Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/09/2011

Rentrée

Je l'ai ouvert, vidé, aéré, débarrassé de tout ce qui s'était accumulé dans ses recoins ....
Je l'ai à nouveau rempli avec des pochettes et un classeur triés et bien rangés ....
J'ai même glissé quelques stylos neufs aux endroits prévus pour ...

rentrée des classes,cartable

 

Mon cartable a fait sa rentrée "officielle", hier, à 8h30 ; et moi aussi, par la même occasion !!

Et lundi je rencontre mes élèves, 4 Grandes (oui, que des filles), 7 Moyens et 5 Petits (que des garçons) ... 16 gamins, je ne vais pas me plaindre !!
Le thème de l'année, c'est "le mouvement dans tous les sens (du terme)", autant dire que ça va twister (non, j'ai pas dit "ça va twitter", je n'ai pas de connexion dans ma classe, et je n'ai pas d'iTruc non plus) !!

photo moi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

belle année madame la maitresse ;-)

Écrit par : madamezazaofmars | 03/09/2011

Répondre à ce commentaire

Merci Madame Zaza, à vous aussi !! (et bonne rentrée à l'Empereur !)

Écrit par : Béatrice | 03/09/2011

Bonne rentrée Maîcresse!

sinon ce n'est pas trop difficile les classe mixtes?

Écrit par : Miss Cz | 03/09/2011

Répondre à ce commentaire

Merci Miss !!!
Les classes à plusieurs niveaux ? Moi j'adore !!! Pas plus dur qu'une autre : c'est juste une question d'organisation et d'habitude. Et c'est très chouette aussi pour les enfants.

Écrit par : Béatrice | 03/09/2011

Mooove your body maicresse !!
Bonne rentrée....

Écrit par : Poulette Dodue | 03/09/2011

Répondre à ce commentaire

Je moove, je moove !!!
Merci (à toi aussi, un peu en retard !)

Écrit par : Béatrice | 03/09/2011

Bonne rentrée à toi, à tes élèves et à tes grands et p'tis mecs !!

Écrit par : Sév | 03/09/2011

Répondre à ce commentaire

Merci Sèv, bonne(s) rentrée(s) chez vous aussi !!

Écrit par : Béatrice | 03/09/2011

Bonne rentrée maîtresse ! C'est bien la rentrée, c'est le meilleur moment de l'année, je trouve...

Écrit par : Suzie | 03/09/2011

Répondre à ce commentaire

Merci Suzie !!
Il y a plein de bons moments dans l'année ; pour moi la rentrée c'est toujours un peu "stress" ...

Écrit par : Béatrice | 03/09/2011

Bonne rentrée madame la maîtresse ! et tous tes mecs !

Écrit par : Chriss | 03/09/2011

Répondre à ce commentaire

Merci Chriss !!!

Écrit par : Béatrice | 03/09/2011

Bonne rentrée avec tes 16 gamins ! J'en ai exactement le double :-((
Moi j'ai failli ne plus me souvenir où j'avais rangé mon cartable !

Écrit par : lavandine | 03/09/2011

Répondre à ce commentaire

Bonne rentrée à toi aussi !! (32 .... pfffff ......)

Écrit par : Béatrice | 03/09/2011

Bonne rentrée! C'était ma première visite sur le blog, j'ai passé un bon moment. Je pense que tu me retrouveras de temps en temps dans tes comm, alors enchantée!
et bon mouv'!

Écrit par : Cha | 03/09/2011

Répondre à ce commentaire

Merci Cha !!
Au plaisir de te relire alors !!

Écrit par : Béatrice | 03/09/2011

Bonne rentrée ! Le thème de la rentrée plaira sans nul doute aux enfants !

Écrit par : sandrine | 03/09/2011

Répondre à ce commentaire

C'est le thème de toute l'année, on va bien s'amuser !!!

Écrit par : Béatrice | 03/09/2011

Bonne rentrée Béatrice ! Tu as une classe exactement comme celle dans laquelle Amonbofis sera (ils seront juste pas loin du double ^^).

Écrit par : Mme Maman | 04/09/2011

Répondre à ce commentaire

Bonne rentrée à vous aussi !!
C'est vrai que dans notre petite école, nous avons beaucoup de chance côté effectifs au moins en maternelle (en CE2/CM1/CM2, ils sont souvent 27/28 ...)

Écrit par : Béatrice | 04/09/2011

Bonne rentrée !

Écrit par : Lola | 04/09/2011

Répondre à ce commentaire

Merci beaucoup !!

Écrit par : Béatrice | 04/09/2011

Une bonne rentrée à toutes les maîtresses, tous les élèves mais aussi toutes les mamans qui vont reprendre le chemin de l'école et des devoirs. Pfff, pourquoi ne peut-on pas vivre d'amour, d'eau fraîche et pas d'horaires????

Écrit par : Sophie L | 04/09/2011

Répondre à ce commentaire

Ben oui, pourquoi ??
Bonne rentrée à vous aussi, Sophie !!

Écrit par : Béatrice | 04/09/2011

Bonne rentrée !!! 16 élèves, ça fait rêver ! Tes fistons ne traînent pas trop des pieds ?

Écrit par : sophie | 05/09/2011

Répondre à ce commentaire

Merci Sophie !!
Les 16, j'ai passé la matinée à les compter pour être sûre de les avoir tous ... c'est super confortable !!
Les fistons trainent un peu les pieds, si ...

Écrit par : Béatrice | 05/09/2011

10 de plus pour moi !

Écrit par : oth67 | 05/09/2011

Répondre à ce commentaire

Passe une bonne année !!

Écrit par : Béatrice | 06/09/2011

ça doit quand meme etre galere d'avoir les trois années dans la meme classe non?

Écrit par : eureka | 06/09/2011

Répondre à ce commentaire

Ahhh, non, pas du tout. Pour moi c'est un vrai bonheur de voir grandir les gamins, de pouvoir prendre le temps avec eux : certains vont plus vite, d'autres moins, ce n'est pas grave, on a le temps ... Et en fin de GS, ils sont tous prêts pour le CP. Et puis il y a beaucoup d'aide entre les enfants, et ils apprennent à être autonomes dans le travail.
Je ne sais pas travailler dans une classe à un seul niveau ... je m'ennuie !!!

Écrit par : Béatrice | 07/09/2011

Tu t'occupes d'une classe à la camapagne alors ? Comme dans le documentaire "être et avoir" ? Rhooo, la chance ! Tu as un Jojo ??

Écrit par : leoetlisa | 06/09/2011

Répondre à ce commentaire

C'est une petite école, 3 classes, de la Petite Section au CM2, pas une classe unique. Il y a des petits bouts bien craquants, oui !!!
Suis très contente de te relire par ici, toi !!!

Écrit par : Béatrice | 07/09/2011

Les commentaires sont fermés.