Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/12/2013

Sapin

L'autre jour, l'ouvrier communal est passé me voir à l'école un peu embêté ...
Pour le sapin de la maternelle, cette année, c'est compliqué.
Il ne peut pas aller en couper un en forêt seul pour des raisons de sécurité ; nous ne pourrons l'avoir qu'après la coupe du 15 décembre (les vacances sont le 20) ...

Du coup, il se demandait si nous ne pourrions pas en acheter un "faux" (mais un joli, hein ...) que nous pourrions ressortir tous les ans, dès le 1er décembre.
A. (qui balaye tous les soirs une bonne pelle d'aiguilles quand il y a un sapin) est tout à fait d'accord (et moi aussi d'ailleurs).

Sauf que, comme tous les ans à cette période, nous avons dépensé tous les sous de la dotation communale.
Comment faire pour avoir un sapin ?

J'ai tout expliqué aux enfants, et la petite L. a dit "On pourrait en dessiner un ..." et un autre enfant a continué "Mais un tout grand, alors ..."
Un papier, un crayon pour tout noter et hop, le projet "un sapin pour la classe" se met en route ... (qu'est ce qu'on fait ? comment ? avec quoi ? qui fait quoi ?)

Sapin école 2013 (1).JPG
Le tout grand sapin, dessiné et découpé par A., peint par les enfants ...

Sapin école 2013 (2).JPG
Les premières décorations.
Il y aura aussi une étoile en haut et des guirlandes

Sapin école 2013 (3).JPG


Notre "calendrier pour attendre Noël" est aussi un sapin.
Je l'ai trouvé là (clic) sur une idée de Oth67 (j'ai juste réduit la taille de chaque page à un demi A4).
Les enfants ont colorié les détails sans savoir ce que c'était vraiment, j'ai colorié le fond et nous le montons petit à petit, 1 feuille par jour !

Calendrier de Noël.JPG
Et voilà ce que ça donnera quand il sera entièrement monté.

photos moi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Rhoooo qu'ils sont beaux tes sapins !
Celui d'Oth67 je l'ai aussi sorti l'an dernier... mais toujours pas terminé...
Val falloir qu'on s'y remette ;-)

Écrit par : Val1603 | 07/12/2013

Répondre à ce commentaire

Ce sont surtout les sapins des enfants ;-)
Merci ! Bon WEnd à vous !

Écrit par : Béatrice | 07/12/2013

Au boulot, Val1607 !
Attention à la police des blogs !

Écrit par : oth67 | 09/12/2013

Bravo aux enfants pour leur imagination et leur dynamisme !
j'aime ce graaaaaaaaaaaaaaaaand sapin !

Et ce calendrier de l'avent qui se monte au fur et à mesure, quelle excellente idée !

Écrit par : nansou | 07/12/2013

Répondre à ce commentaire

Sont dynamiques, oui ... !
Merci beaucoup :-D

Écrit par : Béatrice | 07/12/2013

Demander aux parents si dans leur entourage il n'y a pas quelqu'un qui en a un qui ne sert pas ?
Sinon chez Auchan Drive, il est offert à partir de 120 euros d'achat ;)

J'aime bien avoir un vrai sapin dans ma classe. Dans toutes les écoles où je suis passée, la mairie en donnait un. Dans la commune où je bosse depuis l'année dernière on n'en a qu'un pour la salle de jeux. Du coup j'en ai un artificiel. C'est moins magique mais les enfants sont ravis quand même (ce qui est l'essentiel).

Écrit par : Leia | 07/12/2013

Répondre à ce commentaire

Les gamins sont super contents de leur sapin en papier, ils le montrent à tout le monde !
On a prévu l'achat du sapin artificiel sur le budget 2014 du coup.

Écrit par : Béatrice | 07/12/2013

Et chez Njut, njut ?
De plus si tu le ramènes, tu as des bons d'achat ?
Et la coop scolaire de la classe, vide aussi ?

Écrit par : oth67 | 09/12/2013

La coop n'est pas à sec, mais c'est prévu pour autre chose ...
Allez chez le Suédois alors que le porte monnaie fait la grimace, c'est une torture que je refuse de m'infliger :-D

Écrit par : Béatrice | 09/12/2013

super j'adore l'idée.
le sapin de l'avent est magnifique.

Écrit par : mary | 07/12/2013

Répondre à ce commentaire

Merci Mary !
Bon dimanche à vous !

Écrit par : Béatrice | 07/12/2013

J'aime beaucoup l' idée, c'est très joli

Écrit par : madamezazaofmars | 08/12/2013

Répondre à ce commentaire

Merci Zaza !
Bon dimanche.

Écrit par : Béatrice | 08/12/2013

Une chouette idée collective, et un vrai coup de coeur pour le sapin de l'Avent !

Écrit par : marieno | 08/12/2013

Répondre à ce commentaire

Merci beaucoup !

Écrit par : Béatrice | 09/12/2013

Il est magnifique votre sapin !! Pourquoi dépenser des sous dans un sapin moche en plastique fabriqué en Chine ? Hein ! Pourquoi ? Alors que vous avez le plus beau des sapins fabriqué avec amour !

Écrit par : VALLISA | 08/12/2013

Répondre à ce commentaire

C'est vrai ça !!
Merci et bonne semaine !

Écrit par : Béatrice | 09/12/2013

Dans la classe de la Miss, il y a un sapin en carton plume blanc et tous les enfants l'ont peint, puis vont le décorer petit à petit. C'est plus sympa qu'un sapin en plastoc et ça sera vraiment le sapin de leur classe. Le calendrier de l'Avent est une super idée aussi. Elle doit être toute jolie ta classe ainsi décorée !

Écrit par : sophie | 09/12/2013

Répondre à ce commentaire

Elle est très sympa la classe, oui !!

Écrit par : Béatrice | 09/12/2013

Le sapin des enfants est une bonne idée, et une belle réalisation, que tu ne pourras malheureusement pas ressortir l'an prochain. Mais tellement mieux qu'un sapin en plastique!

Écrit par : Bismarck | 09/12/2013

Répondre à ce commentaire

Je crois bien qu'on achètera pas de sapin en plastique et qu'on inventera le notre tous les ans avec les enfants !!

Écrit par : Béatrice | 09/12/2013

Ils sont formidables tes élèves !
Tu me les prêtes ?

Écrit par : oth67 | 09/12/2013

Répondre à ce commentaire

Sont un peu ch***** aussi, parfois !

Écrit par : Béatrice | 09/12/2013

Je pense que les miens battent les tiens à ce petit jeu !

Écrit par : oth67 | 11/12/2013

C'est possible ... sont plus grands c'est moins facile à "tenir" (courage !!)

Écrit par : Béatrice | 11/12/2013

Ils sont doués tes petits!
J'ai:e beaucoup votre calendrier en attendant Noël

Écrit par : Madame Statler | 11/12/2013

Répondre à ce commentaire

Les deux premiers niveaux (en partant du bas) sont montés ; c'est chaque fois la surprise quand on raccorde les pages, ça les fait bien rire parfois !!

Écrit par : Béatrice | 11/12/2013

chouette l'idée du sapin peint ^^
j'ai vu aussi le sapin en feutre avec les décorations scratchables, ca peut être sympa :-)

Écrit par : eddie | 18/12/2013

Répondre à ce commentaire

Tout décoré, il est superbe !
Des déco scratchables, c'est une idée ... à creuser pour l'an prochain !

Écrit par : Béatrice | 18/12/2013

Les commentaires sont fermés.