transports pratiques...

Écrit par : Suzie | 26/03/2014

Répondre à ce commentaire

C'est très certainement moins cher en proche banlieue ... mais j'aimerais éviter d'avoir trop de transports, surtout le samedi soir où il sera relativement tard ...
Il va falloir faire des compromis ... ;-)

Écrit par : Béatrice | 26/03/2014

Et les auberges de jeunesse? (Tout le monde y a droit, maintenant; mais tu ne pourras pas être seule dans une chambre, je suppose.) Elles ne sont peut-être pas très bien situées.

Écrit par : Bismarck | 26/03/2014

Répondre à ce commentaire

Aucune idée ... Pas très envie de devoir partager une chambre avec des inconnus ... (MonsieurEx à la rigueur, on a quand même été mariés 14 ans ... ;-) )

Écrit par : Béatrice | 26/03/2014

C'est chouette pour ton fils !
Et sympa ce week-end avec ton ex. : mouarf, mouarf, mouarf !
Autour de gare de l'est, ce ne sont pas les hôtels qui manquent. Pour une nuit : je pense que vous trouverez.
Sinon, tu peux venir - même avec ton ex. - jusque la maison : ce serait avec plaisir que nous vous hébergerions une nuit : gare de l'est - chez nous : je dirai 40 minutes de trajet. Ma station est sur le RER A. Donc après c'est hyper simple pour être en 20 minutes au centre de Paris. Enfin que tout fonctionne hein...

Écrit par : Val1603 | 26/03/2014

Répondre à ce commentaire

Merci beaucoup pour ta proposition, je la garde au chaud en attendant de voir !
Enormes bises !

Écrit par : Béatrice | 26/03/2014

Je n'ai pas grand chose à te conseiller niveau hébergement mais je suis ravie pour ton mec n°2 ! Bravo à lui et je suppose que ça te fais un petit soulagement pour au moins l'un des mecs !
Quand à Mr Ex, allez courage, c'est un joli moment à partager !!

Écrit par : sun | 26/03/2014

Répondre à ce commentaire

Grand Mec N°2 va partir pour le Tour de France à partir de septembre ... d'autres interrogations !
Mais au moins il sait ce qu'il veut faire et il aime ce qu'il fait ;-)
Quant à MonsieurEx, il est tellement fier de son fils ...! :-D

Écrit par : Béatrice | 26/03/2014

C'est une bonne nouvelle.
Pour l.hebergement, hotel sympa et bien place: dwin hotel.com rue du temple. Regarde leur site et bonne coexistence avec Mr Ex...

Écrit par : Apolonia | 26/03/2014

Répondre à ce commentaire

Je regarderai cet hôtel dès que j'aurai la date. Merci beaucoup !

Écrit par : Béatrice | 26/03/2014

C'est formidable pour Grand Mec N°2 ☺☺

Écrit par : Cathnounourse | 26/03/2014

Répondre à ce commentaire

Oui, vraiment !!

Écrit par : Béatrice | 26/03/2014

Vous êtes pas obligés de partir avec le même TGV hein...! Et sinon, dès que tu as la date dis moi, peut-être un plan Parisien sympa... (ça dépendra de la date!!)

Écrit par : mo | 26/03/2014

Répondre à ce commentaire

Ben des TGV qui partent et arrivent de/à notre sous-pref, il n'y en a pas beaucoup ... et si on peut s'éviter d'aller à Strasbourg ... ;-)
Sinon, OK je te dis. Merci !

Écrit par : Béatrice | 26/03/2014

les cours sont de 20h à 22h effectivement il faut être sacrément motivé

Écrit par : ker mary | 27/03/2014

Répondre à ce commentaire

C'est clair !!

Écrit par : Béatrice | 27/03/2014

youhou pour futur compagnon... Tu verras la cérémonie d'adoption, partie publique est assez émouvante!
Pour ton hôtel :
1) il y a une auberge tout près du siège ou des compagnons en réunion à Paris vont loger (se renseigner auprès de la maitresse de maison ou de la secrétaire du siège pour les réservations)
Après la cérémonie il y a un repas ou tu verras des traditions compagnonniques.
2) je fais mes réservations pour mes hôtels à Paris par Booking.com, site fiable et sérieux. J'aime bien l'hôtel Royal Mansard près du Moulin rouge dans une rue calme (rue Mansard) à côté du métro Blanche ou Pigalle, aux alentours de 50€ la nuit. Le personnel est très sympa.
mais tu peux trouver plus près de la gare de l'Est ou de chez les Compagnons

Écrit par : dany | 27/03/2014

Répondre à ce commentaire

Merci pour ces précisions. J'ai une ou deux pistes, mais si ça ne fonctionne pas, je contacterai la maitresse de maison.
Bon, ben j'emmènerai mes mouchoirs, si c'est émouvant !! :-D

Écrit par : Béatrice | 28/03/2014

On fait bcp pour nos enfants... C'est une belle aventure j'imagine, les compagnons du devoir :)

Écrit par : Cathy | 28/03/2014

Répondre à ce commentaire

Une très belle aventure !

Écrit par : Béatrice | 28/03/2014

Pour la nuit tu peux venir chez nous. 17 min de Paris, tu prendrais le train avec Gérard ;-)

Écrit par : Madame Statler | 02/04/2014

Répondre à ce commentaire

Merci de ta proposition !
A priori, j'ai trouvé de quoi loger MonsieurEx et moi même à Paris, pas cher !

Écrit par : Béatrice | 02/04/2014

Les commentaires sont fermés.