Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/07/2011

Argentorate

Samedi dernier, nous sommes allés :

Stras 16072011.JPG

Et nous avons visité ça (oui, la photo n'est pas terrible, mais j'avais oublié l'apn, comme d'hab, elle est prise avec mon portable, comme celle du dessus) :

Stras 2 16072011.JPG

Le Musée Archéologique propose régulièrement des expositions temporaires que nous aimons bien visiter l'Homme et moi.
Présentées dans la petite salle à droite de l'escalier, ces expos temporaires sont toujours très documentées (il y a souvent beaucoup de choses à lire) et très intéressantes.

Avec P'tit Mec N°4, les choses ont été un peu plus compliquées que d'habitude ... J'ai bien essayé de le porter avec le Patapum prêté par Marie de la PorteBBthèque pour éviter de le voir courrir partout, mais il est vraiment trop lourd, et il gigote vraiment trop ! Du coup, la visite a été un peu rapide ... Pour rentabiliser nos billets (6 euros chacun quand même), nous avons fait un tour dans le musée que nous connaissons bien. P'tit Mec N°4 avait surtout envie de bouger et de toucher à tout, nous sommes vite ressortis.

La prochaine fois, penser à venir le premier dimanche du mois, l'entrée est gratuite !!

musée archéologique,strasbourg

 

"Strasbourg Argentorate, un camp légionnaire sur le Rhin, Ier au IV ème siècle après J.C.",  Musée Archéologique (Palais des Rohan, juste à côté de la Cathédrale), jusqu'au 31/12/2011.

(Clic sur l'image pour la voir en grand, la "superposition" des époques est intéressante, surtout si on connait un peu la ville)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Je me disais bien que je connaissais la première photo. Par contre le musée archéologique, ça fait longtemps que je n'y ai pas remis les pieds. Je préfère les vieux cailloux in situ ou les costumes poussiéreux du musée alsacien.
La superposition des époques est super bien faite.
Bon WE!

Écrit par : lavandine | 23/07/2011

Répondre à ce commentaire

On prévoit le Musée Alsacien pour décembre, il y a des animations sympas pour les enfants !
Bon WEnd !!

Écrit par : Béatrice | 23/07/2011

Ben je n'y suis jamais alléé à Strasbourg ! Un jour...et je goûterai les énormes bagels !

Écrit par : Poulette Dodue | 23/07/2011

Répondre à ce commentaire

Tu viens quand tu veux !!! (bagels ou bretzel ??)

Écrit par : Béatrice | 23/07/2011

Autrefois j'ai passé un mois d'été à Strasbourg chez une de mes tantes. Je trainais avec ma cousine qui a le même âge que moi dans le quartier de la Petite France. J'en garde un bon souvenir.
Avec le soleil, la ville est bien agréable.
Bisous

Écrit par : Chriss | 23/07/2011

Répondre à ce commentaire

Oui, il faisait bien chaud ce jour là !!

Écrit par : Béatrice | 23/07/2011

BRETZELsssssssssssssss !!!

Écrit par : Poulette Dodue | 23/07/2011

Répondre à ce commentaire

Si j'y pense, j'en ramène en octobre !!

Écrit par : Béatrice | 23/07/2011

J' adore l' archéologie mais il ya tres peu de musées par ici

Écrit par : madamezazaofmars | 23/07/2011

Répondre à ce commentaire

Avec le premier lien, tu peux faire une visite virtuelle, c'est assez sympa (bon, c'est pas pareil qu'une "vraie" visite, c'est sûr).

Écrit par : Béatrice | 23/07/2011

ça donne envie !

Écrit par : Léonie Canot | 23/07/2011

Répondre à ce commentaire

Tu viens quand tu veux !!! (avec les billets Prem's l'AR peut être vraiment pas cher du tout !!)

Écrit par : Béatrice | 23/07/2011

Sans nulle doute notre belle cathédrale de Strasbourg !
Ça fait du bien ce petit aperçu au travers ces quelques clichés...
Bon dimanche

Écrit par : lola | 24/07/2011

Répondre à ce commentaire

Bon dimanche à toi aussi !!

Écrit par : Béatrice | 24/07/2011

Ca donne envie, moi qui adore les musée (avec un mari qui déteste !).
Décidément, j'ai vraiment envie de venir dans ton coin et de prendre un ptit cours de portage (quand j' m'offrirai une sergé-croisé !).

Écrit par : Nanette | 24/07/2011

Répondre à ce commentaire

Vite alors !!!! (et comme je le disais à Léonie, à condition de planifier son déplacement 3 mois à l'avance, il y a des billets de TGV pas chers du tout)
Bon, et sinon, bravo Nanette : tu viens de déposer le 5000ème comm sur ce blog !!

Écrit par : Béatrice | 24/07/2011

Il paraît que c'est magnifique, Strasbourg, mais alors pour traîner mon Jicé vers le nord-est, c'est pas gagné !

Écrit par : Blogueuse égarée | 25/07/2011

Répondre à ce commentaire

Vante lui les trucs à boire et à manger, ça fonctionnera peut être !!

Écrit par : Béatrice | 25/07/2011

Sympa la visite virtuelle, bon j'imagine que réelle c'est bien mieux ;). Les visites de musée avec Missbébé sont parfois un peu houleuses, elle s'agite et se tord dans le manduca, je n'ai pas le droit de m'arrêter grrrrr ! Alors quand je veux regarder, je fais du sur place ou je me dandine pour donner le change ;D .
Sinon Strasbourg est vraiment une ville superbe, c'est une des rares villes (autre que ma chère capitale) où je serais tenté de m'installer.

Écrit par : sophie | 25/07/2011

Répondre à ce commentaire

Les objets sont bien mis en valeur. et il n'y a jamais trop de monde, du coup, la visite peut se faire tranquillement (enfin, à condition de ne pas trimballer un petit enfant !!)
Oui, Strasbourg est une ville très sympa !

Écrit par : Béatrice | 25/07/2011

Coucou... C'est rigolo... On s'est raté de peu... J'étais sur Strasbourg pour le boulot le 14 juillet... Du coup, pas le temps de voir cette expo et de t'apercevoir... Zuuuut !
A bientôt et belle journée, Flo

Écrit par : flo | 28/07/2011

Répondre à ce commentaire

Il faudra qu'on s'organise un truc un de ces jours, si tu es de nouveau dans le secteur !!
Belle journée à toi aussi !

Écrit par : Béatrice | 28/07/2011

Les bagels alsaciens (lol) ... peuvent s'acheter congelés en Allemagne. Un petit tour dans le four et c'est extra ... Donc Béatrice si tu as besoin de les expatrier, tu peux penser à cette formule. Les miens sont en train de voyager dans le Lot et Garonne.

Écrit par : lavandine | 28/07/2011

Répondre à ce commentaire

Merci pour l'info Lavandine !!!

Écrit par : Béatrice | 28/07/2011

Les commentaires sont fermés.