Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/09/2013

En vrac et décousus #30 (partie 2)

Lundi matin (le 02/09) ça piquait un peu quand le réveil a sonné ... Douche, petit dej, réunion de directeurs le matin (rien de palpitant ...) ; derniers réglages à l'école l'après midi.

Ce même après midi, Grand Mec N°1, accompagné de l'Homme (qui connait comme sa poche l'Université de notre capitale régionale et européenne), est allé à la découverte de sa fac. Il a récupéré sa carte d'étudiant et son accès à son ENT (Espace Numérique de Travail) et a passé sa soirée à scruter ses emplois du temps pour le semestre à venir ! Mercredi matin, il s'est rendu à la réunion d'informations et m'a envoyé un sms disant qu'il mangeait avec des L2 à l'invitation de l'assoc des étudiants.
Jeudi, c'était journée d'intégration ... Grand Mec N°1 est rentré souriant et détendu ... Il s'était visiblement bien amusé !

La "vraie" rentrée c'était ce lundi (09/09).

pour mama.pngIl a commencé par "statistiques", direct à 8h00 ...! Rien de compliqué d'après le Grand Mec ... "c'est des probas, on en a fait plein l'an dernier" ... ben oui, mais tout le monde ne sort pas de "S", hein ... ;-)
Depuis, les annulations de cours pour amphis non disponibles se succèdent ... C'est assez cool comme rentrée !

Mardi 3 septembre c'était au tour de P'tit Mec N°4 de reprendre le chemin de l'école accompagné par son papa. Il l'a à peine regardé quand il est parti, trop content de retrouver les jeux qu'il aimait bien et aussi ses copains.
27 gamins dans la classe, ça fait du monde ... J'ai poussé les meubles, demandé aux ouvriers communaux de déménager deux armoires, réaménagé l'emploi du temps ...
Et roule ma poule, c'est parti sur les chapeaux de roues (avec quelques pleurs, mais vraiment trois fois rien, et 1 seul "pipi pantalon") !

P'tit Mec N°3 a clôturé la série des "reprises" mercredi dernier (le 04/09). Toujours dans le même collège.
Ils sont 24 dans sa classe de 3e dont il apprécie déjà l'ambiance (si ça pouvait l'inciter à bosser un peu ...). Plusieurs nouveaux profs (d'ailleurs, ils sont de plus en plus jeunes les profs non ? Ahhh, on me dit que c'est moi qui vieillit ...) ; une prof d'histoire géo (et prof principale) trop bien, une autre prof de français (ça va lui faire du bien de changer après 3 ans avec la même), un prof d'allemand "baba cool" (d'après le P'tit Mec) au nom italien et une prof d'anglais au nom allemand ; le même prof d'arts pla et le même prof de musique (celui qui lui a mis deux fois 0,5/20 comme moyenne de trimestre l'an dernier ... s'il recommence, je vais le voir ... nan mais !). Et juste 7 livres à couvrir, c'était plié en 10 minutes !

L'Homme, comme l'an dernier, a assuré l'intendance toute cette semaine, c'était bien agréable. Il va se remettre à chercher activement le boulot intéressant et bien payé qui l'attend quelque part ... il va bien finir par le trouver !

L'organisation du matin est un peu différente, ça démarre un peu plus tôt. Du coup, Grand Mec N°1 et moi avons inversé nos créneaux "salle de bain" et j'essaye de préparer la table du petit dej le soir.

Dans une ou deux semaines, ça tournera tout seul !!


Aujourd'hui, comme tous les ans depuis 12 ans, nous verrons aux infos des images d'avions et de tours ...
Comme tous les ans je ne pourrais pas les regarder.

Comme tous les ans j'aurai une pensée pour ceux qui ont perdu la vie ce jour là, pour leurs familles ...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Et bien c'est une rentrée rondement bien menée!

je me souviens, je venais d'entrer au supermarché, les télévisions du rayons hifi retransmettaient les images, je n'en ai pas cru mes yeux...

Écrit par : Madame Statler | 11/09/2013

Répondre à ce commentaire

Rondement menée, on peut dire ça ! Maintenant, faut que ça roule ;-)

Écrit par : Béatrice | 11/09/2013

Ces profs aux noms décalés, ça me rappelle un Monsieur Germano, qui enseignait...
l'anglais!

Écrit par : Bismarck | 11/09/2013

Répondre à ce commentaire

Nan mais comment tu veux qu'on s'y retrouve !! (le plus drôle, c'est que le P'tit Mec ne se rappelait plus le nom, mais savait que c'était un club de foot ... on s'est bien amusés à chercher !)

Écrit par : Béatrice | 11/09/2013

Ca, c'est une rentrée et une famille qui roule !!!
Tout le monde semble content de sa nouvelle année :)

Écrit par : Melle Bulle | 11/09/2013

Répondre à ce commentaire

Pour le moment ça va !! (bon, P'tit Mec N°3 passe son temps à dire que "ça le saoule" ... mais c'est juste normal, c'est l'âge !!)

Écrit par : Béatrice | 11/09/2013

Pour le boulot qui attend quelque part, c'est plutôt l'inverse. L'intention est envoyée, on agit en fonction (on attend pas sans rien faire et on n"espère" pas! ), puis on lâche prise en même temps pour que le boulot nous trouve.... je te mets le lien d'une vidéo sur la double causalité :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=o7Sh4HpnVA8

et le site de Philippe Guillemant (chercheur au CNRS) :
http://www.philippeguillemant.com/

Mise en route réussie, on dirait bien, pour cette rentrée!

Écrit par : mo | 11/09/2013

Répondre à ce commentaire

Arfff, medum, j'avais pas tout compris ... (c'est la faute au Beaujolais ... ou au café américain !!) Merci pour les liens !
Mise en route réussie, c'était pas gagné d'avance !

Écrit par : Béatrice | 11/09/2013

Bon mission accomplie pour tout le monde alors. Ici aussi tout s'est bien passé (manque plus que la nomination d'un prof de techno pour mon grand en 5e). Le 11 septembre, c'est l'anniversaire de mariage de mes parents... J'essaie de me concentrer sur cet événement-là, le plus important dans ma vie et pas "l'autre" (mais je suis d'accord avec toi, ce jour-là, j'étais à deux semaines d'accoucher de mon premier enfant et je ne voulais plus le mettre au monde dans ce monde-là :-( )...

Écrit par : Suzie | 11/09/2013

Répondre à ce commentaire

Je lui souhaite un prof rapidement, à ton grand !
Compliqué et "dur", notre monde ... mais ce n'était peut être pas mieux "avant" ...

Écrit par : Béatrice | 11/09/2013

Ici, rentrée bien passée aussi... juste qu'on a appris le suicide d'un prof de stidd suite à la réforme, mais comme quasi personne n'en parle, hein....
Il est pas mal l'emploi du temps de ton grand :-)

Écrit par : eddie | 11/09/2013

Répondre à ce commentaire

J'ai lu des articles sur ces profs de STI très pointus dans leurs spécialités, complètement réduits à "rien" par cette réforme (merci le Café Pédagogique pour les infos) ... Grand Mec N°2 disait que c'était du grand n'importe quoi, les élèves voient bien le malaise des profs ... Un vrai gâchis ...
Sinon, l'emploi du temps de Grand Mec N°1 est un peu plus "étoffé" certaines semaines ... (quand les profs sont là et les amphis dispos ...)
Courage à toi (vous) pour cette année !

Écrit par : Béatrice | 11/09/2013

hi hi les creneaux salle de bains. ca me fait rire pour le moment parce qu'ils sont trop petits pour qu'il y en ait vraiment mais un jour...

Écrit par : mary | 11/09/2013

Répondre à ce commentaire

A 6, et maintenant 5, il faut un peu d'organisation (surtout que les Mecs y passent quand même pas mal de temps) !!

Écrit par : Béatrice | 11/09/2013

Les commentaires sont fermés.