Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/07/2016

En vrac et décousus #56

Premier jour des vacances, je vais le passer à trainer, je crois (enfin presque) !

J'ai un peu de mal à récupérer du mariage de JeuneBeauFrère et de sa Chérie ...
Ne dormir que 4h, sans pouvoir faire une vraie sieste dans la journée, c'est plus de mon age ... ou alors je manque sérieusement d'entrainement !
J'ai plein de courbatures (je ne danse pas assez non plus) et un énorme hématome du côté gauche du dos, suite à une collision avec un dossier de chaise pendant un jeu, jeu que nous avons brillamment gagné l'Homme et moi (ce qui n'étais pas évident, vu qu'il fallait suivre les indications du meneur de jeu et aller à gauche ou à droite de plus en plus vite ... ceux qui me connaissent apprécieront l'exploit !).

Grand Mec N°3 est accepté en 1ère pro commerce (triple ouf de soulagement). Nous allons déposer son dossier ce matin au lycée. Deux de ses copains iront aussi dans ce lycée, dans la même filière, mais en refaisant la 2nd, du coup ils sont contents tous les trois de ne pas se perdre de vue. Il n'y a plus qu'à souhaiter que le Grand Mec soit bien motivé à travailler les matières professionnelles, et tout devrait aller pour le mieux.

C'est le bazar dans toute la maison ... Gros retard de ménage et de rangement, comme toujours au début des vacances. Je vais prendre 5 minutes pour lister ce que je veux absolument faire ces prochaines semaines, histoire de ne rien oublier (le temps passe toujours tellement vite quand on est en vacances).
Il faut aussi que je repasse à l'école pour finir de décrocher les affichages de l'année (on repart à zéro à la rentrée), ranger mes affaires dans les placards et nettoyer le tableau.

Dans quelques jours, nous déposerons P'tit Mec N°4 chez mes parents, les grands se débrouilleront (il y a un tournoi de foot où ils jouent tous les deux) et nous partirons l'Homme et moi pour un petit week end pas trop loin de chez nous, à la découverte de Nancy (que je ne connais pas du tout) et de Metz (que je connais un peu). La chambre d'hôtel est payée par la Smartbox que nous "trainons" depuis plusieurs années, nous allons prendre notre temps sur la route, il y a plein de choses à voir, ça va être sympa.

Et pour finir, une photo de la voiture des mariés de samedi, en version "fermée" (décapotée elle est vraiment chouette, mais je n'ai pas de photos).

Voiture des mariés.JPG

photo moi, E Méhari couleur "Orange mécanique" (--> clic) (oui, je fais un peu de pub ... et je n'y gagne rien du tout ... je ne suis même pas montée dedans ce week-end   ;-)  )

02/07/2016

Mariage, la suite

P7017810.JPGLa Maison du Canal sert de base arrière à JeuneBeauFrère (le marié) et à JeuneBelleSoeur, du coup on est 7 à se partager la salle de bain, va falloir faire un planning !

A midi on mangera des restes et des pâtes, ça ira bien comme ça.

J'ai prévu de décorer la voiture des mariés avec des ballons rouges (sa couleur à Elle), des ballons verts (sa couleur à Lui), et du rubans de tulle. J'espère qu'il ne fera pas moche et qu'on pourra la décapoter (c'est une "E Mehari" rouge, électrique, et qui fait un bruit de cigales pour qu'on l'entende !).

Le mariage est à 16h00 et on a pas prévu d'horaire de fin !

Cœur fabriqué pour moi par Malou (il me sert de presse papier), photo moi.

 

29/06/2016

Look de mariage

Petit billet "look de mariage" pour celui de samedi.
La météo s'améliore un peu, mais il ne va pas faire chaud chaud ... tant pis !

La robe a été taillée dans la jupe de ma robe de mariée il y a bien longtemps.
Quand je me suis mariée, j'ai craqué pour une robe en soie sauvage (coucou mes années à Lyon, la Croix-Rousse et les soyeux) qui m'a couté un rein ... J'avais pris soin de vérifier que je pourrais "en faire quelque chose un jour" (ce qui a été fait).
J'ai du la mettre deux ou trois fois parce qu'elle n'est pas doublée (un "oubli" de la jeune couturière), et que je n'avais pas les sous/pas pris le temps/oublié ... de le faire faire plus tard.

Pour pouvoir la mettre au mariage de samedi (oui, je mets du blanc à un mariage  ;-) ), et un peu plus souvent après, je suis allée à la boutique vintage où j'ai trouvé mon manteau rouge, et j'ai acheté un authentique fond de robe 100% polyamide (ma grand mère disait une "combinaison") avec dentelle en bas et au bord des bretelles. C'est nickel (je l'ai juste raccourci un peu au niveau de la taille).

Le pashmina et la pochette datent d'un mariage dans le Beaujolais il y a quelques années ; mes chaussures rouges et mon joli sautoir soleil complètent la tenue (boucles d'oreilles, bagues et bracelet sont ceux que je porte tous les jours).

La coiffeuse m'a coupé les cheveux très (trop) courts ... du coup c'est un peu moche si je les laisse "plats" ... va falloir piquer du gel à Grand Mec N°3 pour ébouriffer un peu tout ça ! Peu de maquillage (fond de teint, mascara) mais nouveau rouge à lèvres plus rouge que celui de d'habitude (je ne suis pas maquillée sur la photo).

Je me trouve pas trop mal !

P6287808.JPG

photo TS

25/06/2016

Mariage

P6247772.JPGHier en fin d'après midi JeuneBeauFrère et sa Chérie sont passés devant Monsieur le Maire.
Vu l'orage de grêle et de pluie qui s'est abattu sur la mairie à la sortie, leur mariage sera plus qu'heureux !!
Après avoir attendu un bon moment, la mariée a décidé que nous n'étions pas en sucre, et nous sommes tous rentrés chez eux en courant sous une grosse pluie d'été (j'ai gagné le concours de "miss tee shirt mouillé" avec ma jolie blouse en soie, qui a vite séché heureusement).

 

 


24062016 rayures (1).JPGL'Homme étant attendu à la générale du concert de ce soir, nous ne sommes pas partis trop tard. Il aurait été presque à l'heure sans une grosse BMW X5 qui, en démarrant au feu vert, nous a coupé la route en avançant tout droit au lieu de rester sur sa file et de tourner à droite. J'ai crié, l'Homme a freiné, mais trop tard. Aile avant droite et pare choc bien rayés. Constat. Et gros retard pour l'Homme.

 

 

Samedi prochain, JeuneBeauFrère et sa Chérie passeront devant Monsieur le Pasteur.
Encore plein de préparatifs d'ici là, un œil vissé sur les prévisions météo pas très top pour le moment ... (il n'a pas besoin d'être arrosé deux fois, ce mariage !).
Côté fringues, nous sommes tous prêts.
L'Homme et moi devons encore nous entrainer à lire le "dialogue amoureux" tiré d'extraits du Cantique des Cantiques (soft, les extraits ...). Comme je n'ai pas l'habitude de lui parler et de l'entendre me parler comme ça aussi, faudrait pas que je prenne un fou rire en plein milieu de la lecture !

photos moi