Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/10/2013

Cuisine

Je ne suis pas une grande cuisinière, mais quand je suis en vacances, j'aime bien essayer des recettes, ou cuisiner des "trucs" un peu plus élaborés que d'habitude. Et puis, faire soi même, c'est meilleur et c'est moins cher, tout le monde le dit (c'est vrai, mais ça demande du temps quand même, bref ...).

Ma principale pourvoyeuse de recettes, c'est Anna (connue aussi sous le nom de Princesse 101) à travers son blog "Recettes d'une mère de famille nombreuse" (CLIC vite). Des recettes faciles, rapides, et qui plaisent à tous les coups aux Mecs. C'est chez elle que j'ai pioché la recette du gâteau préféré de Grand Mec N°2.

Je pioche aussi régulièrement chez Madame Statler, chez Ker Mary, ou ailleurs ...
Au début, pour ne pas perdre les recettes, je les imprimais, et puis j'ai fait du copié-collé dans mon ordi (mais ça ne fonctionne pas toujours avec certains blogs) ; maintenant, je les épingle, là (clic) (oui, il y a plus de "sucré" que de "salé").

Cette semaine, comme je me suis retrouvée à la tête d'une dizaine de kilos de ce fruit, j'ai enchainé les recettes à la pomme.

Tarte aux pommes 24102013 (1).JPG
tarte aux pommes, pâte "à la casserole" façon Muriel Gilbert
sur
les pommes je verse un mélange oeuf + crème + sucre et hop, 25 minutes à 210°

Mais au bord du canal, on ne mange pas que des desserts ...
Depuis que nous sommes un poil fauchés, l'Homme et moi avons lancé la chasse aux promos et autres "dates courtes" de notre grande surface préférée. Les "dates courtes", il y en a un peu sur tout, ça dépend des jours (le samedi, il n'y a plus grand chose par contre), et il y a de sacré réducs. Jusqu'à présent, nous prenions surtout des yaourts (des fois on trouve des trucs trop bons qu'on achète jamais parce que c'est trop cher), mais comme nous avons un congélateur, maintenant nous achetons aussi de la viande (congelée immédiatement donc, décongelée doucement au réfrigérateur avant de l'utiliser). C'est souvent du porc, et souvent des morceaux "à griller" ... Alors cette semaine, j'ai sorti mon arme secrète : des oignons "fondus" à la poêle, ou des champignons, un déglaçage au vin blanc (l'alcool s'évapore à la cuisson), un peu de crème légère, un cuillère à café de fond de veau ... un mijotage tout  doux, et hop !
Et avec une barquette de farce à tomates à 2€, j'ai fait des "fausses lasagnes" qui ont beaucoup plus à P'tit Mec N°4.

Après les vacances, il va falloir que je réapprenne à prévoir des repas de midi qui se réchauffent vite, l'Homme a trouvé un CCD de 3 semaines éventuellement renouvelable, c'est terminé "les pieds sous la table" ! ;-)

photo de la tarte, moi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Cool pour l'Homme !
(on dirait une pub !)

Écrit par : oth67 | 30/10/2013

Répondre à ce commentaire

Oui, c'est cool !

Écrit par : Béatrice | 30/10/2013

Quelle bonne nouvelle pour l'Homme!!
Recette d'une famille nombreuse, je note, même si on n'est pas vraiment nombreux ;-)

Écrit par : Madame Statler | 30/10/2013

Répondre à ce commentaire

Bonne nouvelle, oui !
Pour les recettes, tu congèles la moitié pour les jours de "flemme" !

Écrit par : Béatrice | 30/10/2013

pourquoi fausses lasagnes? y avait pas de pates?

Écrit par : ker mary | 30/10/2013

Répondre à ce commentaire

C'était pas tout à fait la recette originale, c'est pour ça !

Écrit par : Béatrice | 30/10/2013

Moi je veux bien un part de tarte aux pommes...
Et rassure-toi ou pas... moi aussi je ne suis pas une grande cuisinière.
Sinon c'est chouette pour l'Homme.
Bises par chez toi.

Écrit par : Val1603 | 30/10/2013

Répondre à ce commentaire

Tu peux venir la manger quand tu veux, la part de tarte !!
Bises aussi ;-)

Écrit par : Béatrice | 30/10/2013

Une part de Béatrice avec des chocolats blancs d'oth67 !
Tu viens ou tu viens pas ?

Écrit par : oth67 | 30/10/2013

Alors là, si elle vient pas, c'est à désespérer !

Écrit par : Béatrice | 30/10/2013

Euh, j'ai perdu ma pomme avant ?
Sinon, j'ai failli publié ce matin une recette de gâteau avec des pommes, voyant ton billet, j'ai retardé ma publication à demain !
J'espère que tu n'as pas trop fait la goinfre avec ta tarte aux pommes !

Écrit par : oth67 | 30/10/2013

Répondre à ce commentaire

J'ai du mal à m'arrêter quand je commence à en manger, de la tarte !
Mon épingle est prête pour ta recette de demain ;-)
Et puis, c'est vrai ça, elle est où, ta pomme ? (t'es fâché avec Gravatar ?)

Écrit par : Béatrice | 30/10/2013

Elle est là ?

Écrit par : oth67 | 30/10/2013

Répondre à ce commentaire

Ta pomme ? Nan toujours pas ...

Écrit par : Béatrice | 31/10/2013

Elle a l'air miam cette tarte ! Félicitations pour ce contrat, et on croise les doigts et le reste avant !

Écrit par : marieno | 31/10/2013

Répondre à ce commentaire

oups, ...le reste avec !

Écrit par : marieno | 31/10/2013

Répondre à ce commentaire

Merci beaucoup !!!

Écrit par : Béatrice | 31/10/2013

Contente pour ton Zhom :)

Écrit par : Cathnounourse | 31/10/2013

Répondre à ce commentaire

C'est sympa, merci !

Écrit par : Béatrice | 31/10/2013

Ma pomme fonctionne chez Dame Statler mais pas chez toi !
Qu'est-ce qui se passe ?
Je suis devenu indésirable ?
Prochaine étape : le canal ?

Écrit par : oth67 | 31/10/2013

Répondre à ce commentaire

Et là elle fonctionne ... ! (de ton ordi ?) :-D

Écrit par : Béatrice | 31/10/2013

Hello, miam elle a l'air trop bonne la tarte !
Pour le cdd, c'est ku** ? J'espère que oui par ce que le cv a plu.
Bises..

Écrit par : Estelle maman d'Emma | 31/10/2013

Répondre à ce commentaire

Merci pour la tarte !
Non, le CDD c'est pas Ku**, c'est suite à un entretien d'avant les vacances (3 semaines, ça permet à l'Homme de se remettre "dans le bain" et de conduire).
Pour le moment nous n'avons pas de nouvelles de Ku** ...
Bon WEnd à vous ! Bises aussi.

Écrit par : Béatrice | 01/11/2013

Répondre à ce commentaire

Hourra pour l'Homme, ça doit lui faire du bien au moral (avant d'en faire un peu au compte en banque). Et merci pour les recettes.

Écrit par : Bismarck | 01/11/2013

Répondre à ce commentaire

De rien !!

Écrit par : Béatrice | 01/11/2013

Je suis contente que ton homme ait trouvé un petit quelque chose. ça va faire du bien pour la vie de famille qu'il retrouve une vie active :)
Et Miiiiam la tarte aux pommes :)

Écrit par : Melle Bulle | 01/11/2013

Répondre à ce commentaire

C'est bien pour lui, ça lui fait de l'expérience ...
Merci pour la tarte !

Écrit par : Béatrice | 02/11/2013

C'est cool pour ton Homme, ça toujours du bien au moral et au porte-feuille ! On a la même recette de tarte aux pommes mais je rajoute de la cannelle. Je te suis sur Pinterest (je suis méchamment accro !) !

Écrit par : Sophie | 02/11/2013

Répondre à ce commentaire

Hummm, la cannelle !!! J'essaye la prochaine fois !

Écrit par : Béatrice | 03/11/2013

Les commentaires sont fermés.