Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/06/2010

Carbon Neutral

Marronnier.JPGSamedi soir.

Les trois premiers P'tits Mecs sont en "Week End Papa".
L'Homme joue avec l'Harmonie Municipale dans une ville voisine.
P'tit Mec N°4 est couché.
Je vais en profiter pour rattraper mon retard de lecture de blogs.

 

Depuis plusieurs jours, sur la page d'accueil d'Hellocoton, le billet de Lolotte Bazar me fait de l'œil : "My blog is carbon neutral" dit-elle.

On y apprend qu'un "site normal" génère 0,02g de dioxyde de carbone à chaque visite (soit d'après ses calculs pour son blog à elle - 5000 visites mensuelles, la veinarde - 1,2kg par an). On y apprend aussi qu'un arbre absorbe 10 kg de dioxyde de carbone par an.
Et que la fondation allemande KAUFDA a lancé un programme du nom de "Make it green ": un arbre est planté dans Plumas National Forest en Californie du Nord (par "Arbor Day Fondation" leur partenaire aux États Unis) pour chaque billet qui relaie l'info et qui insère le petit logo.

Les quatre P'tits Mecs ont déjà un arbre à leur nom dans une forêt française (c'est l'opération "1bébé, 1arbre"que finance Guigoz*), pourquoi pas mon blog !

 

Alors voilà.
J'ai fait ce billet.
J'ai inséré le logo.
Je vais envoyer le lien du billet à CO2-neutral@kaufda.de

Donc normalement, un arbre au nom de "Petits Propos Décousus" devrait être planté et neutraliser l'équivalent des émissions de CO2 des visites sur ce blog (et peut être aussi celles de la voiture et du sèche linge.... ?)

Plus d'infos là.

carbon neutral offers and shopping with kaufDA.de

 

* Les arbres, et l'autocollant "bébé à bord" de la voiture, sont les seules choses que les P'tits Mecs doivent à cette marque !

Crédit Moi (ce marronnier est juste devant la terrasse, il est magnifique, et tous les ans je me régale à observer l'apparition des bourgeons, des feuilles, des fleurs, des marrons ; et tous les ans je me dis que je devrais faire plein de photos ...)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Hé, hé, pas mal ! Je pense que je vais le faire aussi !
(Titou bien arrivé en Tasmanie, je l'ai eu quelques minutes au tél ce matin, je vais récupérer l'usage de mes bras tranquillement pendant le weekend !)

Écrit par : Léonie Canot | 05/06/2010

Répondre à ce commentaire

Yes pour Titou !!!
En plus tu cause l'anglais Léonie, tu vas tout bien comprendre !!

Écrit par : Béatrice | 05/06/2010

Je n'avais jamais réfléchi à l'impact d'un blog, et pourtant l'écologie est quelque chose qui me tient vraiment à coeur au quotidien.
Je vais le faire, merci Béa pour cette info.

Écrit par : bbflo | 05/06/2010

Répondre à ce commentaire

C'est Lolotte qu'il faut remercier !!
c'est toujours bien de planter des arbres, je trouve... ;-)

Écrit par : Béatrice | 05/06/2010

rien que pour l'arbre qui s'appellera CacaBoudin, je suis pour!!!!! ;)

Écrit par : cranemou | 05/06/2010

Répondre à ce commentaire

C'est sûr, ça jette !!! ;-)

Écrit par : Béatrice | 05/06/2010

Plus d' une semaine que je dois le faire, il faut que je me bouge

Écrit par : Madamezazaofmars | 05/06/2010

Répondre à ce commentaire

J'ai vu chez Lolotte qu'elle avait eu une réponse et qu'il y avait encore des arbres qui cherchaient des sponsors !!!

Écrit par : Béatrice | 05/06/2010

Belle initiative... Mon fils a aussi "son" arbre, également grâce à Guigoz (qui a aussi fait pousser le Haricot après le sevrage ;-) )

Écrit par : Nanette | 05/06/2010

Répondre à ce commentaire

Il n'y a que P'tit Mec N°4 qui ait eu du lait "en boite" quelques temps .... et nous sommes vite passés au 1/2 écrémé familial !
Il a son arbre depuis peu ... j'avais oublié !!

Écrit par : Béatrice | 05/06/2010

Bon j'ai pas de blog!
J'ai pas d'arbre Guigoz !!!
Mais j'ai offert un arbre au fils d'un ami pour son baptême (Ok c'était un mirabellier pour qu'y puisse faire de la gnôle avec son reup + tard !!!)
Pis aussi ma môman elle est trésorière d'une assoc qui milite pour sauver les arbres .
Le logo est joli...il est vert chez BBflo on peut l'assortir au bloug pratique .

Écrit par : Poulette Dodue | 05/06/2010

Répondre à ce commentaire

Offrir un arbre, quand il y a un jardin, je trouve que c'est une super idée. Les P'tits Mecs 1 et 2 ont, chacun, chez leur papa, leur premier sapin de Noël (acheté avec des racines) ; ils sont très très beaux.
Le logo existe aussi en bleu ; il est joli, c'est vrai !

Écrit par : Béatrice | 06/06/2010

Toi aussi tu te mets au vert ! ;)
A ton avis quel arbre ils ont planté ?

Écrit par : Bloody Mary | 07/06/2010

Répondre à ce commentaire

Je ne sais pas, peut être un épicéa qui deviendra géant !!!

Écrit par : Béatrice | 07/06/2010

C'est une vraie belle idée!!
Mais je t'explique pas l'arrachage de cheveux pour mettre le logo sur le non bloug!!:D

Écrit par : alorom | 07/06/2010

Répondre à ce commentaire

Chez moi c'est assez simple .... , c'est l'avantage de H&F !!

Écrit par : Béatrice | 07/06/2010

je viens enfin de comprendre le but de cette campagne ! C'est marrant mais j'ai tendance à ne pas faire confiance à ce type d'opération (qui va nous prouver que tous ces arbres sont plantés ?), je préfère planter un arbre directement chez moi (mais bon, il faut que je le fasse !)

Écrit par : leoetlisa | 07/06/2010

Répondre à ce commentaire

Oui, je suis peut être naïve .... Mais au moins ça permet de se rendre compte que tout à un impact ... (bon, respirer aussi, tu me diras !!!! ;-) ).
Un arbre sur la terrasse, ça ne va pas être simple !

Écrit par : Béatrice | 07/06/2010

marrant ce truc
ça existe depuis un bail pour les déplacements en avion : tu achètes un "pack" d'arbres pour compenser le CO2 dépensé. :-)

Écrit par : la 400 | 10/06/2010

Répondre à ce commentaire

Tu peux aussi compenser tes déplacements en voiture ... je ne sais plus sur quel site ... Faut que je m'y intéresse un peu plus, tiens !!

Écrit par : Béatrice | 10/06/2010

Les commentaires sont fermés.