Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/07/2011

En vrac et décousu #6

Nous voilà au milieu des vacances .... c'est un peu moins pénible que l'an dernier, heureusement ...
Le temps n'est pas forcément idéal pour sortir, alors les Grands et P'tits Mecs "larvent" beaucoup sur le canapé, devant la télé, la XBox ou l'ordi.
J'arrive quand même à limiter les choses et les Mecs à s'occuper autrement (nous avons eu droit l'autre jour à un petit "boeuf jazzy" pour trompette et guitare basse bien sympa !).

La tomate qui pousse sur la terrasse continue sa croissance solitaire. Je ne sais pas pourquoi elle se retrouve toute seule, il y avait pourtant beaucoup de fleurs sur le plant. Les géraniums ont bien poussé eux aussi, copieusement arrosés par l'eau du ciel !

Géranium mouillé.JPG

J'ai un peu rangé le merdier de la maison. Je me suis débarrassée de quelques vieux trucs qui m'encombraient, ça fait du bien !
J'ai aussi entrepris de repeindre en blanc tous les cadres en bois de la maison, achetés (chez le suédois) au gré des années et des choses à accrocher, histoire d'avoir une certaine "unité" sur les murs ... J'en ai fait 7 ... il y en a 19 !!

P'tit Mec N°4 a décidé qu'il voulait s'asseoir à table comme un grand. Nous avons donc rangé la chaise haute et investi dans deux chaises supplémentaires. Pour le moment, une seule est en service : en ouvrant le carton et en retournant les chaises pour coller des patins de feutre sous les pieds, nous avons découvert ça sous la deuxième :

Chaise cassée.JPG

Après deux mails au SAV et deux jours passés à essayer de les joindre ("tous nos conseillers sont en ligne, merci de rappeler ultérieurement"), j'ai appris qu'ils avaient environ 15 jours de retard dans le traitement des réclamations. Patience, patience .....

C'est un peu le camping à la maison : le mitigeur de la cuisine nous a lâché (on doit avoir un mauvais karma en ce moment) .... En attendant qu'il soit réparé, on a ressorti la cruche et la bassine (heureusement le lave vaisselle fonctionne toujours) !!

Evier.JPG

P'tit Mec N°4 (toujours lui) a aussi décidé qu'il n'y en avait plus que pour sa mère. Même quand l'Homme est à côté de lui, c'est "maman, maman" ... il repousse son père et se fâche tout rouge à chaque tentative de rapprochement parental ! Ça se cumule, l'Oedipe et le Terrible Two ???

L'Homme travaille, du matin, ou de l'après midi, ce qui nous permet de passer quand même du temps ensemble. Son contrat court jusqu'au 30 septembre. Ca fait du bien un peu de sérénité financière !

Et moi ... Ben moi je procrastine un brin .... mais comme je commence à m'énerver moi même, je vais me secouer et faire ce qu'il y a à faire !!

photos moi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

La procrastination a du bon, je m'y adonne à loisirs ! Sauf que depuis hier soir, un big mal à la gorge qui me gâche tout.

Écrit par : Chriss | 27/07/2011

Répondre à ce commentaire

Citron chaud + eau chaude + miel ? ou grog ?
Bon rétablissement !!

Écrit par : Béatrice | 27/07/2011

De bonnes vacances en somme, a part les merdes qui nous arrivent toujours, nous c'est la chasse d' eau.

Écrit par : madamezazaofmars | 27/07/2011

Répondre à ce commentaire

Manque juste le soleil, en fait !!

Écrit par : Béatrice | 27/07/2011

Le top des vacances, c'est quand même de ne plus mettre ce satané réveil!!!!!

Écrit par : Le Journal de Chrys | 27/07/2011

Répondre à ce commentaire

Tu saurais comment débrancher P'tit Mec N°4 ????
Nan, je blague, il ne se réveille que vers 8h00, c'est déjà bien sympa !

Écrit par : Béatrice | 27/07/2011

Tes géraniums m'avaient donné envie, j'ai donc investi suite à ton billet précédent. 50 centimes le petit pot ! Et ça a bien fleuri avec la pluie+températures douces !

Écrit par : Nanette | 27/07/2011

Répondre à ce commentaire

C'est sympa, un balcon ou une fenêtre fleuri ... surtout avec ce temps pourri !!

Écrit par : Béatrice | 27/07/2011

Hello, alors, moi aussi je procrastine à fond et pourtant j'ai une semaine toute seule à la maison pour tout ranger et faire un grand ménage... Il faut donc que je me secoue aussi. Quant aux fuites d'eau, les robinets ont tous décidé de nous lâcher ou quoi ? Nous c'est celui d'une des chasses d'eau ! Allez profite bien quand même de tes vacances, si ce n'est pas maintenant qu'on peut buller, ça ne sera jamais !!

Écrit par : Suzie | 27/07/2011

Répondre à ce commentaire

Une semaine toute seule ????? Je suis jalouse, tu peux pas savoir !!! ;-)

Écrit par : Béatrice | 27/07/2011

Ben oui secoues toi ! Oh !
C'est pas comme si tu étais en vacances ??!

Écrit par : Poulette Dodue | 27/07/2011

Répondre à ce commentaire

C'est duuurrrrr !!!

Écrit par : Béatrice | 27/07/2011

se bouger, bah pourquoi, les vacances ne sont pas finies, profites de la lenteur (toute relative j'imagine bien)...
Les moments de maman-addiction de mes fillettes finissent par me gonfler assez rapidement... Mais visiblement Oedipe n'a pas daigné passer par ici ;)

Écrit par : sophie | 27/07/2011

Répondre à ce commentaire

J'ai plein de trucs à faire (que j'ai laissé en attente "pour les vacances")et le temps passe tellement vite !!! Mais bon, ça avance doucement !

Écrit par : Béatrice | 27/07/2011

Mais c'est la famille scoumoune chez vous ? lol

Écrit par : lavandine | 28/07/2011

Répondre à ce commentaire

Parfois, oui !!! Mais ça va beaucoup mieux !

Écrit par : Béatrice | 29/07/2011

Et bien, le moins que l'on puisse constater c'est que tu es hyper bien entourée ! Et occupée ! J'espère que le SAV ne traînera pas trop des pieds pour tes chaises et que ton mitigeur reprendra du service sous peu. Ces petits aléas bien qu’agaçants sur le coup font souvent partie des meilleurs souvenirs;
Et pour ce qui est des géraniums... Hum, l'Alsace sans géranium, ce n'est pas l'Alsace !
Belle semaine

Écrit par : lola | 01/08/2011

Répondre à ce commentaire

Le mitigeur, c'est réglé ; pas de nouvelles pour la chaise ....
Quant aux géraniums ... c'est vrai que je n'imagine pas le rebord de la terrasse sans !!!
Belle semaine à toi aussi !

Écrit par : Béatrice | 01/08/2011

Peut être pas assez d'insectes butineurs pour féconder tes fleurs de tomates???

Écrit par : mary | 05/08/2011

Répondre à ce commentaire

Oui, peut être ... C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'abeilles par ici par exemple.

Écrit par : Béatrice | 05/08/2011

Les commentaires sont fermés.