Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/09/2013

En vrac et décousus #30 (partie 1)

(clic) je disais que l'objectif c'était d'arriver au deuxième week end de septembre en un seul morceau ...
Ca n'a
pas été simple, mais c'est fait !!

Grand Mec N°2 a été déposé à Paris le 29 août.
Nous sommes partis en milieu de matinée, tranquillement. Grand Mec N°2 a pris le volant un moment, histoire d'inaugurer son tout nouveau permis sur l'autoroute. Nous sommes arrivés à Paris vers 14h30 et nous avons pu nous balader un peu ...

29 août 2013 (4).JPG

29 août 2013 (8).JPG"Tu sais, MO, la dame, c'était toute l'église !" (P'tit Mec N°4 expliquant à ma soeur qu'il avait vu Notre Dame et que c'était une église !)


Puis nous avons gagné la Maison des Compagnons où nous avons été accueillis par le Prévôt et la Maitresse de Maison. Grand Mec N°2 est logé dans une toute toute petite chambre, mais c'est dans le IVe arrondissement !! Nous étions tous un peu émus et je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer ...

29 août 2013 (3) modifié.JPG

Pour sa première semaine de travail Grand Mec N°2 a été "gâté" ... Chantier à Massy, galères de RER (une personne dans les pommes, un colis suspect avec train arrêté en gare et intervention des démineurs ...) et de bus (pris dans le mauvais sens ...ça ne lui arrivera plus je pense) ... Course pour rentrer, être douché et à l'heure pour le repas et les cours du soir ...
Il prend le tout avec philosophie, mais il a apprécié de pouvoir dormir (jusqu'à 7h) vendredi matin et de ne pas travailler (médecine du travail à 9h45, pas rentable d'aller jusqu'au chantier, il a eu sa matinée et comme il ne travaille pas le vendredi après midi, c'était cool). Il a fait sa première machine de linge "solo" et s'en est fort bien sorti !!
Sinon, ben il a l'air heureux !! (merci Skype)

Après avoir déposé Grand Mec N°2, nous avons repris la route en direction de la grande maison du Beaujolais. C'était vraiment une super bonne idée, un sas de décompression que j'ai vraiment apprécié (merci MO pour les discussions psy autour d'un verre, ou philosophiques au petit dej !!). J'en ai profité pour aller voir mon amie M. et penchée toutes les deux au dessus de sa petite fille de 11 mois, nous avons reparlé du bon vieux temps et de notre année de fac commune, point de départ de notre amitié.
J'ai fait un peu de "télétravail" ... et surtout je me suis reposée !
Grand Mec N°1 et P'tit Mec N°3 sont venus nous rejoindre avec mes parents pour la fête du dimanche.
Trop chouette la fête ...
Trop bien de revoir les oncles, les tantes, les cousins, les cousines, les neveux, les nièces, et les "pièces rapportées" ...
Trop bon le repas ... (et heureusement que nous avions terminé les "bouteilles test" goûté le vin la veille au soir, sinon grosse frustration !!)

P9016012.JPG
Nan, c'est pas un mariage !

P9016026.JPG

P9016038.JPG
Mousse de betteraves (les filaments roses, ce sont des germes de betteraves)

P9016056.JPG
Foie gras en tubes, trop bon !

P9016057.JPG
Brochette de crevettes ...

P9016102.JPG

Nous avons eu du mal à partir vers 18h30 ... mais bon, lundi la réunion de directeurs était à 9h00 ... !
Retour au bord du canal un peu avant minuit.

A suivre ...

photos moi et LG

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Ben voilà!!! C'est parti pour une année!

Écrit par : Le Journal de Chrys | 07/09/2013

Répondre à ce commentaire

Sur les chapeaux de roues !!! (et toi, ça s'est bien passé ?)

Écrit par : Béatrice | 07/09/2013

Que de changements pour grand mec n°2 ! bon courage à lui, le temps qu'il trouve ses marques.
Pour les photos la mousse de betterave ne me tente pas trop, le fois gras en tube non plus, mais par contre, la dernière photo : Je salive !!! J'adore !!

Écrit par : VALLISA | 07/09/2013

Répondre à ce commentaire

Tout était trop bon !! (le croquant, j'en parle même pas, et les choux ... ;-) )

Écrit par : Béatrice | 07/09/2013

C'est parti pour de nouvelles aventures pour ton Grand Mec n°2 ... bon début de septembre :)
PS : dis donc, la fête de famille, le top, et si si ça ressemble à un mariage !

Écrit par : Melle Bulle | 07/09/2013

Répondre à ce commentaire

Merci Melle Bulle ! Bon septembre à toi aussi !

Écrit par : Béatrice | 07/09/2013

Wow le buffet, ça me donne l'eau à la bouche
par contre le foie gras en tube... heu...

Grand Mec n°2 s'en sort à merveille Big Up à lui!

Écrit par : Madame Statler | 07/09/2013

Répondre à ce commentaire

Nan mais il était super bon, le foie gras, c'est juste l'idée qu'on se fait !!
Merci pour Grand Mec N°2 ;-)

Écrit par : Béatrice | 07/09/2013

On the road again,again ...
Vous vous êtes garé où à Paris ?
Attention aux tubes de gouache à ne pas confondre avec le foie gras !

Écrit par : oth67 | 07/09/2013

Répondre à ce commentaire

On s'est garés dans un parking souterrain du côté du Pont Marie, impec !
La gouache c'est moins bon, c'est sûr !

Écrit par : Béatrice | 07/09/2013

Grand Mec 2 va vite trouver ses marques... la Maitresse de maison de Paris est très sympa et à l'écoute, bon Tour de France à lui!
Où as-tu trouvé du foie gras en tube?

Écrit par : dany | 07/09/2013

Répondre à ce commentaire

Oui, Madame B. est très sympa, surtout avec les mamans qui ont les larmes aux yeux !! ;-)
Merci pour Grand Mec N°2, je lui transmets tes voeux.
Et le foie gras en tube, c'est le traiteur de ma soeur qui l'a apporté, je ne sais pas où il l'a trouvé ....

Écrit par : Béatrice | 07/09/2013

Hé bien en somme tout s'est bien passé...
Et puis tu sais les galères de RER c'est fréquent... Ça fait partie de notre quotidien... on s'y habitue très vite !!!
Très chouette la fête de famille dis donc !

Écrit par : Val1603 | 07/09/2013

Répondre à ce commentaire

Et oui, tout s'est bien passé, heureusement, d'ailleurs !
Oui, c'était une super fête de famille ;-)

Écrit par : Béatrice | 07/09/2013

Trop jolies tes photos c'est vrai que ça fait mariage! J'etais à Paris aujourd'hui, mais pas le temps de voir qui que ce soit. J'ai pensé à num2!!! Il va s' habituer aux transports.

Écrit par : mo | 07/09/2013

Répondre à ce commentaire

Merci !
Les photos, tu devrais pouvoir les trouver avec les autres ... (ça fait message codé, ça ;-) ) ...
Grand Mec N°2 n'aura "que" 25 minutes de bus cette semaine, ça va être un peu plus agréable !
Plein de bonnes ondes pour ta prochaine visite parisienne ...

Écrit par : Béatrice | 08/09/2013

bah dis donc vous en aurez visiter des régions de france cette année. Contente de voir tout le positif qui en ressort.

Écrit par : mary | 08/09/2013

Répondre à ce commentaire

Plus ou moins 3500km au compteur en deux mois ... (plutôt plus d'ailleurs) Oui, on a vu du paysage !!
Plein de positif, c'est chouette pour commencer une année (moi je compte en années scolaires !)

Écrit par : Béatrice | 08/09/2013

Bonne route pour ton grand et bon courage pour toi la maman..mon cœur se serre pour toi parce que je sais que pour les enfants çà va aller ! ils se débrouillent mieux qu'on ne le pense..
Bises de l'autre rive..

Écrit par : Estelle Maman d'Emma | 09/09/2013

Répondre à ce commentaire

Ca va ... !! Finalement, j'ai bien digéré la chose ... et Grand Mec N°2 se plait vraiment dans ce qu'il fait.
Bises aussi !

Écrit par : Béatrice | 09/09/2013

L'héritier appelait Notre Dame "La dame qui est à nous".

Écrit par : La vie en presque rose | 09/09/2013

Répondre à ce commentaire

C'est mignon !
Des bises !

Écrit par : Béatrice | 09/09/2013

La première lessive solo, ça marque la fin de l'enfance ;) . C'est chouette que tout se passe bien ! Et les galères de RER, il n'a pas fini d'en avoir, malheureusement...
Sympa la fête de famille, ça a l'air trop bon !

Écrit par : Sophie | 09/09/2013

Répondre à ce commentaire

Cette semaine c'est bus et métro pour Grand Mec N°2 ... un peu moins de galère peut être !
Sinon, les petites choses sur les photos, oui, c'était vraiment trop trop bon !

Écrit par : Béatrice | 09/09/2013

Ca avait l'air super bon ton repas... J'adore les petites pousses.
Je me demande si je n'ai pas fait la photo de la Maison des Compagnons à Paris. Faut que je fouille dans mes archives.
BOn vent à ton grand. Il va vite prendre ses marques.
Gros bisous

Écrit par : Chriss | 09/09/2013

Répondre à ce commentaire

Il vient d'appeler sa Môman, le Grand ... Mal au genou (pas celui qui a été opéré, l'autre ...) probablement suite à l'escalade sur les rochers de Fontainebleau dimanche ... Besoin d'être rassuré ... ;-)

Écrit par : Béatrice | 09/09/2013

Les commentaires sont fermés.