Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/03/2014

Vole, vole, vole, papillon

Une petite chanson qui plaisait beaucoup aux enfants, sur un CD d'Enfance et Musique (clic).
Notre manière à nous de participer au gros projet "Lire la Ville" de mes collègues.

Un clin d'oeil au printemps.

Vole, vole, Papillon (1).JPG

Vole, vole, Papillon (3).JPG

Vole, vole, Papillon (4).JPG
La maison rose de P'tit Mec N°4, avec la poignée et la serrure de la porte, et la boite aux lettres !

1/2 feuille A4 de couleur pour les maisons.
Chutes de papier de couleur découpées et collées au gré des envies des enfants pour les portes, fenêtres, cheminées et autres détails.
Papillons peints avec de la peinture à l'eau et des pinceaux très fins.
Merci à A. pour le "montage".

photos moi, mars 2014

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Mes enfants plus petits adoraient cette chanson aussi !

J'aime beaucoup ce montage très coloré !!! Bravo à tous !

Écrit par : nansou | 29/03/2014

Répondre à ce commentaire

Merci !

Écrit par : Béatrice | 29/03/2014

Il n'y a pas le canal avec les maisons ,

Écrit par : oth67 | 29/03/2014

Répondre à ce commentaire

Mes petits élèves n'habitent pas au bord du canal !!

Écrit par : Béatrice | 29/03/2014

Très mignon !

Écrit par : sun | 29/03/2014

Répondre à ce commentaire

Merci beaucoup !

Écrit par : Béatrice | 29/03/2014

Super joli !! et plein de poésie

Écrit par : mo | 29/03/2014

Répondre à ce commentaire

C'est l'effet papillon ;-) !

Écrit par : Béatrice | 29/03/2014

Je n'ai pas la même version.
Ici les papillons volent au dessus de mon école, et dessous de ma maison.

Les maisons sont très jolies. Je retiens l'idée ;)
Nous on vient d'en faire en papier kraft suite à un spectacle vu la semaine dernière (petite comédie en carton).

Écrit par : Leia | 29/03/2014

Répondre à ce commentaire

Merci !
Les paroles sont celles du CD, mais on peut les faire varier suivant le cas !!

Écrit par : Béatrice | 29/03/2014

C'est coloré et très joli, bravo aux enfants, à la maîtresse et à l'atsem !(mention spéciale pour la boîte aux lettres de P'tit Mec N°4 :-) )
Mais je suis la seule à voir le "A dessus de ma maison" ?! Je ne sais pas si c'est volontaire ... ;-)

Écrit par : libelse | 29/03/2014

Répondre à ce commentaire

Arglll ... Ben personne ne l'a vu, ce "Au" transfomé en "A" ... (ou personne n'a rien dit !!)... MERCI ;-) Je rajoute ce "u" dès demain ! (ce qui prouve bien qu'on lit de manière assez globale, en fait ...).
Bon dimanche !!

Écrit par : Béatrice | 30/03/2014

Personne n'a rien dit.....

Écrit par : Madeleine | 30/03/2014

Répondre à ce commentaire

Ben voilà ! (bon, les parents, à l'école non plus ... ils n'ont peut être pas osé !)
Bon dimanche !

Écrit par : Béatrice | 30/03/2014

Super coloré pour ce début de printemps !

Écrit par : sophie | 31/03/2014

Répondre à ce commentaire

On a encore rajouté des papillons, c'est très beau !!!

Écrit par : Béatrice | 31/03/2014

Ma mère me la chantait quand j'étais petite ! J'entends l'air dans ma tête ;)

Écrit par : Dame Nichons (et chiens) | 01/04/2014

Répondre à ce commentaire

Elle est très jolie, mais une fois dans la tête, on en a pour la journée !!

Écrit par : Béatrice | 01/04/2014

Inconnue mais très jolie

Écrit par : Madame Statler | 02/04/2014

Répondre à ce commentaire

Tu peux l'écouter sur le site d'Enfance et Musique je crois (tout premier petit lien dans le billet).

Écrit par : Béatrice | 02/04/2014

Elles sont bien chouettes toutes ces maisonnettes!!!

Bravo

Écrit par : Le Journal de Chrys | 08/04/2014

Répondre à ce commentaire

Merci Maicresse !!
Bon mercredi !

Écrit par : Béatrice | 09/04/2014

Les commentaires sont fermés.