Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/06/2010

Guêpes, abeilles ou éléphants ?

Bon OK tout le monde en parle .... ;-)

Sauf si vous vivez sur un autre planète (et encore), vous ne pouvez pas ignorer que la Coupe du Monde de foot a commencé en Afrique du Sud depuis une semaine.

Sur les 5 mecs de la maison, 3 sont " à fond ", 1 s'en fiche un peu et 1 est trop petit.
La télé est donc régulièrement allumée pour un match de l'équipe de France ou un autre match "important".

J'ai toujours trouvé les matchs (de foot, hein, le rugby, ça va ...) à la télé extrêmement désagréables, à cause du bruit de fond, les supporters étant rarement discrets (au rugby, au moins, ils chantent !).
Mais là, ça atteint des sommets .....

A cause de ça :

vuvuzelas2.jpg

Les vuvuzelas (on dit vouvouzéla), ces grandes trompes dans lesquelles soufflent les supporters sud africains (et les autres aussi d'ailleurs).

On a l'impression que les matchs se déroulent au milieu d'un essaim d'abeilles en furie ... juste intenable !
D'après P'tit Mec N°1, on finit par ne plus les entendre ....

Et dire qu'il reste encore 3 semaines ...
Bon, ben allez les Bleus, hein ... (comment ça, c'est foutu ???)


Photo trouvées sur le forum du FC Metz via Google.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Moi, comme ton fils, ils ne me gênent pas plus que ça, ça finit par devenir une espèce de bourdonnement de fond.

Écrit par : bbflo | 19/06/2010

Répondre à ce commentaire

J'ai l'impression que le bruit de fond des stades est un peu diminué ces derniers jours ou alors les Mecs baissent le son de la télé .... ou alors je m'habitue, effectivement .... ;-)

Écrit par : Béatrice | 19/06/2010

Ouuuufffff mon fils regarde les matchs à la caserne!!!! Oui euh, entre pompier.

Écrit par : Le Journal de Chrys | 19/06/2010

Répondre à ce commentaire

T'as bien de la chance .... (pour les matchs .... un fils pompier, ça doit être un peu stressant, non ?)

Écrit par : Béatrice | 19/06/2010

moi je dis "viva Mexico!!!" ;-)

Écrit par : Sabine | 19/06/2010

Répondre à ce commentaire

"Mexico, Mexiiiiiiiiiiiico...
Sous ton soleil qui chante,
Le temps paraît trop court
Pour goûter au bonheur de chaque jour
Mexico, Mexico...
Tes femmes sont ardentes
Et tu seras toujours
Le Paradis des cœurs
Et de l'Amour."

Aujourd'hui, on se culture !!!

Écrit par : Béatrice | 19/06/2010

ben ça permet de faire d'autres choses pendant les matchs :-)

Écrit par : VGD75 | 19/06/2010

Répondre à ce commentaire

Ca c'est sûr !!!!

Écrit par : Béatrice | 19/06/2010

J'ai entendu que canal + avait trouvé un système pour filtrer les fréquences des vuvuzelas... donc effectivement on les entend moins, pour les autres chaines, je ne sais pas. Ah j'imagine l'ambiance chez toi les soirs de match... !

Écrit par : mo | 19/06/2010

Répondre à ce commentaire

Ben en fait ça va .... Des fois y'a des gros mots qui fusent, mais pas trop !!

Écrit par : Béatrice | 19/06/2010

"PFIIIIIIIIIIIOOOOOOUUUU" STOP !
Foot oui, j'aime l'ambiance de ces compèt ça crée du lien.
Mais les Vuvuzelas BASTA !
Cela dit le "filtre" sonore utilisé par les TV est efficace !
En même temps pendant les matchs suis souvent occupée à autre chose ;-) !

Écrit par : Poulette Dodue | 19/06/2010

Répondre à ce commentaire

Et tu fais QUOI Poulette pendant les matches ??????

Écrit par : Béatrice | 19/06/2010

Dame Béatrice , Pendant les matches je parlipapotte avec mes coupines !! C'est top nan ?

Écrit par : Poulette Dodue | 19/06/2010

Parlipapotte, c'est trop joli ça !!!

Écrit par : Béatrice | 19/06/2010

Effectivement on s' habitue mais j' ai la migraine depuis deux semaines, un hasard tu crois ?

Écrit par : madamezazaofmars | 19/06/2010

Répondre à ce commentaire

Sais pas ........ Mais j'imagine bien que le foot en général ça puisse donner la migraine !!!

Écrit par : Béatrice | 19/06/2010

Ca va nettement mieux depuis que TF1 et Canal ont réussi à atténuer le bruit.
Chez nous, je suis solidaire de Monsieur Nanou, j'ai toujours aimé le foot, mon père m'avait initié. Je suis une grande supportrice du PSG, et des Bleus, donc je suis...
Mais à l'heure où je t'écris, c'est la grosse polémique Anelka, ça craint !
Les Ptits Mecs, ils supportent qui dans le championnat de France ?

Écrit par : Nanette | 19/06/2010

Répondre à ce commentaire

Oui, j'ai entendu dire qu'il avait insulté l'entraineur ..... Bon, y'a pire comme actualité .....
Sinon, ben les P'tits Mecs ont un peu de mal à être supporters de Strasbourg ... , ils suivent Saint Etienne (mon père est stéphanois pur jus, et mon grand père a joué à l'ASSE dans les années 30) et un peu Lyon. P'tit Mec N°3 a un maillot de l'Espagne avec Torres écrit derrière et un maillot de Manchester. P'tit Mec N°1 aime aussi beaucoup le football américain.

Écrit par : Béatrice | 19/06/2010

Non, il ne reste plus 3 semaines... C'est semble-t-il bientôt fini pour la France...
Ouais... Fini les commentaires... Les faut rentrer pour telle heure...
Allez.. On regarde un film culcul praline...

Écrit par : flo | 19/06/2010

Répondre à ce commentaire

Ah mais chez moi ça regarde même Slovénie/Ghana .... pour dire ..... ;-)
Donc même si les français rentrent à la maison, il y a tous les autres !!!

Écrit par : Béatrice | 19/06/2010

j'entends parler de ces vuvutrucs mais comme je n'ai toujours pas regardé de match, je sais pas ce que ça donne !

Écrit par : leoetlisa | 20/06/2010

Répondre à ce commentaire

Tu ne perds rien, crois moi !!!!!

Écrit par : Béatrice | 20/06/2010

Nous, cette semaine... il n'y a que des filles à la maison ! Girl poweeeeeeeeeer ! No foooooooot !

Écrit par : Léonie Canot | 21/06/2010

Répondre à ce commentaire

C'est chouette !! Moi j'ai profité samedi soir : pas de mecs à la maison, pas de foot !!

Écrit par : Béatrice | 21/06/2010

ah bah oui la c'est foutu:)

Écrit par : Madame Parle | 22/06/2010

Répondre à ce commentaire

Bon, ben une fois qu'on est au fond ..... y'a plus qu'à remonter !! ;-)

Écrit par : Béatrice | 23/06/2010

m'en parle pas une horreur, avant meme de savoir ce que cetait javais dit à mon homme, eh dit cest quoi ce bruit de fond? il me repond j'en sais rien mais c'est chiant...et ben au moins ça a permis de connaitre et de rendre celebres les vuvuzelas

Écrit par : Euréka | 24/06/2010

Répondre à ce commentaire

Bienvenue ici Euréka !
Oui, les vuvutrucs, c'est vraiment pénible (bon, c'est filtré maintenant, semble-t-il ...)

Écrit par : Béatrice | 24/06/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.