Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/07/2010

Week End de Juillet

Partir un vendredi matin en laissant les deux grands à la maison (et le réfrigérateur plein) avec une petite "boule" dans le ventre …


Quitter l'autoroute une sortie plus tôt que prévu à cause d'un bouchon sous le tunnel de Fourvière et trouver le chemin "comme des chefs". Arriver pile devant la porte (l'Homme a un GPS intégré) …

Débarquer chez Alorom ; commencer une conversation comme si on s'était arrêtées la veille. Avoir l'impression de se connaître depuis longtemps, partager les mêmes idées …

Voir P'tit Mec N°4 "draguer" Willow (non, mon fils, c'est pas comme ça qu'il faut faire avec les filles !!!); les regarder patauger dans la piscine et courir tout nus partout. Rencontrer "en vrai" le Gros, la Blonde, le Graton et l'Homme d'Alorom ... Oublier de faire plein de photos ....

Passer une super soirée, tranquille, à discuter de tout et de rien,  à rigoler, manger (pensée spéciale pour le dessert "fait maison" avec amour ;-) ), et boire aussi (pas trop) ...

Dormir, un peu …

Rassembler ses affaires, les remettre dans la voiture, reprendre la route.
Se quitter avec regrets ; savoir qu'on se retrouvera par Internet interposé et bientôt de nouveau "en vrai" …


Prendre finalement le "chemin des écoliers" plutôt que l'autoroute ; croiser la maréchaussée, au détour d'un virage, dans une descente limitée à 70. L'Homme est respectueux des limitations de vitesse ; adresser un sourire moqueur au monsieur qui tient les jumelles …

Se poser dans le Beaujolais ; investir la grande maison en pierres qui nous accueille à bras ouverts. Boire son café au soleil …

Enfiler sa robe et ses talons …
Éponger le sang qui coule de la lèvre de P'tit Mec N°4 qui vient de se vautrer, en essayant de ne pas ruiner les "tenues de mariage" … y arriver …


Tomber dans les bras de M. et P. ; se rendre compte que leur fils D. est le portrait craché de son père au moment où nous nous sommes rencontrés. S'entendre à nouveau appeler "La Nuche" et avoir plein de souvenirs qui "remontent"...

Voir la mariée avancer dans l'église au bras de son père et se rappeler de la petite brunette qui venait faire des câlins et raconter plein de choses ...

Essayer de faire des photos et en rater plein …

 

Mariage CetO 0710.JPG

 

Manger, boire, discuter …
Éponger le sang qui coule du nez de P'tit Mec N°4 qui vient de se vautrer, en essayant etc …

Danser avec P'tit Mec N°3, perchée sur des talons de 8 cm, sans avoir mal ni aux pieds ni aux genoux ; s'amuser comme une folle ...

Quitter la fête un peu avant 1h00 du matin, les yeux et le cœur remplis de souvenirs …


Se lever, rassembler les affaires qui trainent partout. Charger la voiture. Dire "au revoir" à la grande maison ; vérifier que TOUT est en ordre … ne pas réussir à empêcher P'tit Mec N°4 de laisser l'empreinte de ses deux mains sur le grand miroir …


Passer dans un hôtel récupérer un sac oublié la semaine précédente par une copine blogueuse qui avait le même programme que nous (nan, je ne cafterai pas, mais j'en ai profité pour lui envoyer une carte postale !!) ….

Reprendre la route. Déposer l'Homme au stage de chant de la chorale.
Rentrer à la maison, la retrouver "en ordre" ….


Se coucher en repensant à tout ce week end de juillet, et s'endormir le sourire aux lèvres en se disant que ça valait vraiment le coup de faire tous ces kilomètres !!

 

Photo moi (de trop loin, avec trop de zoom, en bougeant trop, mais elle est sympa quand même ; en mauve à gauche, le "chapeau de belle mère" de mon amie M. : il valait à lui seul le déplacement !!)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

c'est tres emouvant ta façon de raconter les choses, le mariage, ta rencontre avec alorom.
bon la prochaine fois c'est miss Euréka &cie que tu viendras voir hein, à 20 bornes près on y etais!!!!
jsuis allée faire un tour chez alorom super blog aime bien comme elle ecrit

Écrit par : Euréka | 28/07/2010

Répondre à ce commentaire

La prochaine fois que je viens du côté de Lyon, faut que j'essaye de rassembler mes copines blogeuses du coin, ça sera amusant !!!

Écrit par : Béatrice | 28/07/2010

Week-end mouvementé mais agréable veinarde va ! Et puis tu as vu Alorom en vrai !!!

Écrit par : Bloody Mary | 28/07/2010

Répondre à ce commentaire

Ouais, en vrai, en chair et en os ... et même en pyjama ;-)

Écrit par : Béatrice | 28/07/2010

t'en dis pas assez sur Alorom!!!! ;-) et à mon avis t'essaie de nous faire gober une histoire de zoom qui bouge trop mais t'avais surtout , pas encore écluser tous les mojitos de la veille! :o)

Écrit par : Sabine | 28/07/2010

Répondre à ce commentaire

plein de fautes, c'est grave maîcresse?

Écrit par : Sabine | 28/07/2010

Ben j'ai pas envie d'en dire trop .... mais elle est super comme nana, comme maman ... !
Et puis on a même pas bu de mojito !!

Écrit par : Béatrice | 28/07/2010

c'est ce qu'on appelle un SUPER we!

Écrit par : Miss Cz | 28/07/2010

Répondre à ce commentaire

Ouais ..... !!

Écrit par : Béatrice | 28/07/2010

"Ben j'ai pas envie d'en dire trop"..
Bon, Béa, tu t'es fait chier en fait c'est ça???
Ou alors tu es encore sous le coup de mon sex appeal dévorant dans mon pyj tout pourrave!!:D
Bon moi je vais raconter, alors!!!

Écrit par : alorom | 28/07/2010

Répondre à ce commentaire

Vaz'y, balance !!!!
Non, en fait ça ne se voit peut être pas, mais je suis un peu pudique du sentiment ;-)
Mais je t'aiiiimmmeuuuuuuu !!!

Écrit par : Béatrice | 28/07/2010

je ne pense pas qu'elle se soit fait chier! ;-). vous avez de la chance de vous être VRAIMENT rencontrées! des bises à toutes les deux!

Écrit par : Sabine | 28/07/2010

Bises à toi aussi !

Écrit par : Béatrice | 28/07/2010

Comment ça, tu as "oublié" de faire des photos??!!!! Je veux voir le pyjama!

Écrit par : VGD75 | 28/07/2010

Répondre à ce commentaire

Impossible, Alorom m'a menacée des pires sévices si j'osais la photographier en pyjama !!
La Blonde en a fait, des photos, à voir sur le non bloug, peut être !

Écrit par : Béatrice | 28/07/2010

Génial ce week end, tu as encore des étoiles dans les yeux.
Wahoo le chapeau, j'adore les chapeaux, mais j'en porte rarement !!

Écrit par : Cathy B | 28/07/2010

Répondre à ce commentaire

Oui, plein d'étoiles ;-) !!

Écrit par : Béatrice | 28/07/2010

Bon, coming out demain à 13 heures ;-)))

Ben au moins t'as eu le temps de faire une photo du mariage. parce que nous, la "cérémonie" ayant tellement vite filé, genre 10 minutes chrono, que j'ai passé à dire chhhhhhhuuuuuuuut à ma mécröante de fille qui faisait le spectacle, parce qu'apparemment le curé avait un peu forcé sur le vin de messe, a été incapable de dire les prénoms des mariés (ils se ressemblent) sans les écorcher, et a oublié une grosse partie de la cörömonie, dont tous les textes préparés par les témoins etc!!!! Il a même bousculé la jolie ballerine et son coussin à alliances.... c'est dommage parce que l'église était très jolie.

Écrit par : La fille aux yeux couleur menthe à l'eau | 28/07/2010

Répondre à ce commentaire

Ohhh, ça c'est dommage pour ceux qui avaient préparés des choses :-(
C'était pas une jolie ballerine qui devait tenir le coussin des alliances, mais le fistons des mariés (22 mois) ; et comme il n'a pas voulu (trop crevé), c'est son oncle de 19 ans qui l'a fait ... Un peu "emprunté", le tonton !!!

Mais de quel coming out parles-tu, hein ?????!!! ;-)

Écrit par : Béatrice | 28/07/2010

Béa, c'est magnifiquement écrit... ni trop, ni trop peu, tout en retenue... une jolie escapade, manifestement !

Écrit par : bbflo | 28/07/2010

Répondre à ce commentaire

Merci Bbflo !!

Écrit par : Béatrice | 28/07/2010

De vrais beaux moments de vie

Écrit par : madamezazaofmars | 28/07/2010

Répondre à ce commentaire

Oui, c'est sûr !!

Écrit par : Béatrice | 28/07/2010

Je t'imagines sur ton canap stylo à la main (et à la bouche les yeux au plafond quand tu réflechis...) pour nous paufiner ton bien joli billet !
Trés réussit ! Pis ta rencontré Alorom et sa tribu ça c'est choette , elle me fait l'honneur d'une visite trés bientôt !! (pas comme d'autres qui veulent pas viendre !! smiley dévil !!)
En plus d'être une modasse t'es douée pour raconter "in line " ;-D

Écrit par : Poulette Dodue | 28/07/2010

Répondre à ce commentaire

Heu aussi :
1-heureusement que même en vacances je CONNAIS tes jours de parution !! C'est quand que tu te mets à la news letter into the BAL ?(oui c'est gonflé de la part d'une inadaptée de l'informatique !!)
2-dis m'en plus sur ce fabuleux dessert d'Alorom (rapport qu'elle se pointe bientôt donc est ce que je passe cimmande ou quoi !?)
Bises

Écrit par : Poulette Dodue | 28/07/2010

Je ne peux pas mettre de news letter because y'en a pas dans la version gratos (et avec pub) de Haut et Fort !! Par contre, tu peux faire comme l'Homme et t'inscrire au flux RSS, faut cliquer sur un des boutons en dessous de Paul E. Glott !!

Pour le dessert, tu lui demandera !!!

Écrit par : Béatrice | 28/07/2010

Et merci pour les compliments du premier comm !!!

Écrit par : Béatrice | 28/07/2010

et as tu rencontré la voisine d'Alorom qui est siiii charmante???

Écrit par : cranemou | 29/07/2010

Répondre à ce commentaire

Nan, pourquoi, j'ai raté quelque chose ??? ;-)

Écrit par : Béatrice | 29/07/2010

Quel programme ! C'était donc un des mariages dont tu m'avais parlé... Va faire un tour sur mon blog, tu auras une ptite surprise :) :) :)

Écrit par : Moo | 29/07/2010

Répondre à ce commentaire

Yesssss !!!! Merci Moo. Bises !!

Écrit par : Béatrice | 29/07/2010

Tu étais pas loin de chez moi, j'espère que la prochaine fois on se rencontrera !

Écrit par : leoetlisa | 29/07/2010

Répondre à ce commentaire

Oui, comme je le dis plus haut, la prochaine fois que je viens à Lyon, faut que j'essaye d'organiser un truc avec mes copines blogueuses lyonnaises !!

Écrit par : Béatrice | 30/07/2010

Tous ces chapeaux... ça me fait penser à 4 mariages, 1 enterrement.. Bon, je vais un peu vite là !

Écrit par : flo | 30/07/2010

Répondre à ce commentaire

J'adore ce film, il fait partie de mes préférés !!
Il n'y avait pas tant de chapeau que ça, juste les dames de la famille (sauf la grand mère !!)

Écrit par : Béatrice | 30/07/2010

Les commentaires sont fermés.