En vrac et décousu #6 (27/07/2011)

Nous voilà au milieu des vacances .... c'est un peu moins pénible que l'an dernier, heureusement ...
Le temps n'est pas forcément idéal pour sortir, alors les Grands et P'tits Mecs "larvent" beaucoup sur le canapé, devant la télé, la XBox ou l'ordi.
J'arrive quand même à limiter les choses et les Mecs à s'occuper autrement (nous avons eu droit l'autre jour à un petit "boeuf jazzy" pour trompette et guitare basse bien sympa !).

La tomate qui pousse sur la terrasse continue sa croissance solitaire. Je ne sais pas pourquoi elle se retrouve toute seule, il y avait pourtant beaucoup de fleurs sur le plant. Les géraniums ont bien poussé eux aussi, copieusement arrosés par l'eau du ciel !

Géranium mouillé.JPG

J'ai un peu rangé le merdier de la maison. Je me suis débarrassée de quelques vieux trucs qui m'encombraient, ça fait du bien !
J'ai aussi entrepris de repeindre en blanc tous les cadres en bois de la maison, achetés (chez le suédois) au gré des années et des choses à accrocher, histoire d'avoir une certaine "unité" sur les murs ... J'en ai fait 7 ... il y en a 19 !!

P'tit Mec N°4 a décidé qu'il voulait s'asseoir à table comme un grand. Nous avons donc rangé la chaise haute et investi dans deux chaises supplémentaires. Pour le moment, une seule est en service : en ouvrant le carton et en retournant les chaises pour coller des patins de feutre sous les pieds, nous avons découvert ça sous la deuxième :

Chaise cassée.JPG

Après deux mails au SAV et deux jours passés à essayer de les joindre ("tous nos conseillers sont en ligne, merci de rappeler ultérieurement"), j'ai appris qu'ils avaient environ 15 jours de retard dans le traitement des réclamations. Patience, patience .....

C'est un peu le camping à la maison : le mitigeur de la cuisine nous a lâché (on doit avoir un mauvais karma en ce moment) .... En attendant qu'il soit réparé, on a ressorti la cruche et la bassine (heureusement le lave vaisselle fonctionne toujours) !!

Evier.JPG

P'tit Mec N°4 (toujours lui) a aussi décidé qu'il n'y en avait plus que pour sa mère. Même quand l'Homme est à côté de lui, c'est "maman, maman" ... il repousse son père et se fâche tout rouge à chaque tentative de rapprochement parental ! Ça se cumule, l'Oedipe et le Terrible Two ???

L'Homme travaille, du matin, ou de l'après midi, ce qui nous permet de passer quand même du temps ensemble. Son contrat court jusqu'au 30 septembre. Ca fait du bien un peu de sérénité financière !

Et moi ... Ben moi je procrastine un brin .... mais comme je commence à m'énerver moi même, je vais me secouer et faire ce qu'il y a à faire !!

photos moi

06:30 | Lien permanent | Commentaires (20) | |  Imprimer | Pin it!